PHILADELPHIE - Une autre performance magistrale de leur as lanceur et un circuit de leur meilleur frappeur suppléant ont propulsé les Phillies de Philadelphie vers des sommets qu'ils n'avaient pas atteints depuis sept ans.

Aaron Nola avait un match sans point ni coup sûr jusqu'en septième manche, Nick Williams a cogné un troisième circuit cette saison en tant que frappeur suppléant et les Phillies de Philadelphie ont battu les Blue Jays de Toronto 2-1, samedi.

Williams a envoyé une balle fronde de Joe Biagini (0-4) dans les gradins du champ centre-gauche pour dénouer l'impasse. Les Phillies ont pris le premier rang de la section Est de la Nationale. Ils n'ont jamais mené cette section aussi tard dans la saison depuis 2011.

« C'est plutôt bien, a indiqué Nola. C'est la première fois que je me retrouve en première place depuis que je joue dans les Majeures. Nous devons continuer à bien jouer et quelques bonnes équipes s'amènent. »

Nola n'a donné aucun coup sûr à ses adversaires jusqu'à ce que Russell Martin claque un simple d'un point en septième manche pour créer l'égalité 1-1. Après six manches plutôt faciles, Nola est revenu en septième à la suite de la deuxième interruption du match en raison de la pluie.

« Je ne pensais pas vraiment à son match sans point ni coup sûr, mais plutôt à créer l'égalité, a avoué Martin. J'essayais simplement de me battre. Il nous a offert des lancers difficiles pendant toute la partie. Nous ne voulions surtout pas être victimes d'un match sans point ni coup sûr pour une deuxième fois. »

James Paxton, des Mariners de Seattle, avait réalisé l'exploit au Rogers Centre, le 8 mai.

Nola a retiré 10 frappeurs sur des prises et il a permis trois buts sur balles. Il a effectué 113 lancers pour égaler un sommet en carrière, établi le 27 juin 2017.

« Ils laissaient passer quelques bons lancers, a observé Nola. Je voulais simplement prendre les devants dans les comptes et je crois avoir plutôt bien réussi. J'ai l'impression qu'ils ont voulu augmenter mon nombre de tirs. Ma défensive m'a aidé. »

Williams mène les Majeures au chapitre des points produits (8) et le total des buts (19) comme frappeur suppléant. Ses trois longues balles comme frappeur suppléant l'ont placé à égalité avec le joueur des Marlins de Miami Justin Bour au sommet du Baseball majeur.

« Je cherchais simplement un tir haut. Quelque chose que je pouvais frapper avec puissance. Surtout dans cette situation. Je voulais créer quelque chose », a laissé savoir Williams.

Saranthony Dominguez (1-0) a concédé un coup sûr en une manche et un tiers et il a signé une première victoire en carrière dans les Majeures. Luis Garcia s'est occupé de la neuvième et il a enregistré un premier sauvetage à sa deuxième tentative.

Le partant des Blue Jays, Jaime Garcia, a alloué cinq coups sûrs en sept manches. Le seul point qu'il a permis est survenu en cinquième manche, quand Maikel Franco a catapulté son offrande dans les gradins.

Le jeune Flaherty connaît un autre bon départ
Sommaire

Jack Flaherty a accordé quatre coups sûrs en six manches, Matt Carpenter a frappé sa cinquième longue balle de la saison et les Cardinals de St. Louis ont battu les Pirates de Pittsburgh 4-1.

ContentId(3.1277689):MLB : Cardinals 4 - Pirates 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Flaherty (2-1) a enchaîné une performance dominante contre les Phillies de Philadelphie dimanche dernier en tenant les Pirates en échec. Flaherty a accordé un circuit à Starling Marte en première manche, mais a retrouvé rapidement ses repères. La recrue a retiré quatre frappeurs sur des prises, a distribué deux buts sur balles et n'a pas permis à un coureur de se rendre au troisième but lors de ses cinq dernières manches de travail. Bud Norris a été parfait en neuvième et a récolté un 10e sauvetage.

Carpenter a été 2-en-5, incluant son circuit aux dépens de Trevor Williams (5-3) pour amorcer la rencontre. Jose Martinez a ajouté trois coups sûrs pour les Cardinals, qui ont rebondi de leur plus cuisant revers de la saison vendredi soir en renversant les Pirates pour une première fois en cinq essais cette saison.

Williams a lancé pendant seulement quatre manches et a effectué 65 lancers, son plus court départ de la saison. Le droitier a accordé quatre points sur sept coups sûrs et trois buts sur balles.

Marte a été 2-en-4 à son retour d'un séjour à l'infirmerie en raison d'une élongation musculaire à un muscle oblique. Son circuit aux dépens de Flaherty en première a franchi les deux enclos derrière la clôture au champ centre. Les Pirates ont perdu six de leurs huit derniers matchs.

Les Brewers brassent les Mets
Sommaire

Erik Kratz a cogné un circuit à ses débuts avec sa nouvelle équipe, Jesus Aguilar a également frappé une longue balle et ils ont propulsé les Brewers de Milwaukee vers une écrasante victoire de 17-6 face aux Mets de New York.

Christian Yelich a frappé trois coups sûrs, produit trois points et croisé trois fois le marbre pour les Brewers, qui ont remporté huit de leurs 10 dernières rencontres.

Acquis vendredi des Yankees de New York, Kratz a sorti son canon après deux retraits en cinquième contre le releveur A.J. Ramos.

Brandon Nimmo et Michael Conforto ont cogné des circuits tôt dans le match pour les Mets, qui ont malmené l'as des Brewers Chase Anderson. Ce dernier a accordé cinq points, mais la relève des Brewers a muselé les visiteurs.

La victoire est allée au dossier de Dan Jennings (3-1), qui a oeuvré pendant une manche et un tiers. Le releveur des Mets Jacob Rhame (0-1) a lancé pendant une manche et a encaissé la défaite.

Rien n'y fait pour Miami face aux Nats
Sommaire

Mark Reynolds a brisé l'égalité grâce à un circuit pour amorcer la neuvième manche et les Nationals de Washington sont venus de l'arrière pour vaincre les Marlins de Miami pour une dixième fois de suite, cette fois 4-1.

Le partant des Marlins Wei-Yin Chen a amené un blanchissage de deux coups sûrs jusqu'en huitième manche, mais il a concédé une longue balle à Wilmer Difo qui créait l'égalité 1-1.

Reynolds a ensuite réussi son cinquième coup de quatre buts de la saison, contre Brad Ziegler (0-4). Matt Adams et Trea Turner ont tous les deux ajouté un simple d'un point pour permettre aux Nationals de se donner un coussin de trois points.

Alors que le pointage était à égalité en huitième manche, les Marlins ont placé des coureurs aux deuxième et troisième coussins, mais le nouveau venu des Nationals Justin Miller (1-0) s'est sorti d'impasse en retirant Starlin Castro sur des prises. Il s'agissait de la première présence de Miller dans les Majeures depuis 2016.

Le partant des Nationals, Tanner Roark, a alloué quatre coups sûrs et un point en sept manches. Sean Doolittle a été parfait en neuvième manche pour enregistrer un 11e sauvetage cette saison et un deuxième en autant de jours.

Le jeune de 19 ans Juan Soto a claqué deux doubles parmi les sept coups sûrs des Nationals. Ils ont dominé les Marlins 66-18 au chapitre des points lors de leur séquence de 10 gains.

La série de défaites des Giants s'arrête à trois
Sommaire

Brandon Crawford a réussi un circuit de deux points, Brandon Belt a produit deux points et les Giants de San Francisco ont battu les Cubs de Chicago 5-4 pour mettre fin à une série de trois revers.

ContentId(3.1277714):MLB : Giants 5 - Cubs 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Andrew McCutchen a cogné deux coups sûrs et a produit un point, alors que les Giants ont gagné pour une première fois lors d'un voyage de huit matchs. Chris Stratton (6-3) a connu un début de match difficile, mais a oeuvré pendant cinq manches, en route vers une troisième victoire consécutive.

Les Cubs ont perdu pour une troisième fois en quatre matchs. Javier Baez a claqué un 12e circuit et Kyle Schwarber a frappé un circuit et un double, en plus de marquer deux points.

Les Cubs ont laissé filer des avances de 2-0 et 3-2. Jose Quintana (5-4) a accordé quatre points et cinq coups sûrs en seulement quatre manches et un tiers.

Scooter Gennett a cogné cinq coups sûrs, dont un circuit en solo, Tony Cruz a aussi frappé une longue balle et les Reds de Cincinnati ont défait les Rockies du Colorado 6-5.

Les Reds ripostent aux Rockies
Sommaire

Gennett a également préservé l'avance des siens en captant une balle frappée en flèche par David Dahl, puis en doublant Carlos Gonzalez au deuxième but pour un double jeu qui mettait fin à la rencontre.

La victoire est allée au dossier de Michael Lorenzen (1-0), qui a oeuvré pendant une manche. Jared Hughes a inscrit un troisième sauvetage à sa fiche.

Gennett a frappé son 10e circuit de la saison en première manche et Cruz a ajouté une claque de deux points en troisième pour permettre aux Reds de prendre les commandes du match.

Les Rockies ont toutefois pris les devants 4-3 en cinquième grâce

à un triple d'un point de Charlie Blackmon et un ballon-sacrifice de Dahl, mais les Reds ont répliqué avec trois points contre la relève des Rockies.

Chris Rusin (0-1) a encaissé la défaite, lui qui a accordé des coups sûrs aux deux frappeurs qu'il a affrontés.