Alex Bregman a réussi trois coups sûrs de plus d'un but, dont un circuit, et les Astros de Houston ont fait un pas de plus vers les séries en écrasant les Rangers du Texas 12-4.

George Springer, Josh Reddick et Jose Altuve ont aussi cogné une longue balle pour les Astros, qui n'ont qu'à gagner un seul de leurs trois derniers matchs de la saison pour s'assurer de la deuxième place dans la section Ouest de l'Américaine.

La formation de Houston menait 10-0 contre Lance Lynn (6-3) jusqu'à ce que son lanceur partant recrue Cristian Javier accorde des points en sixième manche.

Javier (5-2) a accordé trois points, un but sur balles et il a atteint un frappeur en cinq manches et deux tiers.

Le Québécois Abraham Toro a été blanchi à sa seule présence au bâton, lui qui a remplacé Yuli Gurriel en fin de match.

Cleveland plus qu'à un match des White Sox

José Ramirez a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en septième manche et les Indians de Cleveland ont vaincu les White Sox de Chicago 5-4.

Cette victoire a permis aux Indians de s'approcher à un match des White Sox et du quatrième rang du classement général de l'Américaine. Les Twins du Minnesota mènent les White Sox par un match au sommet de la section Centrale de l'Américaine.

Les Indians ont remporté une cinquième partie de suite alors que les White Sox ont perdu leurs cinq dernières sorties.

Les White Sox ont marqué trois points en début de septième manche pour prendre les devants 4-1, mais les Indians ont répliqué avec quatre points dès leur tour au bâton. Le double de Ramirez aux dépens de Carlos Rodón (0-2) a poussé César Hernandez et Delino DeShields au marbre.

Les Orioles ne laissent aucune chance aux Sox

Jose Iglesias, Pat Valaika et Austin Hayes ont frappé des circuits et les Orioles de Baltimore ont écrasé les Red Sox de Boston 13-1.

Hays, Valaika, Rio Ruiz et Ramon Urias ont frappé chacun trois des 18 coups sûrs des Orioles, qui ont inscrit seulement une deuxième victoire en huit matchs.

Les Red Sox avaient remporté leurs trois derniers matchs et auraient pu rejoindre les Orioles au quatrième rang de la section Est de l'Américaine s'ils avaient balayé la série.

Alex Cobb (2-5) a accordé un point et six coups sûrs en sept manches, en route vers une première victoire depuis le 25 juillet.

Martin Perez (3-5) a été responsable de six points sur neuf coups sûrs et un but sur balles en quatre manches. Le joueur d'avant-champ Tzu-Wei Lin s'est présenté au monticule en neuvième pour les Red Sox et a accordé trois autres points.

Match offensif remporté par les Royals

Salvador Perez a claqué une longue balle de trois points, Maikel Franco a ajouté un circuit en sixième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Tigers de Detroit 8-7.

Le huitième coup de quatre buts de la saison de Franco a donné les devants aux Royals. Adalberto Mondesi a placé quatre balles en lieu sûr et il a produit deux points tandis que Perez a conclu l'affrontement avec deux coups sûrs et trois points produits.

Le partant des Tigers, Michael Fulmer, a été chassé du monticule après avoir donné quatre points et sept coups sûrs en deux manches et un tiers. Tyler Alexander (2-3) a subi la défaite après avoir permis un point et deux coups sûrs en deux manches et deux tiers.