NEW YORK - Luke Voit a claqué deux longues balles contre David Price, Miguel Andujar a ajouté un circuit et les Yankees de New York ont écrasé les Red Sox de Boston 10-1, mercredi soir.

Luis Severino (18-8) n'a donné qu'un coup sûr en sept manches et les Yankees n'ont pas eu besoin de leur stoppeur étoile Aroldis Chapman, qui a quitté la liste des blessés mercredi.

À son retour dans la formation des Red Sox (103-49), Mookie Betts a été retiré sur des prises à deux reprises et il n'a réussi aucun coup sûr. Il est passé à quelques mètres de cogner un grand chelem en neuvième manche avant de mettre fin au match en se compromettant dans un double jeu.

Les Yankees (93-58) ont retardé les célébrations des Red Sox, qui ont besoin d'une victoire contre ses rivaux pour s'assurer du titre de la section Est de l'Américaine. La troupe de Boston détient une avance de neuf matchs et demi sur les Yankees.

Les Yankees regardent aussi derrière eux. Ils ont amorcé la soirée de mercredi avec une avance de deux matchs et demi sur les Athletics d'Oakland pour le premier rang donnant accès au duel éliminatoire de l'Américaine.

Les deux circuits de Voit sont à peine passés par-dessus la clôture du champ droit. Le deuxième a d'ailleurs nécessité une reprise vidéo, car un partisan a saisi la balle près de la clôture.

« Tous les lanceurs jouent dans les mêmes stades, a dit Price. Ce n'est pas comme si les clôtures reculaient lorsque nous sommes au bâton et qu'elles avançaient lorsque c'était leur tour. Ça fait partie du sport. »

Price (15-7) montrait un dossier de 5-0 et une moyenne de points mérités de 1,56 en neuf départs depuis la pause du match des étoiles. Il n'a cependant jamais vraiment eu de succès au Yankee Stadium. Price avait alloué cinq circuits en trois manches et un tiers à sa dernière apparition dans le Bronx, le 1er juillet.

Cette fois, Price a accordé trois longues balles. Andujar a réussi son 25e coup de quatre buts, en deuxième manche, alors que Voit a ajouté des claques en solo en quatrième et en sixième.

« C'était incroyable, a déclaré Voit à propos des encouragements de la foule à son endroit. Surtout quand tu contournes les buts. Mon coeur battait à vive allure. C'est pour cette raison que j'amène mon enthousiasme, parce que les partisans me soutiennent et qu'ils veulent voir des circuits. »

Severino a connu un deuxième bon départ de suite, mettant fin à une vilaine séquence qui a mis en péril son statut d'as lanceur. Il revendiquait une moyenne de points mérités de 6,35 à ses 10 derniers départs depuis la pause du match des étoiles. Avant le match, le gérant des Yankees, Aaron Boone, avait laissé entendre que Masahiro Tanaka ou J.A. Happ pourraient amorcer le match éliminatoire.

« Luis n'a pas cessé de sourire, a mentionné Boone. Il s'est donné un bon rythme et c'était un excellent départ pour lui. »

Les Yankees ont frappé 245 circuits cette saison, égalant le record d'équipe établi en 2012. S'ils maintiennent le rythme, ils pourraient en cogner un total de 263, à un seul du record des Majeures, qui appartient aux Mariners de Seattle de 1997.

J.D. Martinez a placé trois balles en lieu sûr pour les Red Sox, faisant augmenter sa moyenne au bâton à ,331. Betts mène les Majeures avec une moyenne de ,335.

Les A's ne font pas de quartier aux Angels
Sommaire

Stephen Piscotty a cogné un circuit de trois points et produit cinq points, et les Athletics d'Oakland ont retrouvé le sentier victorieux en écrasant les Angels de Los Angeles 10-0.

Après des débuts discrets, les A's ont explosé pour six points en quatrième manche, et Piscotty a ajouté sa longue balle de trois points en cinquième.

Le coup de canon était le 25e de la saison de Piscotty.

Grâce à ce gain, Oakland reste cinq matchs et demi devant les Rays de Tampa Bay pour l'obtention de la deuxième place réservée à une équipe repêchée dans l'Américaine. Ils restent cependant deux matchs et demi derrière les Yankees de New York pour la première place réservée.

Dans la division Ouest de l'Américaine, les A's tirent de l'arrière par quatre rencontres sur les Astros de Houston, avec 10 parties à faire au calendrier.

Baltimore évite le balayage face aux Jays
Sommaire

La recrue DJ Stewart a frappé un premier circuit dans les Majeures et les Orioles de Baltimore ont utilisé cinq lanceurs pour vaincre les Blue Jays de Toronto 2-1, mercredi soir, et éviter d'être balayés.

Les Orioles ont rebondi 24 heures après avoir encaissé une 108e défaite cette saison, le plus haut total depuis que l'équipe a déménagé à Baltimore, en 1954. Ils se retrouvent à trois revers du record d'équipe, établi en 1939 alors que la formation se nommait les Browns de St. Louis.

Jimmy Yacabonis a amorcé la rencontre pour les Orioles (44-108) et il n'a donné aucun point en quatre manches. Mike Wright (4-2) a ensuite blanchi les Blue Jays pendant deux manches. Miguel Castro a accordé un circuit en solo à Billy McKinney en huitième pour réduire l'écart à 2-1, mais Tanner Scott a mis fin à la menace.

Mychal Givens a fermé les livres pour récolter un huitième sauvetage cette saison.

Stewart, qui a été rappelé du niveau AAA le 11 septembre, a propulsé les Orioles en avant lorsqu'il a cogné un retentissant coup de quatre buts contre Marco Estrada, en troisième manche. Stewart a également réussi un double en septième et il est venu marquer le point de la victoire à la suite d'un simple de Cedric Mullins.

Les Blue Jays (69-83) ont gagné les deux premiers duels de cette série et ils ont dominé les Orioles 14-5 au chapitre des points.

Estrada (7-13) a rebondi après avoir connu un départ difficile contre les Yankees de New York, allouant huit points, un sommet en carrière. Contre les Orioles, il n'a concédé qu'un point, quatre coups sûrs et un but sur balles en six manches au monticule.

Les Blue Jays ont rempli les buts en quatrième manche, aux dépens de Yacabonis, qui effectuait un cinquième départ en carrière dans les Majeures. Le partant des Orioles a cependant mis fin à la menace en forçant Kendrys Morales à frapper une chandelle à Adam Jones, qui a épinglé McKinney au marbre.

Le receveur des Blue Jays Russell Martin n'a pas joué depuis le 3 septembre. Le gérant des Torontois, John Gibbons, veut évaluer Luke Maile et la recrue Danny Jansen derrière le marbre.

Une lueur d'espoir pour les Mariners
Sommaire

Robinson Cano a produit trois points, trois joueurs ont frappé un circuit et sept lanceurs n'ont donné que cinq coups sûrs, aidant les Mariners de Seattle à blanchir les Astros de Houston 9-0.

Les Mariners ont gagné deux des trois matchs de cette série contre les Astros, qui ont amorcé la soirée avec une avance de cinq parties devant les Athletics d'Oakland au sommet de la section Ouest de l'Américaine.

La recrue Matt Festa a effectué un premier départ en carrière pour les Mariners et il a été parfait en première manche avant que Casey Lawrence ne concède qu'un coup sûr en trois manches. Adam Warren, Shawn Armstrong, Zach Duke, Justin Grimm et Roenis Elias ont tous lancé pendant une manche pour confirmer la victoire des Mariners.

Les Mariners ont malmené Dallas Keuchel (11-11), qui a permis cinq points et six coups sûrs en cinq manches pour encaisser un premier revers depuis le 18 août.

Kyle Seager, Mitch Haniger et Guillermo Heredia ont réussi un coup de quatre buts pour les Mariners, qui se sont approchés à six matchs et demi des Athletics et du deuxième rang donnant accès au duel éliminatoire de l'Américaine.

Les Twins balaient les Tigers
Sommaire

Stephen Gonsalves a brillé pendant six manches et les Twins du Minnesota ont complété un balayage des Tigers de Detroit en l'emportant 8-2, mercredi.

Gonsalves (1-2) n'a permis qu'un simple et un but sur balles. Il a retiré quatre frappeurs au bâton, en route vers sa première victoire dans les grandes ligues.

Ehire Adrianza a fourni deux doubles et un simple, marquant trois fois.

Tyler Austin a obtenu un simple d'un point et un ballon sacrifice. L'ancien des Yankees a produit six points à ses trois derniers matches.

Willians Astudillo a claqué un simple, un double et un optionnel, envoyant un coureur au marbre à chaque fois.

À son premier départ dans les majeures, Spencer Turnbull (0-1) a donné six points et six coups sûrs en quatre manches.

Pham et Wandle transportent les Rays
Sommaire

Huit points de la deuxième à la quatrième ont mené les Rays de Tampa Bay vers un gain facile de 9-3 aux dépens des Rangers du Texas.

Jake Bauers a débuté le festin avec un double de deux points. Tommy Pham a claqué des circuits en solo en troisième et en huitième. Lui et Joey Wendle ont obtenu trois coups sûrs chacun.

Tampa reste dans la course au match sans lendemain. Invaincus à leurs cinq derniers matches, les Rays se sont approchés à cinq matches des A's, qui seraient les visiteurs au Yankee Stadium. Oakland va recevoir les Angels en soirée.

Ryan Yarbrough (15-5), un releveur, a donné trois points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches.

Chez les Rangers, le vétéran Adrian Beltre a frappé sa 13e longue balle de la saison. Avec 475 circuits en carrière, il rejoint Stan Musial et Willie Stargell au 30e rang de l'histoire à ce chapitre.

Yohander Mendez (2-2) a permis huit points et neuf coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Kipnis étire les bras au bon moment
Sommaire

Jason Kipnis a frappé un grand chelem après un retrait en neuvième manche et les Indians de Cleveland ont battu les White Sox de Chicago 4-1.

Kipnis a cogné le lancer du releveur Ian Hamilton dans les gradins du champ droit pour son 100e coup sûr dans les Majeures.

ContentId(3.1288699):White Sox 1 - Indians 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Indians, qui sont champions de la section Centrale de l'Américaine, avaient été limités à deux coups sûrs dans les huit premières manches de la rencontre avant d'entamer leur remontée.

Josh Donaldson a amorcé la neuvième manche avec un simple à l'avant-champ. Yandy Diaz a ensuite réussi un simple qui a poussé le coureur suppléant Rajai Davis au deuxième but.

Melky Cabrera a été retiré en tentative d'amorti, soulevant la balle dans la mitaine du releveur Caleb Frare (0-1). Hamilton s'est amené au monticule, mais il a atteint Yan Gomes lors de son premier lancer.

Oliver Perez (1-1) a enregistré le dernier retrait en neuvième manche et il a ajouté la victoire à sa fiche pour les Indians.