Les Cardinals de St. Louis ont tenu le coup, mais ce fut compliqué contre les Mets de New York, mardi, alors qu’ils ont signé la victoire en 11e manche par la marque de 7 à 6.

Tyler O’Neill avait permis aux Cards de se présenter en neuvième manche avec une avance de 4 à 3 grâce à une longue balle en huitième manche. Javier Baez a toutefois assuré la réplique pour les New-Yorkais en neuvième avec sa 31e longue balle de la campagne.

Les Mets avaient la chance d’inscrire le point victorieux en 10e manche, mais Paul Goldschmidt a orchestré un super double-jeu pour mettre un terme à la manche.

Jake Reed a été envoyé au monticule des Mets en 11e manche, mais il a connu des ennuis alors que les Cards ont marqué trois points grâce aux simples d’Edmundo Sosa et Andrew Knizner.

Pete Alonso et Kevin Pillar ont réduit l’écart à un seul point, mais les Cards ont mis un terme au match. Ce gain permet aux Cards de s’emparer de la deuxième place parmi les équipes repêchées dans la Nationale avec une fiche de 75-69. 

Les Dodgers sont des séries

Les champions en titre de la Série mondiale ont fait un pas de plus vers la défense de leur titre, alors que les Dodgers de Los Angeles ont obtenu leur billet pour les éliminatoires.

Ils ont vaincu les Diamondbacks de l’Arizona 8 à 4 pour s’assurer au moins d’être parmi les équipes repêchées.

Leur fiche de 93-53 fait en sorte qu’ils ne sont devancés dans leur division que par les Giants de San Francisco qui ont un dossier de 94-50.

Trea Turner a procuré les devants aux Dodgers dès la manche initiale avec son 30e double de la saison. Il a enchaîné en cinquième manche avec un circuit en solo. Max Muncy et Will Smith ont chacun frappé la longue balle dans le camp des Dodgers. 

Ailleurs dans la MLB :

Reds 5 - Pirates 6
CIN : Wade Miley (12-6) a connu des ennuis, allouant trois points dès la 1re manche. Cincy entamait la soirée à un demi-match des Rockies et des Cards.
PIT : Dillon Peters (1-2) n'a rien permis aux frappeurs des Reds en cinq manches de travail.

Marlins 2 - Nationals 8
MIA : Jesus Luzardo a alloué quatre points en quatre manches et un tiers
WAS : Juan Soto a produit un point pour les Nationals

Cubs 6 - Phillies 3
CHC : Patrick Wisdom a frappé son 26e circuit de la saison
PHI : Bryce Harper a produit un point avec un double

Rockies 5 - Braves 4
COL : un 22e circuit cette saison pour Trevor Story
ATL : Adam Duvall a produit deux points avec son 35e circuit de la campagne

Padres 1 - Giants 6
SD : Fernando Tatis a été blanchi en quatre présences au bâton
SF : Anthony DeSclafani a limité les Padres à un point en six manches et deux tiers