BOSTON - Mookie Betts a envoyé sept tirs dans le territoire des balles fausses avant de claquer un grand chelem qui a aidé les Red Sox de Boston à vaincre les Blue Jays de Toronto 6-4, jeudi soir.

Betts a ajouté un simple d'un point en septième manche. Il a placé deux balles en lieu sûr en quatre présences au marbre, faisant passer sa moyenne au bâton à ,352, un sommet dans les Majeures.

Les Red Sox ont signé une 10e victoire de suite, ce qui représente la séquence active la plus longue du Baseball majeur. Ils n'ont pas perdu depuis le 1er juillet et ils se retrouvent à 37 matchs au-dessus de la barre de ,500 (66-29) pour une première fois depuis 1949

David Price (10-6) a retiré huit frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers. Il a accordé trois points et six coups sûrs pour les Red Sox. Craig Kimbrel a fermé les livres pour son 29e sauvetage de la campagne.

Teoscar Hernandez a cogné une longue balle de deux points en première manche et Kendrys Morales a réussi une claque en solo pour les Blue Jays, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières sorties.

Le gaucher J.A. Happ (10-6) a connu un bon départ pour les Blue Jays (42-50), passant six frappeurs dans la mitaine et limitant les Red Sox à deux coups sûrs avant d'éprouver des ennuis en quatrième manche. L'équipe locale a profité d'une reprise vidéo en leur faveur et d'une chandelle échappée pour ouvrir les écluses.

Happ a effectué 46 lancers en quatrième manche, dont 13 à Betts. Il a notamment frappé une chandelle qui a touché le gant de Justin Smoak avant d'atterrir dans le territoire des balles fausses. Faisant face à un compte complet, Betts a catapulté le tir de Happ par-dessus les estrades du monstre vert.

Le partant des Blue Jays avait d'abord rempli les sentiers en donnant un but sur balles à Jackie Bradley fils.

Price a été hué après avoir permis un circuit de deux points à Hernandez, mais il n'a pas alloué un autre point avant la septième manche, quand Morales a réussi un coup de quatre buts qui a réduit l'écart à 5-3. Il a quitté la rencontre sous une ovation debout des partisans.

Smoak a tenté une remontée en huitième manche, en frappant un double d'un point, mais Matt Barnes a mis fin à la menace alors qu'il y avait des coureurs aux extrémités.

Une 5e série de suite pour les A's
Sommaire

Mark Canha a brisé l'impasse avec un simple de deux points en huitième, aidant les A's d'Oakland à l'emporter 6-4 face aux Astros de Houston.

Canha a porté le score au compte final en soulevant la balle jusqu'au coin du champ gauche, faisant marquer Matt Olson et Matt Chapman.

Canha avait brillé en défense en conclusion de la septième. Jose Altuve a frappé un simple au champ centre droit et il a voulu en faire un double, mais le relais de Canha l'a épinglé.

ContentId(3.1283030):MLB : Athletics 6 - Astros 4
bellmedia_rds.AxisVideo

La poussée en huitième s'est amorcée avec un simple de Khris Davis, qui a nivelé la marque sur un double de Matt Chapman.

Davis a frappé en lieu sûr à ses 14 derniers matchs, un sommet en carrière.

Canha et Nick Martini ont produit deux points chacun, ce dernier frappant trois des 11 coups sûrs des Athletics, incluant un double de deux points.

Les A's ont remporté leurs cinq dernières séries et depuis le 16 juin, leur fiche est 19-5.

Leurs frappeurs occupant les rangs 4 à 9 ont tous croisé le marbre une fois, jeudi.

Yusmeiro Petit (2-1) a donné un seul coup sûr en deux manches et un tiers en relève.

Lou Trivino a récolté un quatrième sauvetage. Il s'illustre avec une moyenne de 1,31, en 41 manches et un tiers.

Tony Kemp a frappé un circuit de deux points dans une cause perdante. Chris Devenski (2-2) a permis trois points et quatre coups sûrs en un tiers de manche.

Gardner conduit les Yankees à la victoire
Sommaire

Brett Gardner a produit trois points avec deux circuits et les Yankees de New York ont eu le dessus contre les Indians de Cleveland, 7-4.

ContentId(3.1283031):MLB : Yankees 7 - Indians 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Gardner a nivelé le score 2-2 avec un circuit de deux points en troisième. Six manches plus tard, il a mis la touche finale avec une claque en solo.

Didi Gregorius a aussi frappé un circuit pour les Yankees. Aaron Hicks a mis l'épaule à la roue avec un double d'un point faisant 5-4, en huitième.

David Robertson (6-3) a lancé en septième et Aroldis Chapman a signé le sauvetage, son 25e.

Edwin Encarnacion et Jose Ramirez ont fourni des coups de quatre buts pour les Indians.

Corey Kluber (12-5) a donné six points et huit coups sûrs en sept manches et un tiers.

Alfaro transporte les Phillies vers la victoire
Sommaire

Jorge Alfaro a produit trois points et les Phillies de Philadelphie ont défait les Orioles de Baltimore, 5-4.

Alfaro a cogné un circuit en solo et un double de deux points. Philadelphie menait 5-0 après son sixième circuit de la saison, en sixième.

Lui, Cesar Hernandez et Scott Kingery ont frappé trois coups sûrs chacun.

Nick Pivetta (6-7) a retiré sept frappeurs au bâton en six manches et deux tiers, allouant trois points et cinq coups sûrs.

Seranthony Rodriguez a mérité un neuvième sauvetage.

Kevin Gausman (4-7) a été victime de cinq points et 12 coups sûrs en cinq manches. Trey Mancini et Jace Peterson ont claqué des circuits en septième.

Courte soirée de travail pour Snell
Sommaire

Robbie Grossman et Jorge Polanco ont cogné des doubles productifs en troisième manche aux dépens du partant Blake Snell, et les Twins du Minnesota n'ont jamais regardé derrière, en route vers un gain de 5-1 sur les Rays de Tampa Bay.

Le gaucher Snell (12-5) n'a lancé que pendant trois manches, lui qui avait commencé le match avec la meilleure moyenne de points mérités de la Ligue américaine, à 2,09.

La victoire est allée au dossier de Kyle Gibson (4-6), qui a excellé pendant huit manches sur la butte, ne permettant qu'un point sur cinq coups sûrs. Il a enregistré neuf retraits au bâton.

Pujols possède encore de la puissance
Sommaire

Albert Pujols a cogné ses 15e et 16e circuits de la campagne, et ses coéquipiers Justin Upton et David Fletcher ont aussi frappé des circuits, alors que les Angels de Los Angeles ont écrasé les Mariners de Seattle 11-2.

Dès leur premier tour au bâton, les Angels ont malmené le partant des Mariners James Paxton (8-4), inscrivant trois points.

Ce dernier n'a dailleurs passé que deux tiers de manche au monticule avant d'être retiré du match.

Son vis-à-vis Tyler Skaggs (7-5) a pour sa part été efficace au monticule, offrant six solides manches à son équipe durant lesquelles il n'a concédé qu'un point sur cinq coups sûrs et un but sur balles.

Mike Trout a croisé le marbre à trois reprises dans la victoire.