Billy Hamilton a produit le point de la victoire grâce à un simple en 14e manche et les Braves d'Atlanta sont venus à bout des Mets de New York 2-1 malgré un départ magistral de Jacob deGrom.

Les Mets ont égalé un record des Majeures en retirant 26 adversaires sur des prises, dont 13 provenant de la main de deGrom. Ils ont toutefois vu leur séquence de cinq gains être freinée.

Âgé de 21 ans, le voltigeur des Braves Ronald AcuIna fils est devenu le deuxième joueur de l'histoire à claquer 30 circuits et voler 30 buts lors d'une même saison avant l'âge de 22 ans. Seul Mike Trout l'a devancé.

DeGrom a cogné un circuit pour produire le seul point de son équipe. Selon Elias Sports Bureau, deGrom est devenu le premier lanceur depuis au moins l'année 1900 à passer 13 frappeurs dans la mitaine tout en réussissant une longue balle lors d'une partie, et ce, à deux reprises dans la même saison.

Sanchez inscrit un record pour un receveur
Sommaire

Gary Sanchez a atteint le plateau des 100 circuits à seulement son 355e match dans les Majeures. Il établit ainsi un record pour les receveurs dans l'histoire de la MLB. Il est également le 2e joueur à atteindre ce plateau toutes positions confondues après Ryan Howard qui a réalisé l'exploit en 30 matchs de moins.

Les Yankees de New York ont vaincu les Dodgers de Los Angeles au compte de 10-2.

Hyun-Jin Ryu, qui s'impose comme un des favoris pour l'obtention du Trophée Cy Young, a connu une rare mauvaise sortie en accordant sept points mérités en 4,1 manches de travail.

James Paxton a beaucoup mieux paru en 6,2 manches au monticule. Il a retiré 11 frappeurs sur des prises tout en limitant la puissante attaque de Los Angeles à seulement deux points.

Outre Sanchez, Aaron Juge, Gleyber Torres et Didi Gregorius ont tous frappé la longue balle.

Gregorius a fait le coup à Ryu avec un grand chelem avant d'ajouter un autre circuit en 9e manche pour porter son total de points produits à cinq au cours de la rencontre.

Martinez explose avec 7 points produits
Sommaire

J.D. Martinez a frappé deux circuits et produit sept points dans une convaincante victoire de 11-0 des Red Sox de Boston sur les Padres de San Diego par la marque de 11-0.

Rafael Devers a également produit un point dans la victoire pour porter son total à 103 pour la saison.

Les Sox ont malmené le partant Chris Paddack qui a accordé six points mérites en seulement 2,1 manches de travail.

De l'autre côté, Eduardo Rodriguez a fait de l'excellent travail au monticule, limitant l'adverse à seulement cinq coups sûrs en sept manches.

Anibal Sanchez domine Lester et les Cubs
Sommaire

Anibal Sanchez n'a donné qu'un coup sûr et il a lancé jusqu'en neuvième manche, aidant les Nationals de Washington à vaincre les Cubs de Chicago 9-3, vendredi soir.

« Je ne suis pas un bon frappeur, mais si je peux aider l'équipe au marbre, c'est bien », a déclaré Sanchez.

ContentId(3.1331552):MLB : Nationals 9 - Cubs 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Nationals ont eu une courte nuit, après avoir défait les Pirates de Pittsburgh jeudi soir. Ils sont arrivés à Chicago vendredi matin, mais les joueurs n'ont pas semblé rouillés.

« Je suis fier de mes gars, a exprimé le gérant des Nationals, Dave Martinez. Ils se sont battus après une longue soirée la veille. Ils sont venus ici et ils étaient prêts à jouer. Nos joueurs ont très bien joué et Anibal a mené la charge. »

Juan Soto et Adam Eaton ont claqué une longue balle pour les Nationals, qui montrent un dossier de 13-4 à leurs 17 dernières sorties. L'équipe de Washington met de la pression sur les Braves d'Atlanta, qui mènent la section Est de la Nationale.

Les Cubs avaient gagné leurs cinq derniers matchs, mais ils n'ont pas surmonté un départ difficile de Jon Lester (10-9). La formation de Chicago a conclu la partie avec trois coups sûrs une journée après avoir réussi seulement deux coups sûrs dans un gain de 1-0 contre les Giants de San Francisco.

« C'est mon travail d'être meilleur et je ne le suis pas, a affirmé Lester. J'ai gâché une série de cinq victoires parce que je n'ai pas bien lancé la balle. »

Sanchez (8-6), qui a atterri à Chicago avant ses coéquipiers, a alloué un point mérité et il revendique une fiche de 8-0 à ses 16 derniers départs. Le partant des Nationals a même réussi deux beaux amortis, dont un qui lui a permis de produire un point. Matt Grace a obtenu les deux derniers retraits pour les vainqueurs.

« Nous prêchons toujours la capacité à faire les petites choses. C'est ce que nous avons vu aujourd'hui, a observé Martinez. Nous pouvons faire des dommages de plusieurs façons. »

Lester a accordé six points, neuf coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et un tiers. Le gauche a vu sa fiche glisser à 1-3 avec une moyenne de points mérités de 8,51 en cinq départs en août.

Soto a placé trois balles en lieu sûr et il a croisé le marbre à quatre reprises. Victor Robles a réussi deux coups sûrs et il a produit deux points pour les Nationals.

Toute une performance de Jordan Lyles
Sommaire

Jordan Lyles a quitté la rencontre après avoir amené un match sans point ni coup sûr jusqu'en septième manche et les Brewers de Milwaukee l'ont emporté 6-1 contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Lyles (8-8) a été retiré de la partie après avoir effectué 99 lancers. Il n'a permis que deux buts sur balles à Christian Walker. Le releveur Devin Williams a accordé un simple après deux retraits en septième manche pour gâcher la tentative de match sans point ni coup sûrs des Brewers.

Reyes donne un rare gain aux Pirates
Sommaire

Pablo Reyes a mis fin au match grâce à un simple bon pour un point, et les Pirates de Pittsburgh sont venus de l'arrière et ont vaincu les Reds de Cincinnati 3-2.

Ce n'est que la neuvième victoire des Pirates en 39 matchs depuis la pause du match des étoiles.

Les Pirates ont récolté trois simples consécutifs pour amorcer la neuvième manche, le dernier un coup à l'entre-champ centre d'Adam Frazier qui a permis à Erik Gonzalez de croiser le marbre.

Un amorti sacrifice de Jacob Stallings a permis au coureur suppléant Joe Musgrove de se rendre au troisième coussin avant le coup sûr décisif de Reyes au champ centre gauche.

Pas de ralentissement pour Castro
Sommaire

Starlin Castro a réussi deux coups de quatre buts et il a produit cinq points, guidant les Marlins de Miami vers une victoire de 19-11 contre les Phillies de Philadelphie lors d'un festival offensif.

Les Phillies menaient 7-0 lorsque l'attaque des Marlins s'est mise en marche. Isan Diaz a cogné une longue balle de trois points alors que Harold Ramirez et Neil Walker ont tous les deux placé trois balles en lieu sûr tout en produisant deux points.

C'était la première fois depuis août 2003, contre les Expos de Montréal, que les Phillies laissaient filer une avance d'au moins sept points.

ContentId(3.1331542):Javier Baez : agilité et présence d'esprit (Cubs)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1331555):Braves : Ozzie Albies retire Juan Lagares par un poil (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo