BOSTON – Stephen Piscotty a claqué une longue balle pour aider les Athletics d'Oakland à vaincre les Red Sox de Boston 5-3.

Piscotty, qui revenait dans la formation après avoir raté quatre matchs en raison du décès de sa mère, a catapulté une offrande d'Eduardo Rodriguez dans la gauche, en deuxième manche.

Piscotty a salué sa mère en se tapant le coeur et en regardant vers le ciel au moment de croiser le marbre. Gretchen Piscotty a rendu l'âme le 6 mai après une bataille contre la sclérose latérale amyotrophique, aussi connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig.

Matt Chapman et Mark Canha ont tous les deux produit deux points pour les Athletics, qui ont remporté les deux premiers duels de cette série contre les Red Sox.

Andrew Benintendi a cogné un circuit et Mitch Moreland a conclu la rencontre avec deux doubles pour les Red Sox.

Daniel Mengden (3-4) a lancé pendant six manches pour les Athletics, donnant huit coups sûrs et limitant les Red Sox à deux points, dont un seul mérité. Blake Treinen a ensuite enregistré son huitième sauvetage de la campagne.

Rodriguez (3-1) a encaissé un premier revers cette saison après avoir éprouvé des difficultés dans les premières manches. Les Athletics ont réussi six coups sûrs dans les trois premières manches.

Altuve épaule Cole en 8e
Sommaire

Jose Altuve a vidé les sentiers avec un double de trois points en huitième manche et les Astros de Houston ont surmonté un départ plutôt difficile de Gerrit Cole pour l'emporter 5-3 face aux Angels de Los Angeles et s'emparer de l'exclusivité du sommet du classement de la division Ouest de la Ligue américaine.

Altuve a donné les devants pour de bon aux Astros en poussant Josh Reddick, Yuli Gurriel et Alex Bregman au marbre avec son double aux dépens de Jose Alvarez en huitième.

Cole, qui connait une excellente saison avec sa nouvelle équipe, a accordé deux circuits, mais a tout de même été en mesure de limiter les Angels à trois points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches. Il a retiré sept frappeurs sur des prises. Il a été retiré du match avec un pointage de 3-1 en faveur des Angels, mais ses coéquipiers ont renversé la vapeur pour lui éviter sa deuxième défaite de la saison.

Cole a accordé un circuit de deux points à Justin Upton en première manche et une claque en solo à Rivera en cinquième. Le circuit d'Upton était son septième du mois de mai et son 11e de la saison.

Shohei Ohtani, qui frappait au deuxième rang du rôle offensif des Angels derrière Mike Trout, a terminé le match avec un simple en quatre présences.

Les Tigers remontent contre Andrew Miller
Sommaire

JaCoby Jones a frappé un circuit et un double et les Tigers de Detroit sont venus de l'arrière contre Andrew Miller lors d'une poussée de cinq points en septième manche pour finalement l'emporter 9-8 face aux Indians de Cleveland, mardi.

Les Indians ont mené 4-0 et 8-4 avant de voir les Tigers montrer les dents.

Miller (1-2) a permis à quatre coureurs de croiser le marbre, dont deux dont il était responsable. Il a affronté six frappeurs en a retiré un seul, accordant deux doubles et trois buts sur balles.

La victoire est allée au dossier de Louis Coleman (1-0), tandis que Shane Greene, qui a lancé lors d'une quatrième journée d'affilée, a oeuvré en neuvième et a inscrit un neuvième sauvetage.

Nicholas Castellanos a frappé un circuit pour les Tigers.

Wilson frappe un rare circuit, Berrios se replace
Sommaire

Bobby Wilson a cogné un premier circuit en plus d'un an, Jose Berrios a bien fait au monticule et les Twins du Minnesota ont défait les Cardinals de St. Louis 4-1.

Wilson, un vétéran receveur qui a porté les couleurs de six équipes différentes en neuf saisons dans les Ligues majeures, a claqué une balle glissante du releveur Luke Gregerson dans les gradins au champ gauche pour un circuit de deux points en septième manche. Il s'agissait pour Wilson d'un premier circuit dans les grandes ligues depuis le 21 septembre 2016, avec les Rays de Tampa Bay.

Berrios (4-4) a accordé un point et deux coups sûrs et a quitté le match après avoir atteint Kolten Wong avec un retrait en huitième manche. Berrios a retiré 10 frappeurs. Il avait encaissé la défaite lors de trois de ses quatre départs précédents, accordant 18 points en 18 manches et un tiers.

Fernando Rodney a été parfait en neuvième et a inscrit un huitième sauvetage en 11 occasions.

La défaite est allée au dossier de Brett Cecil (0-1).

Wendle fait la différence en 9e
Sommaire

Joey Wendle a cogné un simple d'un point après deux retraits en neuvième manche et les Rays de Tampa Bay ont défait les Royals de Kansas City 6-5.

Johnny Field et Jesus Sucre ont amorcé la neuvième manche avec des simples contre Kelvin Herrera (1-1). Ce dernier a retiré les deux frappeurs suivants, avant de voir Wendle cogner la balle en lieu sûr au champ gauche.

Jonny Venters (1-0) a provoqué deux retraits et a inscrit une première victoire depuis le 27 septembre 2012 avec les Braves d'Altanta. Le gaucher a effectué un retour dans les Ligues majeures cette saison après avoir subi quatre opérations majeures au coude depuis 2012, dont trois fois l'opération Tommy John.

Alex Colome a été parfait en neuvième et a récolté un huitième sauvetage.

Les Royals ont encaissé un quatrième revers d'affilée et ont perdu six de leurs sept derniers matchs.

La pluie s'invite à Baltimore

Le duel interligue prévu entre les Orioles de Baltimore et les Phillies de Philadelphie a été remis en raison de la pluie.

Anticipant un orage dans la prochaine heure, les préposés à l'entretien du stade ont étendu la toile sur l'avant-champ après l'hymne national et quelques minutes avant le début prévu de la rencontre à 19 h 05.

Puisque la pluie n'a jamais cessé, le match a été remis après un délai de plus de trois heures.

La rencontre sera disputée le 12 juillet.

Ailleurs dans la Ligue américaine

Sommaire Rangers-Mariners