TORONTO - Billy McKinney et Teoscar Hernandez ont frappé des circuits consécutifs en sixième manche et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Rangers du Texas 3-0, mardi.

Randal Grichuk, qui célébrait son 28e anniversaire de naissance, a aussi cogné un circuit en solo pour les Blue Jays. Il s'agissait pour lui d'un deuxième circuit en autant de rencontres.

« Honnêtement, je suis allé dans la cage des frappeurs pour travailler sur certaines choses, a dit Grichuk au sujet de sa contribution offensive des dernières semaines. Je manquais de constance avant les tirs, je cherchais le bon endroit pour entrer en contact avec la balle. Depuis quelques semaines, j'ai l'impression d'avoir trouvé la bonne combinaison. »

« Peut-être que demain, ça ne fonctionnera plus, mais j'en profite pendant que ça fonctionne et j'espère que ça ne changera pas d'ici la fin de la saison. »

Grichuk affiche une moyenne de ,323 (20-en-62) avec six circuits, quatre doubles, un triple et 13 points produits lors de ses 15 derniers matchs.

« J'ai changé ma manière de tenir mon bâton, ma motion avant le tir, le synchronisme de ma mécanique et je pense que j'ai réussi à rester constant dans ces aspects lors des deux dernières semaines et demie, a dit Grichuk. Ce sport peut être frustrant parce qu'une journée, tout fonctionne, puis le lendemain, plus rien ne va. »

Danny Santana a frappé deux doubles pour les Rangers, les deux seuls coups sûrs des visiteurs lors des cinq premières manches.

Lance Lynn (14-8) a accordé un point, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. C'est la première fois depuis le 23 avril qu'il oeuvre pendant moins de six manches lors d'un départ.

Wilmer Font a commencé le match sur la butte pour les Blue Jays. Il a accordé un coup sûr et deux buts sur balles en deux manches. Thomas Pannone (3-5) a pris le relais et a limité les Rangers à deux coups sûrs et autant de buts sur balles en quatre manches. Tim Mayza, Derek Law et Ken Giles ont complété le travail, permettant aux Jays d'inscrire une cinquième victoire en sept parties.

Il s'agissait pour Giles d'une première sortie depuis le 7 août et il a été crédité d'un 16e sauvetage.

« L'important était de voir Font passer à travers la première manche parce que nous affrontions un bon lanceur, a dit le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Puis Pannone a été très bon, tout comme Mayza, Law et Giles. C'était bien de le voir sur la butte et obtenir le sauvetage. »

Bo Bichette a soutiré un but sur balles en troisième manche, prolongeant à 16 matchs consécutifs en début de carrière sa séquence de rencontres au cours desquelles il a atteint les sentiers. Il s'agit de la troisième plus longue séquence du genre dans l'histoire du Baseball majeur pour une recrue âgée de 21 ans ou moins, surpassant la séquence 15 matchs de Ted Williams en 1939.

Par ailleurs, les Blue Jays avaient rappelé le frappeur de choix et premier but Rowdy Tellez du niveau AAA plus tôt dans la journée.

En 78 rencontres avec les Blue Jays cette saison, Tellez s'est distingué avec 14 circuits et 40 points produits.

Un lanceur avec 16 victoires
Sommaire

Domingo German est devenu le premier lanceur des Majeures à inscrire une 16e victoire à sa fiche cette saison, alors que les Yankees de New York ont vaincu les Orioles de Baltimore 8-3.

German (16-2) a accordé deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Il a aidé les Yankees à gagner un 15e match d'affilée contre les Orioles.

DJ LeMahieu a frappé un circuit pour les Yankees, tandis qu'Aaron Judge a ajouté un double de deux points.

Seager s'offre trois longues balles
Sommaire

Kyle Seager a cogné trois circuits et les Mariners de Seattle ont vaincu les Tigers de Detroit 11-6.

Le dernier joueur des Mariners à avoir claqué trois circuits dans un match était Jose Lopez, le 22 septembre 2010 face aux Blue Jays, à Toronto.

Tom Murphy a ajouté deux autres circuits pour les Mariners.

Mad Bum en bonne disposition
Sommaire

Madison Bumgarner a accordé seulement un circuit à Stephen Piscotty en sept manches et les Giants de San Francisco ont battu les Athletics d'Oakland 3-2.

Buster Posey, Evan Longoria et Kevin Pillar ont frappé des doubles consécutifs pour permettre aux Giants d'effacer un retard d'un point et offrir une avance de 2-1 aux Giants en sixième. Scooter Gennett a ajouté un point d'assurance important en septième grâce à un ballon-sacrifice.

Une décision partagée
Sommaire
du 1er match | Sommaire du 2e match

George Springer a frappé un circuit sur le premier tir du match, mardi, alors que les Astros de Houston ont entamé un programme double en l'emportant 6-2 contre les White Sox de Chicago.

ContentId(3.1330837):MLB : Astros 6 - White Sox 2 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jose Altuve a aussi cogné un circuit, tandis que Robinson Chirinos a fourni deux simples d'un point.

Zack Greinke (12-4) a retiré six frappeurs au bâton en six manches. Il a concédé des doubles productifs à Eloy Jimenez et Jose Abreu.

Ivan Nova a accordé seulement un point non mérité et quatre coups sûrs en neuf manches et les White Sox de Chicago ont battu les Astros de Houston 4-1 dans le deuxième match du programme double.

Nova (8-9) présente un dossier de 4-0 à ses cinq derniers départs. Il a accordé seulement deux points mérités à ses dernières 37 manches de travail.

Gerrit Cole devait être le partant des Astros, mais il a finalement sauté son tour en raison d'un problème à une cuisse.

Les Cards sur le trône
Sommaire

Jack Flaherty a accordé seulement trois coups sûrs en sept manches, Tommy Edman et Paul Goldschmidt ont produit les seuls points de la rencontre, alors que les Cardinals de St Louis ont défait les Royals de Kansas City 2-0.

Flaherty (6-6) a retiré sept frappeurs sur des prises et donné un but sur balles.

Bell ajoute à son total
Sommaire

Josh Bell a ajouté un circuit de plus à son compteur dans un gain de 10 à 7 des Pirates de Pittsburgh devant les Angels de Los Angeles.

Bell a créé l’égalité 5-5 en cinquième manche à l’aide de sa 31e longue balle de la campagne.

Jose Osuna et Pablo Reyes ont ensuite procuré les devants à la formation de la Pennsylvanie pour de bon dans cette même manche.

Dans la défaite, Shohei Ohtani a conclu son match avec deux points produits.