TORONTO - Kendrys Morales a cogné un circuit de deux points et les Blue Jays de Toronto ont mis fin à une série de quatre revers, mardi, l'emportant 5-3 face aux Angels de Los Angeles.

Morales a claqué son quatrième circuit de la saison dès la première manche, couronnant une poussée de cinq points des Torontois.

Teoscar Hernandez a parti le bal avec un simple qui poussait au marbre Josh Donaldson, qui avait frappé un double.

Justin Smoak a obtenu un but sur balles, puis le voltigeur de droite Chris Young a mal jugé une frappe de Russell Martin. Deux coureurs sont venus marquer.

Morales a enchaîné avec son premier coup de canon depuis le 1er mai. Il a aussi fourni un simple.

« Je continue d'y mettre les efforts à chaque jour. J'avais hâte de connaître un match comme ça, a dit Morales qui, malgré cinq coups sûrs depuis trois matches, ne frappe que pour ,163, cette saison. Je garde toujours la tête haute. Parfois je faisais bon contact, parfois non. Ç'a bien fonctionné pour moi (mardi). »

Donaldson a terminé le match avec deux doubles.

Curtis Granderson et Kevin Pillar ont connu une soirée de 0 en 4. Devon Travis, rappelé mardi de Buffalo, dans le AAA, a quant à lui été 0 en 3.

J.A. Happ (6-3) a espacé deux points et trois coups sûrs en sept manches, retirant cinq frappeurs sur des prises.

« Ça fait du bien de rebondir après une dure série contre les A's, a dit Happ. Nous avons frappé tôt et ensuite, quelques dénouements ont été en notre faveur. Mon travail était de rester au monticule le plus longtemps possible. Ç'a été un très bon match dans l'ensemble. »

Ryan Tepera s'est chargé de la huitième et Tyler Clippard a fermé les livres, récoltant un deuxième sauvetage.

Chez les Angels, Ian Kinsler a frappé un ballon sacrifice et Mike Trout a marqué un 39e point. Garrett Richards (4-3) a donné cinq points en cinq manches.

Les lanceurs partants mercredi seront Tyler Skaggs et Aaron Sanchez, qui a une fiche de 0-2 à ses trois dernières sorties.

Une victoire signée Betts et Sale
Sommaire

Mookie Betts a frappé un circuit de trois points et les Red Sox de Boston ont mérité un troisième gain de suite, infligeant un revers de 4-2 aux Rays de Tampa Bay.

ContentId(3.1277346):MLB : Red Sox 4 - Rays 2 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Betts a cogné sa longue balle en troisième.

Tampa Bay a d'abord répliqué avec le circuit de Willy Adames, son premier dans les majeures. Daniel Robertson a ajouté un ballon sacrifice mais en sixième, Rafael Devers a refroidi les Rays avec un circuit en solo.

Les buts étaient remplis quand Craig Kimbrel a disposé de Mallex Smith sur un optionnel au deuxième coussin, récoltant un 14e sauvetage. Dans l'Américaine, il n'est devancé que par Edwin Diaz, qui a préservé 15 gains des Mariners.

Chris Sale (5-1) a retiré neuf frappeurs au bâton en sept manches et deux tiers, accordant deux points et quatre coups sûrs.

Le lanceur droitier Jake Faria (3-3) et le receveur Wilson Ramos, des Rays, ont quitté à la suite de blessures en troisième.

Faria a été victime de la longue balle de Betts. Il a ensuite retiré Andrew Benintendi au bâton, puis il a quitté à cause d'une élongation au côté gauche.

Ramos a subi une contusion à la main gauche deux frappeurs plus tard, en bloquant un tir au sol d'Austin Pruitt, avec Xander Bogaerts à la plaque. Il a cédé sa place à Jesus Sucre.

Les Astros en remportent une facile
Sommaire

Gerrit Cole a retiré huit frappeurs sur des prises en six manches de travail pour mener les Astros de Houston vers un gain de 11-2 devant les Giants de San Francisco.

ContentId(3.1277358):MLB : Giants 2 - Astros 11 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les deux points accordés par Cole (5-1) sont survenus en cinquième, lorsqu'il a accordé un circuit à Brendon Crawford, son beau-frère.

Tony Kemp a quant à lui mené les Astros, avec deux coups sûrs et cinq points produits. Alex Bregman et Jose Altuve ont ajouté deux points produits chacun pour permettre aux Astros de signer une cinquième victoire en six matchs.

Cole présente un dossier de 3-0 à ses cinq derniers départs, allouant trois coups sûrs aux Giants et trois buts sur balles. Il mène la Ligue américaine au chapitre des retraits sur des prises (101).

Un départ éclair des Rangers face aux Yankees
Sommaire

Cole Hamels a limité les cogneurs des Yankees de New York à quatre coups sûrs en sept manches, alors que Jurickson Profar et Ronald Guzman ont cogné des circuits pour les Rangers du Texas, qui l'ont emporté 6-4.

ContentId(3.1277350):MLB : Yankees 4 - Rangers 6 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le circuit de trois points de Profar aux dépens de Domingo German (0-2), en première manche, a permis aux Rangers de prendre les devants. Guzman a quant à lui amorcé la quatrième avec une claque qui s'est retrouvée dans les gradins du côté droit, pour faire 6-1.

Les Yankees, qui possèdent la meilleure fiche des Majeures (31-14), avaient remporté 22 de ses 26 dernières rencontres et venaient tout juste de terminer une séquence de 14 circuits et 28 points en trois matchs.

Le gérant de New York, Aaron Boone, a été expulsé du match pour avoir remis en question les décisions de l'arbitre au marbre, alors que Gary Sanchez s'y trouvait, en sixième manche.

Hamels (3-4) a effectué sept retraits sur des prises et a concédé deux buts sur balles à son premier départ en 11 jours, en raison de douleurs ressenties au cou.

Keone Kela a été parfait en neuvième pour obtenir son neuvième sauvetage en autant d'occasions.

Chicago sort de sa coquille en 8e
Sommaire

Yolmer Sanchez a couronné une séquence de trois points en huitième manche en dénouant l'impasse grâce à un simple d'un point, propulsant les White Sox de Chicago vers un gain de 3-2 sur les Orioles de Baltimore.

Welington Castillo a également frappé un simple d'un point et Yoan Moncada a ajouté un ballon-sacrifice pour les White Sox, qui ont remporté quatre de leurs six derniers matchs. Bruce Rondon (2-2) n'a pas alloué de point en huitième et Nate Jones a effectué trois retraits pour récolter son quatrième sauvetage.

Mark Trumbo a rejoint le premier but à chacune de ses quatre présences au bâton avec deux doubles pour les Orioles, qui avaient mis la main sur le premier duel de la série entre les deux équipes.

Les Orioles, bons derniers, ont raté l'occasion en or que leur a offerte Kevin Gausman, en retirant 10 frappeurs sur des prises en six manches et un tiers. Le droitier a alloué neuf coups sûrs.

Lynn retrouve un peu de sa superbe
Sommaire

Lance Lynn a concédé cinq coups sûrs en six manches et deux tiers de travail à son meilleur départ de la saison et Brian Dozier a récolté trois points produits pour permettre aux Twins du Minnesota de battre les Tigers de Detroit 6-0.

Lynn (2-4) a fait passer sa moyenne de points alloués de 7,47 à 6,34, à son neuvième départ, retirant quatre adversaires grâce à des prises et concédant un but sur balles. La claque de deux points de Dozier a couronné une séquence de trois points en cinquième pour les Twins, qui ont signé un troisième gain consécutif. Ehire Adrianza a ajouté une paire de doubles d'un point.

Matt Boyd (2-4) a quitté la rencontre en raison d'une blessure, après avoir concédé deux buts sur balles aux deux premiers frappeurs des Twins en cinquième. Le lanceur des Tigers a accordé deux points, un coup sûr et quatre buts sur balles.