Les Phillies de Philadelphie tiraient de l'arrière 5 à 1 en fin de neuvième manche, mais Bryce Harper a couronné une remontée spectaculaire avec un retentissant grand chelem pour mettre fin au match et donner une victoire de 7-5 aux siens face aux Cubs de Chicago.

L'élan de Harper ne faisait aucun doute, mais celui-ci s'est quand même empressé de contourner les sentiers à toute vitesse pour sauter dans les bras de ses coéquipiers.

Après un premier match de deux circuits dans son nouvel uniforme la veille, Harper a récidivé avec un autre coup d'éclat.

ContentId(3.1330983):Phillies : Bryce Harper le héros avec un grand chelem (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Philadelphie a attendu à la 8e manche pour inscrire son premier point du match grâce au simple de Corey Dickerson qui a envoyé Roman Quinn au marbre pour faire 5-1.

Brad Miller et Roman Quinn ont aussi produit chacun un point en 9e avant que Harper ne vienne terminer le travail.

Anthony Rizzo et Kyle Schwarber ont frappé la longue balle dans une cause perdante, alors qu'Albert Almora et David Bote ont produit les autres points pour les Cubs.

Dommage pour le partant Yu Darvish qui avait connu l'une de ses meilleures sorties de la saison avant de voir la relève gâcher son travail. Le Japonais a oeuvré pendant sept manches, limitant l'attaque adverse à quatre coups sûrs en plus de retirer 10 frappeurs sur des prises.

Avant la défaite, les Cubs avaient remporté 489 matchs consécutifs quand ils menaient par quatre points ou plus en 9e manche, la plus longue séquence active dans la Ligue nationale.

Bellinger, le premier à 40 circuits
Sommaire

Les Dodgers de Los Angeles ont cogné quatre circuits, incluant le 40e de Cody Bellinger cette saison, mais les Marlins de Miami les ont battus 13-7 jeudi.

ContentId(3.1330980):MLB : Dodgers 7 - Marlins 13
bellmedia_rds.AxisVideo

Bellinger est le premier joueur à atteindre le plateau des 40 circuits cette saison dans la MLB en plus d'être le plus jeune joueur des Dodgers à y parvenir. Mike Trout l'a rejoint un peu plus tard dans la soirée.

Les Dodgers ont frappé 14 circuits lors de leur série au Marlins Park, un record d'équipe pour une série de trois parties.

Ils sont en fait la première équipe de l'histoire de la MLB à avoir produit quatre circuits lors de quatre matchs consécutifs.

Les Marlins ont évité le balayage, alors que Brian Anderson, Starlin Castro, Jorge Alfaro et Lewis Brinson ont produit chacun trois points.

Un record et une soirée de rêve pour Pete Alonso
Sommaire

La soirée de Pete Alonso a été à l'image de sa saison, soit complètement exceptionnelle. La recrue des Mets de New York a d'abord égalé le record de circuits par une recrue dans la Ligue nationale avec une 39e longue balle au cours de la campagne.

ContentId(3.1330989):MLB : Mets 10 - Braves 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Mets l'ont finalement emporté 10 à 8 contre les Braves d'Atlanta.

Le puissant cogneur était loin de s'arrêter là. Alonso a terminé sa soirée avec cinq coups sûrs en autant de présences et un total de six points produits dans le match.

Son coéquipier Amed Rosario a lui aussi frappé cinq fois en lieu sûr. C'est la première fois dans l'histoire des Mets que deux joueurs réussissent cinq coups sûrs dans le même match.

Il ne manquait qu'un circuit à Rosario pour compléter le carrousel.

New York menait confortablement par sept points en neuvième manche, mais les Braves ont tenté une remontée tardive quand Ronald Acuna, Freddie Freeman et Josh Donaldson ont tous frappé la longue balle aux dépens de Drew Gagnon.

Avec un écart réduit à seulement deux points, les Mets ont du faire appel à leur releveur numéro un Edwin Diaz pour finalement venir fermer les livres.

La renaissance de Gray continue
Sommaire

Sonny Gray a inscrit dix retraits sur des prises et n'a donné aucun point en cinq manches, et les Reds de Cincinnati ont tenu bon et vaincu les Cardinals de St. Louis 2-1.

ContentId(3.1330990):MLB : Cardinals 1 - Reds 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Gray, Robert Stephenson, Michael Lorenzen et Raisel Iglesias ont uni leurs efforts pour limiter les Cardinals à seulement deux coups sûrs. Iglesias a accordé un double productif à Kolten Wong, qui tentait de retenir son élan, en neuvième manche. Il a ensuite retiré Matt Wieters sur un ballon au champ centre pour son 24e sauvetage.

Nick Senzel et Eugenio Suarez ont fait marquer les points des Reds, qui ont mis fin àune séquence de quatre défaites.

Longoria, comme dans le bon vieux temps!
Sommaire

Evan Longoria a animé l’attaque des Giants de San Francisco avec quatre points produits dans la victoire de 7 à 0 des siens face aux Diamondbacks de l’Arizona.

Le vétéran joueur de troisième but a terminé sa soirée avec trois coups sûrs en cinq présences, dont son 15e circuit de la saison.

Dereck Rodriguez a connu une excellente sortie au monticule. En sept manches de travail, il n’a concédé que trois coups sûrs pour blanchir l’attaque des D-Backs.

ContentId(3.1330974):Braves : Ronald Acuna Jr. vole un circuit à J.D. Davis (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1330958):Marlins : Lewis Brinson capte du bout des doigts (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1330959):Marlins : Starlin Castro démontre ses réflexes (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1330960):Dodgers : Kristopher Negron embrasse le gazon (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo