HOUSTON - Alex Bregman a cogné un double de deux points au champ centre en fin de neuvième manche, et les Astros de Houston ont complété une remontée pour l'emporter 5-4 face aux Rays de Tampa Bay, lundi.

La formation texane récoltait ainsi une 12e victoire consécutive après avoir tiré de l'arrière 4-0 dans le match.

Le releveur droitier Sergio Romo (1-2) a bousillé la mince avance qu'il restait encore aux Rays. Il a d'abord permis un but sur balles à Marwin Gonzalez avant de voir Max Stassi réussir un simple.

Après l'amorti sacrifice de Tony Kemp, George Springer est allé tout droit vers le premier coussin en raison de l'obstruction causée par le receveur Wilson Ramos à son endroit.

Quelques lancers plus tard, Bregman procurait aux Astros leur 49e victoire de la saison grâce à son 22e double de la campagne.

La victoire est allée au dossier de Colin McHugh (2-0), qui a lancé une neuvième manche sans faille.

Les Rays ont marqué tous leurs points lors des trois premières manches - deux en première, et deux autres en troisième - aux dépens du partant Gerrit Cole, qui a néanmoins lancé pendant sept manches.

C'était le premier match des Astros au Minute Maid Park depuis un bon moment. Ils avaient obtenu leurs 10 gains précédents dans les stades adverses après avoir amorcé leur séquence victorieuse à domicile le 6 juin.

Colon dépasse Marichal pour les victoires
Sommaire

Bartolo Colon a récolté sa 244e victoire en carrière, surclassant Juan Marichal au chapitre du plus grand nombre de victoires pour un joueur dominicain, et les Rangers du Texas ont défait les Royals de Kansas City 6-3.

Adrian Beltre a cogné un circuit de trois points pour les Rangers, qui ont signé un troisième gain d'affilée. Âgé de 45 ans, Colon (4-4), a alloué trois points et neuf coups sûrs en six manches de travail pour briser le record de Marichal.

Seulement le droitier Dennis Martinez détient plus de victoires parmi les lanceurs de l'Amérique latine. Martinez, natif du Nicaragua, a remporté 245 matchs dans les ligues majeures.

Les Royals ont encaissé sept défaites consécutives et 13 de leurs 14 derniers duels. Ils ont perdu 27 de leurs 37 rencontres au Kauffman Stadium.

Keona Kela a récolté son 16e sauvetage en autant d'occasions.

Kennedy (1-7) affiche un dossier de 1-13 à ses 28 derniers départs à domicile.

Bauer excelle avant la pluie
Sommaire

Trevor Bauer a muselé ses adversaires durant sept manches avant qu'un délai en raison de la pluie mette un terme à sa soirée de travail et Jason Kipnis a claqué un circuit pour mener les Indians de Cleveland vers un gain de 6-2 devant les White Sox de Chicago, lundi soir.

Bauer (6-5) n'a alloué que trois coups sûrs et a retiré huit frappeurs sur des prises, en route vers son premier jeu blanc. Toutefois, le match a dû être interrompu en raison de la pluie en septième manche et le gérant Terry Francona a préféré retirer le droitier, qui avait déjà effectué 100 lancers.

Roberto Perez a produit deux points aux dépens de Dylan Covey (3-2) pour permettre aux Indians d'améliorer leur fiche à 15-4 à leurs 19 derniers matchs contre la formation de Chicago.

Les White Sox ont commis trois erreurs, dont une par Covey, durant les trois premières manches, encaissant un cinquième revers d'affilée.

En plus d'étirer les bras en cinquième pour donner les devants 5-0 aux Indians, Kipnis a également frappé un circuit d'un point

Matt Davidson a cogné un circuit en neuvième pour les White Sox.

Autre résultat : 

Diamondbacks 7, Angels 4