BOSTON - Grâce à une erreur des Blue Jays de Toronto, les Red Sox de Boston ont fait un pas de plus vers le titre de la section Est de l'Américaine.

J.D. Martinez a claqué un 31e circuit cette saison et les Red Sox ont brisé l'égalité en huitième manche pour battre les Blue Jays 4-3, jeudi soir, et ainsi compléter un balayage de trois matchs.

Après que les Blue Jays eurent marqué deux points en début de huitième manche pour créer l'égalité 3-3, Xander Bogaerts a cogné un double dans la gauche et il a volé le troisième coussin. Il a croisé le marbre quand le joueur de deuxième but des Blue Jays Yangervis Solarte a échappé une chandelle à l'entre-champ droit.

« C'était une situation importante, a avoué Bogaerts. J'ai commis des erreurs pour faire perdre notre équipe alors je sais ce que c'est. Ça fait du bien d'être du bon côté cette fois. »

Rafael Devers a aussi cogné une longue balle pour les Red Sox (101-46), qui montrent la meilleure fiche des Majeures. Ils possèdent 10 matchs et demi d'avance sur les Yankees de New York et ils tentent de remporter un troisième titre de section de suite.

Les Red Sox constituent la seule équipe des Majeures à avoir déjà assuré sa place en séries éliminatoires.

Brandon Workman (5-0) a fait face à un frappeur, mettant fin à la poussée des Blue Jays (65-81), pour ajouter la victoire à sa fiche. Craig Kimbrel a fermé les livres en neuvième manche pour enregistrer un 40e sauvetage cette saison.

Danny Barnes (3-3) a encaissé la défaite.

« Nous avons réussi à revenir dans le match et nos releveurs ont fait du bon boulot », a observé le gérant des Blue Jays, John Gibbons.

Lourdes Gurriel fils a réussi un coup de quatre buts pour les Blue Jays, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières sorties.

La claque de Gurriel a réduit l'écart à 3-2 en huitième manche et les Blue Jays ont inscrit un autre point après que Joe Kelly eut atteint Kevin Pillar alors que les coussins étaient tous occupés.

« Il sait que ce n'était pas sa meilleure performance ce soir », a déclaré le gérant des Red Sox, Alex Cora, à propos de Kelly.

Martinez a réussi son 41e circuit de la saison lors de la deuxième manche. Il a rejoint Khris Davis, des Athletics d'Oakland, au sommet des Majeures à ce chapitre. Devers a frappé une longue balle contre Mark Leiter fils, en sixième.

Sam Gaviglio a lancé pendant trois manches et un tiers pour les Blue Jays, allouant deux points mérités, six coups sûrs et un but sur balles.

Eduardo Rodriguez a retiré sept frappeurs sur des prises en six manches de travail pour les Red Sox. Il a concédé un point et cinq coups sûrs et il a retiré les neuf derniers adversaires auxquels il a fait face.

Il s'agissait seulement du troisième départ de Rodriguez depuis qu'il a quitté la liste des blessés en raison d'une entorse à la cheville droite.

« Je voulais prendre soin de lui, a expliqué Cora quant à l'utilisation de Rodriguez. Je trouvais que six manches c'était suffisant. La façon dont il lançait la balle en sixième manche, c'était assez bon pour moi. »

La fin d'une série de défaites pour les Orioles
Sommaire

Tim Beckham a donné le ton avec un simple de deux points en première manche, aidant les Orioles de Baltimore à l'emporter 5-3 aux dépens des Athletics d'Oakland.

ContentId(3.1287847):MLB : Athletics 3 - Orioles 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Beckham a fait marquer Cedric Mullins et Jonathan Villar, sur les buts en vertu de simples eux aussi.

Les Orioles ont mis fin à une série de six défaites.

Dylan Bundy (8-14) a retiré huit frappeurs au bâton en six manches, allouant deux points et six coups sûrs. Il n'a pas donné de but sur balles. Bundy signait un premier gain depuis le 29 juillet.

Mychal Givens a dû se charger de cinq retraits, en route vers un septième sauvetage.

Stephen Piscotty a cogné un 24e circuit pour les Athletics, qui avaient gagné leurs six dernières rencontres.

Oakland a glissé à un match et demi des Yankees, qui seraient en ce moment le club à domicile contre les A's, dans le match sans lendemain de l'Américaine.

Brett Anderson (3-5) a été victime de quatre points et sept coups sûrs en trois manches et un tiers.

Les Twins ont le dernier mot
Sommaire

Salvador Perez et Jorge Bonifacio ont frappé des circuits consécutifs lors d'une sixième manche de quatre points des Royals de Kansas City, qui ont tenu le coup pour vaincre les Twins du Minnesota 6-4.

Les Royals n'avaient réussi aucun coup sûr lorsque Hunter Dozier a accueilli Alan Busenitz, le troisième lanceur utilisé par les Twins, avec un double dans la gauche pour amorcer la sixième manche.

Perez a suivi avec une longue balle au champ gauche qui a procuré une avance de 3-2 aux Royals. Bonifacio a ensuite imité son coéquipier cognant un circuit aux dépens de Busenitz (4-1). Adalberto Mondesi a ajouté un simple d'un point et les Royals ont envoyé 10 frappeurs au marbre dans cette manche.

Heath Fillmyer (3-1) a lancé pendant sept manches et un tiers, allouant quatre points et cinq coups sûrs. Il a retiré six frappeurs sur des prises, un sommet en carrière. Fillmyer a quitté la rencontre en huitième manche alors qu'il y avait des coureurs aux extrémités.

Jerry Vasto a enregistré le dernier retrait en huitième manche et Wily Peralta a été parfait en neuvième pour récolter un 11e sauvetage en autant d'occasions.

Ailleurs dans l'Américaine :

Sommaire Mariners-Angels