ST. PETERSBURG, Fla. - Matt Duffy a gardé le meilleur pour la fin.

Duffy a cogné un simple d'un point après deux retraits en neuvième et les Rays de Tampa Bay ont prévalu 1-0 face aux Blue Jays de Toronto, mercredi.

« Après avoir vu autant de zéros, c'est de toute évidence formidable de sortir vainqueurs de ce match », a commenté Duffy après un match au cours duquel huit lanceurs ont distribué un total de 10 coups sûrs.

Les Rays balayaient une deuxième série à domicile cette saison, après celle contre le Minnesota, du 20 au 22 avril.

Mallex Smith a cogné un double après un retrait en neuvième. Un roulant l'a fait avancer d'un but, puis il est venu marquer sur le simple de Duffy au champ gauche, contre Ryan Tepera (3-2).

Le jeune Jake Bauers a ajouté deux simples à sa fiche, à son septième match dans les majeures. Depuis sa troisième rencontre, le premier but de 22 ans frappe pour ,444 (8 en 18).

Diego Castillo (1-0) a lancé lors des deux dernières manches, limitant les Torontois à un simple de Yangervis Solarte.

Les Blue Jays ont perdu cinq de leurs six matchs contre les Rays cette saison. Pour la 12e fois cette saison, les Blue Jays ont inscrit un point ou moins, et ils n'ont pas réussi le moindre coup sûr de plus d'un but dans deux matchs consécutifs pour la première fois depuis août 2011. Bref, l'attaque est en panne.

« Je n'ai pas d'explication. C'est comme ça », a évoqué le gérant des Blue Jays John Gibbons.

Curtis Granderson a obtenu trois des cinq coups sûrs des Jays. Teoscar Hernandez a aussi frappé en lieu sûr pour les visiteurs.

J.A. Happ a permis un simple et trois buts sur balles en cinq manches. Il a une fiche de 3-0 à ses six dernières sorties.

« J'essaie de rendre à César ce qui lui appartient. Ils ont fait du bon boulot pour protéger le marbre, a commenté Happ. Ils m'ont compliqué la tâche. De toute évidence, j'aurais voulu passer plus de cinq manches sur la butte, mais je suis satisfait de les avoir blanchis. »

Toronto entamera vendredi une série de trois matchs contre les Nationals de Washington, au Rogers Centre.

Le jeune Soto continue d'épater
Sommaire

La recrue Juan Soto a frappé deux longues balles et produit quatre points, devenant ainsi le plus jeune joueur en 29 ans à réussir un circuit en saison régulière au Yankee Stadium, et les Nationals de Washington l'ont emporté 5-4.

ContentId(3.1279541):MLB : Nationals 5 - Yankees 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Le voltigeur âgé de 19 ans a claqué un circuit de trois points dans le coin du champ gauche aux dépens de Sonny Gray en quatrième manche pour procurer aux Nationals, blanchis à leurs deux matchs précédents, une avance de 4-3. Soto a ensuite expédié une offrande de Chasen Shreve (2-1) loin au champ centre-droit en septième, redonnant les commandes 5-4 aux Nats.

Ken Griffey fils avait 19 ans et 190 jours lorsqu'il a frappé deux circuits pour les Mariners de Seattle au vieux Yankee Stadium le 30 mai 1989. Andruw Jones avait aussi 19 ans lorsqu'il a cogné deux longues balles pour les Braves d'Atlanta lors du premier match de la Série mondiale de 1996 au Yankee Stadium.

Justin Miller (4-0) a retiré quatre frappeurs en une manche et deux tiers pour signer la victoire, à l'occasion de son 31e anniversaire de naissance. Ryan Madson a évité le pire en huitième manche et Sean Doolittle a été irréprochable en neuvième pour signer son 17e sauvetage en 18 opportunités cette saison.

Sale excelle avant d'être expulsé
Sommaire

Chris Sale se dirigeait vers un match sans point ni coup sûr jusqu'en septième manche avant d'être expulsé, et les Red Sox de Boston ont complété le balayage de la série de trois matchs contre les Orioles de Baltimore en l'emportant 5-1 mercredi.

ContentId(3.1279501):MLB : Red Sox 5 - Orioles 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir alloué deux buts sur balles en début de septième manche alors que la marque était de 5-0, Sale (6-4) a été retiré du monticule par le gérant Alex Cora. Tandis qu'il se dirigeait vers l'abri, le gaucher a crié quelque chose à l'arbitre derrière le marbre Brian Knight et a immédiatement été expulsé.

Sale a été expulsé d'un match pour la deuxième fois de sa carrière, après l'avoir été une première fois en avril 2015 alors qu'il jouait pour les White Sox de Chicago.

Sale a retiré neuf frappeurs sur des prises, a accordé un point et concédé deux coups sûrs, mettant du même coup un terme à une séquence de trois départs sans victoire.

Mookie Betts et J.D. Martinez ont étiré les bras pour les Red Sox, qui ont une fiche de 9-1 contre les Orioles cette saison.

Les locaux ont encaissé une septième défaite d'affilée, et une 14e en 16 rencontres.

Yefry Ramirez (0-1) a distribué trois points et quatre coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail, en plus d'avoir retiré six frappeurs au bâton.

Les Orioles ont marqué leur seul point en septième manche, lorsque Jace Peterson a soulevé un ballon-sacrifice peu de temps après le départ de Sale.

Les Mariners font tout une remontée
Sommaire

Mitch Haniger a frappé un circuit de deux points en neuvième et les Mariners de Seattle ont balayé les Angels de Los Angeles, ponctuant le tout avec un gain de 8-6.

ContentId(3.1279539):MLB : Angels 6 - Mariners 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Auteur de deux circuits la veille, Haniger a envoyé une balle au-delà du champ gauche contre Oliver Drake (1-1), après un simple de Jean Segura.

Haniger et Nelson Cruz mènent les Mariners avec 16 longues balles. Haniger domine le club avec 52 points produits.

Les Mariners ont créé l'impasse 6-6 avec un point en septième et un autre en huitième. Segura a approché les siens à un point avec un double, puis Ryon Healy a cogné son 13e circuit de la saison.

Cruz a claqué une longue balle de deux points en troisième.

Roenis Elias (2-0) a lancé lors des deux dernières manches, aidant Seattle à récolter un quatrième gain de suite. Toutes ces victoires ont été obtenues par trois points ou moins.

Le Safeco Field accueillait 28 236 personnes, la meilleure foule de la série.

Chris Young a frappé trois coups sûrs dont un circuit en solo pour les Angels, battus pour la quatrième fois d'affilée. Nolan Fontana a aussi cogné un coup de quatre buts.

Excellent départ pour Covey
Sommaire

Dylan Covey avait un jeu blanc jusqu'en huitième manche, poursuivant ainsi sa lancée du mois de juin, et les White Sox de Chicago ont vaincu Trevor Bauer ainsi que les Indians de Cleveland 3-2.

ContentId(3.1279555):MLB : Indians 2 - White Sox 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Covey (3-1) a accordé 10 coups sûrs - tous des simples -, mais aucune passe gratuite. Le droitier âgé de 26 ans a porté sa fiche à 3-0 avec une moyenne de points mérités de 1,53 en cinq départs depuis qu'il a été rappelé du club-école AAA de Charlotte le mois dernier.

Joakim Soria a alloué deux autres coups sûrs en neuvième avant de préserver sa 10e victoire en 12 tentatives cette saison.

Bauer (5-5) a fait fendre l'air à 12 frappeurs en sept manches et deux tiers sur la butte, et il est devenu le troisième lanceur de l'histoire de la concession à atteindre le plateau des 10 retraits au bâton dans quatre départs consécutifs. Il a du même coup rejoint son coéquipier Corey Kluber, ainsi que le membre du Temple de la renommée Bob Feller.

Les Reds explosent en fin de match
Sommaire

Adam Duvall a claqué un grand chelem et les Reds de Cincinnati ont surclassé les Royals de Kansas City, l'emportant 7-0.

Les Reds ont marqué tous leurs points dans les trois dernières manches. Le coup d'éclat a été le 11e circuit de Duvall, en neuvième.

Scooter Gennett a frappé deux coups sûrs et a croisé la plaque deux fois.

Tyler Mahle (5-6) a espacé deux simples et un double en six manches et un tiers. Il a une fiche de 2-0 à ses quatre dernières sorties.

Jason Hammel (2-7) a accordé trois points et sept coups sûrs en sept manches et un tiers. Les Royals ont perdu neuf de leurs 10 derniers matchs.

Les Tigers gardent le meilleur pour la huitième
Sommaire

Une huitième manche de quatre points a mené les Tigers de Detroit vers un gain de 5-2 face aux Twins du Minnesota.

ContentId(3.1279542):MLB : Twins 2 - Tigers 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Grayson Greiner a nivelé le score 2-2 avec un simple d'un point. Victor Reyes a ajouté un simple productif, puis Leonys Martin a complété la poussée avec un simple d'un point au champ droit. Un autre coureur est venu marquer quand Robbie Grossman a relayé complètement hors cible au marbre, dans la foule.

John Hicks et Niko Goodrum ont frappé trois coups sûrs chacun pour les vainqueurs. Goodrum a claqué un circuit en solo et a marqué deux fois.

Joe Jimenez (3-0) a lancé en huitième et Shane Greene a mérité le sauvetage, grâce notamment à deux retraits au bâton.

Eduardo Escobar a été le seul frappeur des Twins à cogner deux coups sûrs, incluant son deuxième triple de la saison.

Le releveur Addison Reed (1-5) a permis quatre points et cinq coups sûrs, n'obtenant que deux retraits.

Et de sept pour les Astros
Sommaire

 

Evan Gattis a frappé deux coups de circuit pour aider les Astros de Houston à s’imposer 13-5 contre les Athletics d’Oakland et à ainsi signer un septième gain de suite.

 

Jake Marisnick a également frappé une longue balle, alors que Carlos Correa a claqué un triple de deux points. Yuli Gurriel a aussi fait sa part avec trois coups sûrs et trois points produits, aidant Gerrit Cole (8-1) à remporter une sixième décision de suite.

 

Les champions en titre de la Série mondiale affichent désormais un dossier de 19 victoires au-dessus de ,500

 

ContentId(3.1279525):MLB : Sur les fesses, mais un relais parfait!
bellmedia_rds.AxisVideo