LOS ANGELES - Yasiel Puig a fracassé une égalité de 2-2 en fin de septième manche avec un retentissant circuit de trois points, et les Dodgers de Los Angeles ont rapporté un match crucial au compte de 5-2 face aux Rockies du Colorado.

Puig a démontré sa puissance en expédiant une offrande de Scott Oberg loin au champ centre, alors que Max Muncy et Yasmani Grandal étaient sur les sentiers.

Les Dodgers, qui ont gagné les trois affrontements de cette série disputée au Dodger Stadium, ont désormais deux matchs et demi d'avance sur les Rockies au premier rang de la division Ouest de la Ligue nationale.

Au moment d'amorcer cette série, les Rockies devançaient les Dodgers par un demi-match.

Ian Desmond avait permis au Colorado de prendre les devants 2-0 dès la première manche grâce à un simple frappé aux dépens du jeune partant Walker Buehler.

Au total, les visiteurs ont commis 16 retraits au bâton dans ce duel.

Freeman rapproche les Braves des séries
Sommaire

Freddie Freeman a produit trois points et les Braves d'Atlanta ont défait les Cardinals de St. Louis 7-3.

Freeman a d'abord cogné un circuit de deux points qui donnait les devants 2-0 aux Braves, en quatrième. Il a ajouté un simple d'un point à la manche suivante.

ContentId(3.1288603):MLB : Cardinals 3 - Braves 7 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ender Inciarte a marqué à chaque présence sur les sentiers, incluant un vol du marbre. Il a frappé un simple, a soutiré un but sur balles et a claqué un double.

De retour dans le droit chemin après quatre défaites de suite, les Braves sont en quête d'un premier titre de section depuis 2013. Ils ont une priorité de six matches devant les Phillies, qui vont accueillir les Mets en soirée. Philadelphie va ensuite disputer quatre matches à Atlanta.

Touki Toussaint (2-1) a permis deux points et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a retiré huit frappeurs au bâton, mais il a aussi concédé trois buts sur balles.

Harrison Bader a frappé un circuit pour les Cards, qui avaient gagné trois matches d'affilée. Ils disputeraient le match sans lendemain à Milwaukee, mais les Rockies peuvent s'approcher à un demi-match. Le Colorado va se mesurer aux Dodgers en soirée.

Jack Flaherty (8-8) a permis cinq points sur cinq coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

L'équipe B des D-backs malmène Hamels
Sommaire

Christian Walker et Chris Owings ont frappé un circuit contre Cole Hamels, Robbie Ray a limité les Cubs de Chicago à un seul coup sûr en six manches et les Diamondbacks de l'Arizona ont triomphé 9-0.

Walker et Owings faisaient partie d'une formation qui n'était composée que de deux joueurs réguliers. L'équipe a néanmoins malmené Hamels (9-10), qui n'avait toujours pas connu la défaite depuis qu'il s'était joint aux Cubs par l'entremise d'une transaction, le 27 juillet.

Ray (6-2) a retiré huit frappeurs sur des prises et il a donné quatre buts sur balles. Walker et Owings ont produit trois points chacun.

Jeff Mathis a ajouté une longue balle de deux points contre le releveur des Cubs Allen Webster, qui a été rappelé du niveau AAA plus tôt dans la journée.

Les Cubs ont vu leur avance au sommet de la section Centrale de la Nationale glisser à deux matchs et demi devant les Brewers de Milwaukee.

Les Diamondbacks ont évité d'être balayés et ils ont mis fin à une série de quatre revers. Ils se sont approchés à cinq matchs des Cardinals de St. Louis et du deuxième rang donnant accès à la partie éliminatoire de la Nationale.

Pas de pitié pour les Mets
Sommaire

Rhys Hoskins a frappé un 32e circuit et Odubel Herrera un 22e alors que les Phillies ont battu les Mets de New York, 4-0.

Hoskins a réussi une longue balle en solo. Celle de Herrera a valu deux points. Jose Bautista a mis l'épaule à la roue avec un double d'un point.

Aaron Altherr a récolté un simple et deux buts volés.

Zach Eflin (11-7) a retiré neuf frappeurs au bâton en cinq manches, allouant trois simples et autant de buts sur balles.

En quatre manches, Noah Syndergaard (12-4) a permis trois points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles.

Archer y va de sa meilleure sortie de la saison
Sommaire

Adam Frazier a brisé l'égalité avec un circuit en cinquième et les Pirates de Pittsburgh ont gagné un cinquième match de suite, 2-1 face aux Royals de Kansas City.

Chris Archer (5-8) a connu sa meilleure sortie avec les Pirates,

à son neuvième départ avec eux. Il a accordé un point en sept manches, retirant huit frappeurs sur des prises.

Richard Rodriguez a lancé en huitième, puis Felipe Vazquez a récolté un 35e sauvetage. Colin Moran a frappé un simple d'un point.

Heath Fillmyer (3-2) a été victime de deux points et huit coups sûrs en sept manches.

Adalberto Mondesi a cogné un 10e circuit pour les Royals, qui ont perdu leurs quatre derniers matches.

Mondesi a poussé huit coureurs au marbre à ses neuf dernières rencontres.

Myers et Galvis transportent les Padres
Sommaire

Wil Myers et Freddy Galvis ont réussi un coup de quatre buts, Robbie Erlin a été efficace pendant cinq manches et les Padres de San Diego ont battu les Giants de San Francisco 8-4 pour éviter d'être balayés.

Le circuit de deux points de Myers s'est produit lors d'une deuxième manche de cinq points des Padres. Galvis a ajouté une claque de trois points en huitième manche.

Erlin (4-7) a vaincu les Giants pour une première fois et il a mis fin à une série de quatre revers. Le gaucher a alloué trois points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Sa dernière victoire remontait au 21 août.

Quatre releveurs ont concédé un point dans les quatre dernières manches et les Padres ont terminé leur séjour de six parties à domicile avec une fiche de 2-4.

Chris Stratton (10-9), qui venait d'enregistrer un premier blanchissage en carrière, a été chassé du match après trois manches lancées. Il a été remplacé peu de temps après avoir donné les devants aux Giants grâce à un double de trois points.