LOS ANGELES - Les joueurs des Yankees de New York ont quitté Los Angeles le coeur léger après avoir tenu tête à l'équipe possédant le meilleur dossier dans les Ligues majeures.

DJ LeMahieu, Aaron Judge et Mike Ford ont tous cogné des circuits, Domingo German a supplanté Clayton Kershaw pour sa 17e victoire de la saison et les Yankees de New-York ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 5-1 dimanche soir.

« Nous avons fait preuve de régularité et nous possédons un dangereux rôle des frappeurs », a déclaré Judge, auteur d'un circuit lors de chacun des trois matchs de la série et qui n'en a besoin que d'un autre pour atteindre le plateau de 100 en carrière.

« De se présenter ici et d'arracher deux victoires en trois parties contre la meilleure équipe dans la Ligue nationale, et l'une des meilleures au baseball, est remarquable », a-t-il enchaîné.

Les Yankees ont établi un record des Ligues majeures pour le plus grand nombre de coups de circuit, avec 61 pendant le mois d'août. Dans ce qui pouvait être vu comme un aperçu de la prochaine Série mondiale, les Yankees ont claqué neuf circuits au cours du week-end et gagné deux des trois matchs de la série.

Ils affichent le meilleur dossier dans la Ligue américaine, à égalité avec les Astros de Houston, à 86-46.

« C'est difficile de ne pas imaginer que ce pourrait être un aperçu de quelque chose, a reconnu le joueur d'avant-champ Max Muncy, des Dodgers. L'atmosphère était incroyable. Les spectateurs étaient bruyants. »

German (17-3), le meneur au chapitre des gains dans les Ligues majeures, a accordé un point et quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers. Le lanceur droitier a réussi cinq retraits sur des prises et concédé deux buts sur balles.

« Il variait bien ses lancers, a analysé Muncy. Lorsqu'il ratait, c'était tout juste à côté des coins du marbre. À partir du moment où les zones d'ombre sont apparues sur le terrain, il est devenu encore plus coriace. »

La performance de German a aidé les Yankees à signer un 11e gain consécutif contre un lanceur gaucher. Leur fiche globale contre des gauchers cette saison est de 25-14.

Kershaw (13-3) a donné trois circuits pour un deuxième match de suite et en a accordé 21 cette saison, le deuxième plus fort total de sa carrière. L'as des Dodgers a été victime de trois points et quatre coups sûrs en sept manches. Il a inscrit 12 retraits sur des prises, un sommet personnel cette saison, sans permettre une seule passe gratuite.

« J'ai trouvé que j'ai mieux lancé qu'à mon départ précédent. J'ai fait quatre erreurs et trois ont fin par-dessus la clôture. Ce n'est pas plaisant », a admis Kershaw.

« J'ai toujours dit que des circuits en solo ne viendront pas vous battre, mais trois vont probablement y arriver. Un ou deux en sept manches, ça peut se gérer. »

ContentId(3.1331714):Yankees : DJ LeMahieu amorce le match avec un circuit aux dépens de Clayton Kershaw (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

LeMahieu a amorcé la rencontre avec un circuit, expédiant un lancer de Kershaw par-dessus la clôture du champ centre avec un compte d'une balle et une prise.

Les Dodgers ont égalé le score sur le premier lancer de German dans le match, grâce au 26e circuit de Joc Pederson.

Judge a rompu l'égalité avec un coup en solo, le 99e de sa carrière, en troisième manche. Il est venu près d'obtenir son 100e circuit depuis son arrivée dans les Ligues majeures en huitième, mais son long ballon au champ centre a été capté par A.J. Pollock

Ford a triplé l'avance des visiteurs en sixième avec un circuit au champ droit, sur le premier lancer de Kershaw.

Ford a ajouté un double au champ gauche haussant à 4-1 l'avance des Yankees en huitième manche.

Donaldson s'occupe de balayer les Mets
Sommaire

Josh Donaldson a claqué deux circuits de plus contre les Mets de New York et les Braves d'Atlanta ont prévalu 2-1, dimanche, gagnant ainsi un huitième match de suite.

Les meneurs de la section Est ont égalé leur plus longue série victorieuse de la saison.

« Ça montre que nos gars peuvent rivaliser avec qui que ce soit », a dit le gérant des Braves, Brian Snitker.

ContentId(3.1331705):MLB : Braves 2 - Mets 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Avant de rendre visite aux Blue Jays de Toronto, les Braves vont s'arrêter au Colorado, question de disputer lundi un match reporté par la neige en avril.

Lors des trois derniers matchs, les Mets n'ont pas eu l'air d'un club qui entamait la série en ayant remporté cinq matchs d'affilée. Leur fiche cette saison face aux Braves est désormais 5-11.

« Les Braves nous ont fait la vie dure, a admis le gérant des Mets, Mickey Callaway. C'est une énigme que nous allons devoir résoudre, c'est certain. »

Au lendemain d'avoir claqué sa 30e longue balle, Donaldson a d'abord envoyé une balle au-delà de la clôture en deuxième, avant de rééditer en septième. Il en est à neuf coups de canon face aux Mets cette saison.

Un seul autre joueur des Braves a réussi neuf circuits en une saison aux dépens des Mets : Hank Aaron en 1962, contre une équipe venant alors de l'expansion.

« Ça va bien contre eux, a dit Donaldson. J'ai beaucoup de respect pour leurs lanceurs. Ils ne vont pas hésiter à vous mettre au défi. »

Engagé par Atlanta en juin, Dallas Keuchel (5-5) a permis quatre coups sûrs en sept manches, retirant sept frappeurs au bâton. Il mettait fin à une séquence de 0-3 en six départs.

Le cogneur Pete Alonso a peiné plus que d'autres dimanche : il a été retiré deux fois sur des prises, en plus de frapper une balle à double jeu. Samedi soir, la recrue a égalé une marque des Mets avec un 41e circuit.

Sean Newcomb a lancé en huitième, puis Mark Melancon a récolté un sixième sauvetage. Il a fermé les livres en disposant du frappeur suppléant Joe Panik sur un roulant, avec des coureurs aux premier et deuxième buts.

Avant le point new-yorkais en neuvième, les releveurs des Braves n'avaient pas accordé de point durant 25 manches, un record de club. Ça éclipse 24 manches et deux tiers, un exploit de 2013.

Steven Matz (8-8) a donné un point en six manches, retirant six frappeurs sur des prises.

Retour réussi de Robbie Ray
Sommaire

ContentId(3.1331721):MLB : Diamondbacks 5 - Brewers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

De retour de la liste des blessés, Robbie Ray a blanchi les Brewers de Milwaukee pendant cinq manches, aidant les Diamondbacks de l'Arizona à l'emporter 5-2.

Du coup, les Diamondbacks ont évité l'affront d'un balayage de leur série de trois matchs.

Au rancart depuis le 14 août en raison de spasmes au dos, Ray (11-7) a donné trois coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches. Il a obtenu six retraits sur des prises.

Dans la victoire, Eduardo Escobar et Christian Walker ont claqué des circuits.

Castro fait la différence en sixième manche
Sommaire

Tout s'est joué en sixième à Miami : les Marlins y ont pris les devants après un tour au bâton de deux points des Phillies de Philadelphie, battus 3-2.

Starlin Castro a fait pencher la balance avec un double de deux points.

Castro a été le seul des siens à obtenir plus d'un coup sûr, et il a aussi cogné un simple.

ContentId(3.1331726):MLB : Nationals 7 - Cubs 5 (11 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Washington a besoin de 11 manches
Sommaire

Les Nationals de Washington ont marqué deux fois en 11e et ont gagné 7-5 devant les Cubs de Chicago, méritant ainsi un cinquième gain consécutif.

Howie Kendrick a croisé la plaque grâce à un mauvais lancer, puis Anthony Rendon a ajouté un simple d'un point.

Rendon a obtenu quatre coups sûrs, dont un 29e circuit. Il est en quête d'une première saison de 30 coups de canon dans les grandes ligues.

Les deux clubs sont aux commandes dans la course au match éliminatoire de la Nationale. Les Nationals ont quatre matches d'avance.

Bauer malmené, les Pirates l'emportent
Sommaire

Trevor Bauer a connu une autre sortie difficile pour les Reds de Cincinnati, accordant huit points en trois manches, et les Pirates de Pittsburgh ont balayé leur série de trois matchs grâce à un gain de 9-8.

Depuis qu'il a été acquis des Indians de Cleveland avant la date limite du 31 juillet, Bauer (10-11) présente une fiche de 1-3 et une moyenne de points mérités de 7,62 en cinq départs. Sept des points qu'il a accordés ont été mérités.

Bryan Reynolds a couronné une deuxième manche de trois points en cognant un triple avec les coussins tous occupés, ce qui donnait aux Pirates une avance de 5-3 qu'ils n'ont jamais perdue.

ContentId(3.1331723):MLB : Red Sox 1 - Padres 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Padres résistent
Sommaire

Les Padres ont marqué tous leur points en première manche et le coussin a tenu bon, San Diego infligeant un revers de 3-1 aux Red Sox de Boston.

Francisco Mejia a cogné un simple d'un point, puis Manny Machado a ajouté un circuit de deux points.

Kirby Yates a récolté un 37e sauvetage.

Les Cardinals continuent de monter en puissance
Sommaire

Matt Carpenter a mis fin à une léthargie avec trois coups sûrs, dont un circuit, Dexter Fowler a ajouté trois points produits et les Cardinals de St Louis ont facilement battu les Rockies du Colorado 11-4.

Les Cardinals, qui viennent de gagner 7 de leurs 8 dernières rencontres et 13 de leurs 16 dernières sorties, ont balayé la série de quatre matchs par un score combiné de 31-12.

Dans la défaite des Rockies, une sixième en sept matchs, Nolan Arenado et Garrett Hampson ont frappé des circuits.

Le début du match a été retardé de 2 heures 35 minutes à cause de la pluie.

ContentId(3.1331707):Red Sox : Jackie Bradley Jr., digne de Spider-Man (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1331724):Padres : Manuel Margot perd un soulier au pire moment (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

ContentId(3.1331695):Cubs : superbe attrapé de Kyle Schwarber (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1331696):Cubs : Kris Bryant spectaculaire au « coin chaud » (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo