NEW YORK - Mookie Betts et les Red Sox de Boston ont remporté un troisième titre consécutif de la section Est de l'Américaine en battant les Yankees de New York 11-6, jeudi soir.

Betts a frappé un circuit, deux doubles, un simple et il a produit cinq points pour les Red Sox, qui ont surmonté un grand chelem de Giancarlo Stanton en quatrième manche. Jackie Bradley fils a créé l'égalité avec une longue balle en septième manche et Xander Bogaerts a placé les Red Sox en avant grâce à un sacrifice.

Les Red Sox (104-49) détiennent la meilleure fiche des Majeures et ils étaient déjà assurés de participer aux séries. Ils amorceront les éliminatoires à domicile, le 5 octobre, contre un adversaire encore inconnu.

La troupe de Boston n'avait jamais terminé en première place de sa section trois années de suite. Les Red Sox ont besoin de signer une autre victoire pour égaler le record d'équipe établi en 1912.

Après deux défaites de suite dans cette série au Yankee Stadium, la troisième fut la bonne pour les Red Sox. Craig Kimbrel a retiré au bâton Stanton pour enregistrer le dernier retrait de la rencontre.

Après que le partant Eduardo Rodriguez eut donné sept buts sur balles en trois manches et deux tiers au monticule, le spécialiste de la balle papillon Steven Wright (3-1) a blanchi les Yankees pendant trois manches pour obtenir la victoire.

Brock Holt a aussi claqué un circuit pour les Red Sox alors que J.D. Martinez a produit un 124e point cette saison, un sommet dans le Baseball majeur.

Betts, un sérieux candidat au titre de joueur le plus utile de l'Américaine, a commencé la rencontre avec un double contre Masahiro Tanaka et il est venu marquer à la suite d'un simple de Martinez. Betts a ajouté un simple de deux points en deuxième manche et il a cogné un double en plus de croiser le marbre en cinquième.

ContentId(3.1288867):MLB : Les Red Sox confirment leur première place dans l'Est! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Bradley a créé l'égalité 6-6 grâce à un circuit en septième manche aux dépens de Chad Green (8-3). Christian Vazquez a cogné un simple et les Red Sox ont rempli les coussins pour Bogaerts, qui a réussi un sacrifice. Un autre point est venu marquer quand le voltigeur de centre des Yankees Aaron Hicks a commis une erreur.

Betts a réussi un 30e coup de quatre buts cette saison lorsqu'il n'a fait qu'une bouchée d'un tir du stoppeur étoile Aroldis Chapman.

Dans la défaite, Luke Voit a frappé une longue balle de deux points pour les Yankees.

Les A's atteignent la vingtaine face aux Angels
Sommaire

Marcus Semien a réussi trois coups sûrs et il a produit cinq points, Stephen Piscotty a claqué une longue balle et il a produit quatre points, aidant les Athletics d'Oakland à servir une correction de 21-3 aux Angels de Los Angeles.

ContentId(3.1288853):Angels 3 - Athletics 21
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Athletics ont établi des sommets cette saison au chapitre des points et des coups sûrs (22). Ils montrent un dossier de 58-25 depuis le 15 juin, le meilleur des Majeures.

Avant le match de jeudi, les Athletics accusaient quatre matchs de retard derrière les Astros de Houston pour le sommet de la section Ouest de l'Américaine et deux matchs et demi de retard sur les Yankees de New York pour le premier rang donnant accès au duel éliminatoire.

Le receveur Francisco Arcia a lancé pendant deux manches pour les Angels, qui ont été dominés 31-3 au cours des deux premiers affrontements de cette série. Arcia a réussi un coup de quatre buts en neuvième manche.

Piscotty a placé deux balles en lieu sûr, dont un circuit de trois points. Il a réussi quatre coups sûrs, dont deux circuits, et il a produit neuf points à ses deux dernières parties.

Matt Chapman a cogné un double et il a poussé deux joueurs des Athletics au marbre. Il mène les Majeures avec 24 doubles depuis la pause du match des étoiles et il en a frappé 41 cette saison.

Edwin Jackson (6-3) a retiré sept frappeurs sur des prises dans la victoire. Il a donné deux points, trois coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers.

Mike Trout a réussi sa 36e longue balle de la campagne pour les Angels, qui ont perdu cinq de leurs sept dernières sorties.

Matt Shoemaker (2-2) a accordé cinq points en deux manches et deux tiers à son premier départ depuis qu'il a quitté la liste des blessés.

Nick Martini a claqué un premier circuit dans les Majeures pour les Athletics.

Smoak couronne une remontée spectaculaire des Jays
Sommaire

Justin Smoak a frappé un circuit en solo pour couronner une neuvième manche de sept points des Blue Jays de Toronto, qui sont venus de l'arrière de façon spectaculaire pour vaincre les Rays de Tampa Bay 9-8.

ContentId(3.1288872):Rays 8 - Blue Jays 9
bellmedia_rds.AxisVideo

L'espoir des Blue Jays Rowdy Tellez a cogné une longue balle de deux points en deuxième manche et il a amorcé la remontée en neuvième grâce à un double d'un point qui a réduit l'écart à 8-3.

Le receveur Danny Jansen a ensuite réussi un circuit de trois points pour approcher les Blue Jays (70-83) à deux points des Rays. Lourdes Gurriel fils a ajouté une claque de deux points pour niveler la marque après deux retraits, mettant la table pour le coup de quatre buts victorieux de Smoak.

Sam Gaviglio n'a pas été impliqué dans la décision après avoir lancé pendant cinq manches pour les Blue Jays. Il a alloué deux points et quatre coups sûrs. Jose Fernandez, Jake Petricka, Tim Mayza, Mark Leiter fils, Joe Biagini et David Paulino sont tous venus en relève et Paulino (1-0) a signé sa première victoire de la saison.

Leiter a accordé un point tandis que Biagini en a permis un.

Tommy Pham a placé trois balles en lieu sûr, dont un triple, et il a produit deux points pour les Rays (85-67), qui ont vu leur séquence de cinq victoires prendre fin. CJ Cron a réussi un simple de trois points lors d'une septième manche de cinq points des siens.

Ryan Stanek a amorcé le match pour les Rays, mais il n'a été d'office que pendant plus d'une manche alors que son équipe utilise un comité de lanceurs cette saison. Il a concédé deux points.

Yonny Chirinos a alloué un point en quatre manches et deux tiers. Adam Kolarek, Hunter Wood, Jaime Schultz ont aussi lancé en relève alors que Sergio Romo (3-4) a été débité du revers.

Tellez a ouvert le pointage en deuxième manche avec un circuit de deux points au champ centre-droit.

Pham a répliqué pour les Rays en quatrième manche grâce à un triple qui a poussé Matt Duffy à la plaque. Le frappeur suivant, Joey Wendle, a réussi un double pour créer l'égalité 2-2.

En avance 3-2, les visiteurs ont ouvert les écluses en septième manche en inscrivant cinq points. Pham a produit un autre point et Wendle a suivi en envoyant Duffy au marbre. Alors que les coussins étaient tous occupés, Cron a placé la balle au champ centre-gauche, permettant à Pham, Wendle et Kevin Kiermaier de toucher la plaque.

Deux circuits et six pp pour Stewart
Sommaire

Christin Stewart a réussi ses deux premiers circuits dans les Majeures et il a produit six points, guidant les Tigers de Detroit vers un gain de 11-8 aux dépens des Royals de Kansas City.

Stewart, qui disputait un 11e match dans le Baseball majeur, est devenu la première recrue des Tigers à produire six points en une partie depuis les sept de Ryan Raburn, en 2007.

Six joueurs des Tigers ont obtenu au moins deux coups sûrs. La troupe de Detroit a mis fin à une séquence de sept revers à domicile. Les Royals ont quant à eux subi une cinquième défaite de suite.

Les Tigers menaient 9-5 après deux manches et les deux équipes ont combiné leurs efforts pour cogner cinq longues balles, six doubles et un triple. À ce moment, les deux lanceurs partants avaient quitté la rencontre.

Jorge Lopez (2-5) a amorcé la partie pour les Royals et il a accordé sept points sans retirer un frappeur en deuxième manche.

Zac Reininger (1-0), le deuxième de sept lanceurs des Tigers, a enregistré une première victoire en carrière dans les Majeures.

Stanton y va pour le grand chelem!
ContentId(3.1288815):MLB : Luke Voit relance les Yankees avec un circuit historique! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo