CHICAGO - Jason Heyward a cogné le premier coup sûr des siens en sixième manche, un simple de deux points qui créait l'égalité, Anthony Rizzo a soutiré un but sur balles avec les buts remplis une manche plus tard et les Cubs de Chicago ont défait les Nationals de Washington 3-2, vendredi.

Dans le premier duel entre les deux équipes depuis que les Cubs ont vaincu les Nationals en séries de divisions, les Cubs l'ont emporté même s'ils n'ont pas frappé un seul coup sûr aux dépens du partant des Nationals Jeremy Hellickson.

Rizzo a obtenu trois buts sur balles. Le gérant Joe Maddon a été expulsé, mais les Cubs ont trouvé le moyen de s'imposer.

Hellickson a accordé un but sur balles à Rizzo pour commencer la première manche, puis a retiré 17 frappeurs d'affilée. Le vent a tourné en sixième.

Il a donné une autre passe gratuite à Rizzo lors d'une présence de 13 lancers, puis a été encore plus généreux contre Javier Baez et Ben Zobrist, leur donnant des buts sur balles sur quatre lancers chacun.

Sammy Solis (1-2) a pris la relève, mais Heyward a frappé la balle en lieu sûr pour un simple de deux points.

Les Cubs ont ensuite profité de la générosité de Greg Holland en septième pour prendre les devants.

La victoire est allée au dossier de Steve Cishek (3-1), qui a provoqué les deux derniers retraits en septième. Pedro Strop a oeuvré en neuvième et a inscrit un neuvième sauvetage en 12 occasions cette saison.

DeSclafani est brillant au monticule
Sommaire

Anthony DeSclafani a retiré neuf frappeurs au bâton menant les Reds de Cincinnati vers un gain de 3-0 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

DeSclafani (6-3) a espacé trois coups sûrs en sept manches, n'accordant pas de but sur balles.

Il a cédé sa place en huitième après avoir donné un simple à Steven Souza fils, le premier frappeur de la manche.

DeSclafani avait aussi brillé à son départ précédént, limitant les Nationals à un point en sept manches, samedi dernier.

Jared Hughes a lancé en huitième, puis Raisel Iglesias a récolté un 22e sauvetage.

Eugenio Suarez a rejoint Javier Baez des Cubs au sommet de la Nationale pour les points produits, avec 88. Il a frappé un ballon sacrifice en sixième.

Clay Buchholz (5-2) a donné trois points et huit coups sûrs en sept manches.

Tout roule pour Wheeler
Sommaire

Zack Wheeler a été solide pendant sept manches et les Mets de New York ont défait les Marlins de Miami 6-2.

Wheeler (7-6) a accordé deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles et il a filé vers une cinquième victoire en autant de départs. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Sa séquence de manches sans accorder de point a pris fin à 23, quand il a été victime d'un circuit de deux points de Miguel Rojas après deux retraits en septième manche, ce qui réduisait l'écart à 4-2.

Amed Rosario a frappé trois coups sûrs et produit deux points et Kevin Plawecki a aussi produit deux points pour les Mets, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.

Jose Urena (3-12) a été débité de quatre points en cinq manches et un tiers et les Marlins ont encaissé un neuvième revers en 10 rencontres.

Les Brewers se font dominer
Sommaire

Kevin Gausman a brillé pendant huit manches, Ender Inciarte a produit quatre points et les Braves d'Atlanta ont écrasé les Brewers de Milwaukee 10-1.

Nick Markakis a ajouté trois points produits à son dossier et Johan Camargo, deux, alors qu'ils ont aidé les Braves à inscrire une neuvième victoire en 12 sorties.

Les Brewers ont placé des coureurs en position de marquer lors des deux premières manches contre Gausman (6-9). Ce dernier a ensuite retiré 12 frappeurs d'affilée entre la troisième et la sixième.

À son premier départ à domicile depuis la transaction qui l'a fait passer des Orioles de Baltimore aux Braves, Gausman a accordé six coups sûrs et aucun but sur balles, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises.

Du côté des Brewers, Freddy Peralta (5-3) a été débité de sept points sur sept coups sûrs et cinq buts sur balles en plus de trois manches au monticule.

Les Rockies surpassent les Dodgers
Sommaire

Ryan McMahon a claqué un circuit de deux points en septième manche en relève à Nolan Arenado, blessé, et les Rockies du Colorado ont défait les Dodgers de Los Angeles 5-4.

McMahon a fait son entrée dans le match en cinquième, quand Arenado a cédé sa place en raison d'une blessure à l'épaule droite. McMahon a joué les héros en claquant un tir du releveur Zac Rosscup (0-1) par-dessus la clôture au champ centre.

La relève des Rockies a tenu le coup par la suite, un jour après avoir concédé cinq circuits et sept points. Cette fois, Jake McGee (2-4), Scott Oberg et Adam Ottavino ont blanchi les Dodgers pendant trois manches et un tiers en relève à Jon Gray.

Ottavino a oeuvré en neuvième à la place de Wade Davis et il a enregistré un cinquième sauvetage.

DJ LeMahieu a cogné un circuit de deux points en première manche pour les Rockies.

Du côté des Dodgers, Max Muncy a frappé deux doubles et un circuit de deux points. Les Dodgers demeurent à égalité avec les Diamondbacks de l'Arizona en tête de la section Ouest de la Nationale.

Ailleurs dans la Nationale :

Sommaire Phillies-Padres

Sommaire Pirates-Giants