TORONTO - Elvis Andrus a cogné quatre coups sûrs et produit deux points, aidant les Rangers du Texas à battre les Blue Jays de Toronto 7-3, mercredi.

Cette victoire a permis aux Rangers d'éviter le balayage dans la série de trois rencontres. Ils avaient perdu les deux premiers matchs par un pointage combiné de 22-4.

Andrus a frappé trois simples et un double. Il totalise 1683 coups sûrs en carrière avec les Rangers, ce qui le classe deuxième dans l'histoire de l'équipe à ce chapitre derrière Rafael Palmeiro (1692).

Kolby Allard (1-0) a été crédité d'une première victoire avec les Rangers, qui ont acquis ses services des Braves d'Atlanta le 30 juillet. Il a accordé trois points et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Malgré la défaite, les Blue Jays comptent 11 victoires à leurs 17 dernières sorties.

Sean Reid-Foley (2-3) a oeuvré pendant seulement trois manches et un tiers. Les Rangers ont ouvert la marque en deuxième manche, quand Nomar Mazara a cogné un double avant de croiser le marbre sur un simple de Delino DeShields.

Reid-Foley a cédé sa place en quatrième après avoir donné des buts sur balles à Isiah Kiner-Falefa et DeShields. Les deux ont marqué sur un double de Danny Santana contre Buddy Boshers.

Santana a ensuite filé jusqu'au marbre sur un simple d'Andrus contre Zack Godley.

Les Blue Jays ont enfin donné signe de vie en fin de quatrième manche. Randal Grichuk a cogné un triple, puis a marqué sur un optionnel de Brandon Drury.

Andrus est revenu à la charge en sixième avec un double d'un point, portant la marque à 5-1 en faveur des visiteurs.

Les Blue Jays ont marqué deux points en sixième. Teoscar Hernandez a croisé le marbre sur un mauvais lancer, puis Rowdy Tellez a profité d'un simple de Danny Jansen pour compléter son parcours autour du losange.

Mazara et Santana ont frappé des circuits en solo tard dans le match pour les Rangers.

ContentId(3.1330880):Blue Jays : ça semble si facile pour Bo Bichette (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

La recrue des Blue Jays Bo Bichette a prolongé à 17 sa séquence de matchs consécutifs avec au moins une présence sur les sentiers en début de carrière. Il s'agit de la deuxième meilleure séquence du genre dans l'histoire des Majeures à égalité avec Bill Russell, des Dodgers de Los Angeles en 1969. Rocco Baldelli détient le record, lui qui avait atteint les sentiers lors de chacun de ses 24 premiers matchs en carrière en 2003 avec les Devil Rays de Tampa Bay.

Le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, a dirigé Baldelli dans les mineures avant ses débuts dans les grandes ligues.

« Je suis certain que Rocco va m'envoyer un message texte en me demandant de lui donner une journée de congé ou quelque chose du genre, a dit Montoyo. Il lui en faut combien encore? Je vais en parler à Rocco.

« (Bichette) écrit une page d'histoire contre de bons lanceurs. »

Les Blue Jays présentent un dossier de 11-6 depuis le rappel de Bichette le 29 juillet.

Son père, Dante, a connu une brillante carrière avec les Rockies du Colorado. Il était particulièrement impressionné de voir son fils surpasser Ted Williams au deuxième rang dans sa séquence.

« Mon père m'a dit qu'il y a des joueurs légendaires, puis il y a Ted Williams », a dit le jeune Bichette.

« (Williams) était l'une des idoles de mon père. Ils étaient devenus de bons amis. »

Dante Bichette a été intronisé au Temple de la renommée des frappeurs Ted Williams en 2016.

Bo Bichette est aussi devenu le premier joueur à cogner 16 coups sûrs de plus d'un but à ses 17 premiers matchs, et le 18e joueur depuis 1913 à frapper au moins 27 coups sûrs à ses 17 premiers matchs.

Un autre record pour Albert Pujols
Sommaire

Albert Pujols est devenu le plus profilique frappeur de l'histoire du baseball étant né à l'extérieur des États-Unis en surclassant son compatriote dominicain Adrian Beltre avec son 3167e coup sûr.

ContentId(3.1330928):MLB : Pirates 4 - Angels 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Ce simple a permis à Pujols de prendre le 15e échelon de l'histoire pour les coups sûrs.

Pujols a maintenant produit 70 points en 96 matchs cette saison.

Les Angels de Los Angeles en ont profié pour vaincre les Pirates de Pittsburgh par la marque de 7-4.

Brad Keller a rêvé à un match sans point ni coup sûr... dans la défaite
Sommaire

Brad Keller a pu rêver pendant six manches à un match sans point ni coup sûr pendant six manches, mais l'attaque des Cars de St. Louis s'est réveillé tard dans le match pour l'emporter 6-0 contre les Royals de Kansas City.

Marcell Ozuna a mis fin à la belle performance de Keller avec un simple en septième, une manche où sept coups sûrs allaient finalement être réussis par l'attaque de St. Louis.

Paul DeJong a frappé son 20e circuit de la saison pour aider les siens à remporter un cinquième match de suite.

Sanchez fait la différence pour les Yankees
Sommaire

Gary Sanchez a frappé un circuit de trois points en première manche et les Yankees de New York ont défait les Orioles de Baltimore, 6-5.

ContentId(3.1330896):MLB : Orioles 5 - Yankees 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Mike Ford a cogné un simple de deux points pour les Yankees, qui ont remporté cinq matches d'affilée.

J.A. Happ (10-7) a limité l'adversaire à deux points en cinq manches. Aroldis Chapman a signé un 33e sauvetage, rejoignant Kirby Yates des Padres au sommet du baseball majeur, à ce chapitre.

Bogaerts continue de faire parler son bâton
Sommaire

Xander Bogaerts a cogné deux circuits et a produit quatre points, aidant les Red Sox de Boston à l'emporter 5-1 aux dépens des Indians de Cleveland.

ContentId(3.1330895):MLB : Red Sox 5 - Indians 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Rafael Devers a claqué une 25e longue balle pour Boston.

Les Indians vont disputer leurs sept prochains matchs à New York: quatre au Yankee Stadium, puis trois au Citi Field.

Les Astros collent une rare deuxième défaite de suite
Sommaire

James McCann a frappé un grand chelem en huitième et les White Sox de Chicago ont eu le dernier mot face aux Astros de Houston, 13-9.

Il y a eu 15 coups sûrs de chaque côté.

Les Astros perdaient un deuxième match de suite pour la première fois en plus d'un mois (11 et 12 juillet).

Un rare doublé pour un partant des Tigers
Sommaire

Edwin Jackson est devenu le premier partant des Tigers de Detroit à remporter deux départs de suite depuis Matthew Boyd au mois de mai quand les siens ont vaincu les Mariners de Seattle par la marque de 3-2.

Jackson mérite seulement sa troisième victoire de la saison grâce à cinq manches de travail où il a concédé quatre coups sûrs et deux points mérités.

Victor Reyes a produit deux points dans la victoire, alors que Harold Castro a été l'autre producteur grâce à une performance de trois coup sûrs en quatre présences.

Bichette et les jeunes Jays impressionnent