BOSTON - Xander Bogaerts a frappé un circuit à sa première présence au marbre après avoir claqué un grand chelem victorieux la veille et les Red Sox de Boston ont vaincu les Blue Jays de Toronto 5-2, dimanche.

« Je crois que nous avons bien fait. Je crois que les résultats en sont la preuve, a avancé le voltigeur des Red Sox Mookie Betts. Nous avons obtenu des chances de gagner chaque match et nous en avons gagnés plusieurs. »

Brock Holt a produit deux points pour les Red Sox (68-30), qui mènent la section Est de l'Américaine et qui ont gagné 12 de leurs 13 dernières parties. Ils montrent le meilleur dossier des Majeures et leur meilleure fiche à la pause du match des étoiles depuis 1949.

« Chaque fois que tu gagnes, tu as beaucoup de plaisir, a reconnu le voltigeur bostonnais Jackie Bradley fils. Si nous continuons de gagner, nous continuerons d'aller bien. »

Betts a toutefois affiché un rendement au bâton de 0 en 3, faisant du même coup descendre sa moyenne au bâton à ,369. J.D. Martinez a pour sa part amorcé la pause des étoiles avec 29 circuits à son actif et 80 points produits, soit le meilleur dossier à ce chapitre de la MLB.

Teoscar Hernandez a frappé une longue balle de deux points pour les Blue Jays (43-52). La formation de Toronto a perdu sept de ses 10 dernières sorties et elle montre une fiche de 3-10 cette saison contre les Red Sox.

« Nous voulons repartir à neuf. Je crois que c'est ce que tout le monde a en tête en ce moment, a affirmé le lanceur perdant Marcus Stroman, avant de se mettre en colère un peu plus tard, suite à la question d'un journaliste. Même si nous jouions bien, c'est pas mal d'avoir une pause pour nous permettre de nous éloigner un peu de notre sport, nous remettre les esprits en place et de revenir tout frais, prêt à enchaîner quelques victoires. »

Brandon Workman (2-0), le premier de cinq releveurs utilisés par les Red Sox, a retiré sur des prises le seul frappeur qu'il a affronté en cinquième manche après que le partant Brian Johnson eut quitté la rencontre. Johnson a concédé deux points en quatre manches et deux tiers.

Le stoppeur étoile Craig Kimbrel a obtenu les trois derniers retraits pour enregistrer un 30e sauvetage cette saison. Il s'agit de la huitième saison consécutive de 30 sauvetages ou plus pour Kimbrel.

Le double d'un point de Jackie Bradley fils contre Marcus Stroman (2-7) a procuré une avance de 3-2 aux Red Sox en cinquième manche. Il est ensuite venu marquer sur un roulant de Bogaerts qui a heurté le pied de Stroman.

Le simple d'un point de Holt en sixième manche a porté le pointage à 5-2 pour l'équipe locale.

Bogaerts, qui avait mis fin au débat en 10e manche, samedi, a réussi un coup de quatre buts dès le troisième lancer qu'il a vu. Il a catapulté l'offrande de Stroman par-dessus les estrades du monstre vert pour son 16e circuit de la saison.

La claque de Hernandez est aussi passée par-dessus le monstre vert, en troisième manche.

Stroman a accordé quatre points, dont trois mérités, et cinq coups sûrs en cinq manches au monticule pour les Blue Jays.

Machado frappe et alimente les rumeurs
Sommaire

Manny Machado a claqué une longue balle avant de quitter la rencontre, Adam Jones a cogné un double de trois points et les Orioles de Baltimore sont venus de l'arrière pour défaire les Rangers du Texas 6-5.

Machado a été remplacé en cinquième manche après une interruption de 26 minutes en raison du mauvais temps. Selon les rumeurs, les Orioles échangeront le joueur d'arrêt-court vedette avant le 31 juillet, ce qui représente la date limite des transactions des Majeures.

Dans cet affrontement entre deux formations qui éprouvent des difficultés, les Rangers ont vu la recrue Ronald Guzman frapper un grand chelem en première manche. Ils ont toutefois perdu cette avance pour s'incliner pour une septième fois en neuf matchs.

Machado a amorcé la remontée grâce à son 24e circuit de la campagne et Jones a vidé les buts en troisième manche, contre Mike Minor (6-6).

Tanner Scot (1-1), le premier de quatre releveurs utilisés par les Orioles, a enregistré la première victoire de sa carrière dans les Majeures. Zach Britton, un autre joueur des Orioles qui serait sur le marché des échanges, s'est occupé de la neuvième manche pour inscrire un quatrième sauvetage cette saison.

Les Indians partent en congé sur une bonne note
Sommaire

Michael Brantley a amorcé la huitième manche en cognant un circuit et les Indians de Cleveland ont quitté pour la pause du match des étoiles en l'emportant 5-2 devant les Yankees de New York afin de partager les honneurs de cette série de quatre matchs.

ContentId(3.1283334):MLB : Yankees 2 - Indians 5 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brantley, l'un des six représentants des Indians qui prendront part au match des étoiles de la MLB mardi, a brisé l'égalité en envoyant le lancer de Chad Green (5-2) dans les gradins du champ droit. Il s'agissait de son 12e circuit de la saison. Les Indians ont par la suite ajouté deux autres points dans la manche grâce à un ballon-sacrifice de Yan Gomes et un mauvais lancer de Green.

Carlos Carrasco (11-5) a remporté son premier match en relève depuis le 19 juillet 2014. Le droitier était disponible puisqu'il n'avait lancé que durant cinq manches mercredi.

Cody Allen a retiré deux frappeurs sur des prises en neuvième et a obtenu son 20e sauvetage en 21 occasions.

La victoire a cependant coûté cher aux Indians. Les locaux qui ont dû renvoyer leur cogneur Edwin Encarnacion au vestiaire après qu'il eut été atteint à la main droite par un lancer en huitième. L'équipe n'a toutefois pas donné de précisions quant à l'état de leur joueur vedette. Il a tout de même contribué à la victoire des siens, claquant un circuit en quatrième manche.

Neil Walker a étiré les bras pour les Yankees, qui ont amorcé la rencontre avec une 29 matchs au-delà de la barre des ,500. La formation new-yorkaise demeure cependant au deuxième rang de la section Est de la Ligue américaine, derrière les Red Sox de Boston.

Aaron Judge a quant à lui été retiré trois fois au bâton face à Trevor Bauer.

Autre défaite pour Verlander
Sommaire

John Hicks a cogné l'un des quatre circuits des Tigers aux dépens de Justin Verlander et la formation de Detroit a mis un terme à sa séquence de six défaites en vertu d'un gain de 6-3 devant les Astros de Houston.

Verlander (9-5) a alloué six points et six coups sûrs, un sommet cette saison. Il a retiré 12 frappeurs sur des prises, mais a toute de même encaissé un troisième revers d'affilée.

C'était la première fois que Verlander affrontait son ancienne équipe après avoir été échangé à Houston l'an dernier. Verlander a remporté 183 matchs dans l'uniforme des Tigers entre 2005 et 2017.

Verlander a retiré 10 des 15 premiers frappeurs auxquels il a fait face, mais a par la suite semblé se blesser lors d'un lancer.

En quatrième manche, Jeimer Candelario a envoyé le premier lancer de la manche dans les gradins, procurant une avance de 4-2 aux siens.

Les Tigers avaient inscrit que cinq points lors de leurs quatre dernières rencontres.

Francisco Liriano a alloué un point en trois manches avant de devoir quitter la rencontre en raison de douleurs au bas du dos. Drew VerHagen (1-2) l'a remplacé au monticule et a accordé un point et deux coups sûrs en trois manches de travail.

Yuli Gurriel a placé deux balles en lieu sûr et a récolté un point produit en frappant un ballon-sacrifice en neuvième pour les Astros. Les champions en titre amorcent la pause du match des étoiles avec un dossier de 64-35.

Moncada ne garde aucune séquelle
Sommaire

Daniel Palka et Yoan Moncada ont tous les deux étiré les bras et Lucas Giolito a accordé que deux coups sûrs jusqu'en septième manche, menant les White Sox de Chicago vers un gain de 10-1 devant les Royals de Kansas City.

Moncada a présenté un rendement de 3 en 3 au bâton, une journée après avoir été contraint de quitter la rencontre en raison d'une ecchymose au genou droit. Palka a également placé trois balles en lieu sûr, récoltant deux points produits, tandis que Tim Anderson et Kevan Smith ont tous les deux frappé des doubles de deux points.

Adalberto Mondesi a amorcé la huitième manche en frappant un circuit pour les Royals, qui affichent un dossier de 2-11 en juillet.

À l'occasion du dernier match avant la pause du match des étoiles, les Royals ont décidé d'y aller avec leur enclos de releveurs, qui n'ont pas été de taille face à Giolito (6-8). Le droitier a alloué que deux coups sûrs en six manches et un tiers, effectuant six retraits sur des prises.

En deux manches, Burch Smith (0-1) a pour sa part accordé trois coups sûrs et deux points.

Les Twins sont productifs
Sommaire

Brian Dozier a cogné un grand chelem en 10e manche pour permettre aux Twins du Minnesota de l'emporter 11-7 devant les Rays de Tampa Bay.

Jake Cave a amorcé la 10e manche en frappant un simple aux dépens de Matt Andriese (2-4), le neuvième lanceur utilisé par les Rays. Cave a par la suite parcouru les sentiers grâce à un vol de but et un amorti-sacrifice. Le gérant des Rays a ordonné au lanceur d'accorder deux buts sur balles intentionnels afin de remplir les sentiers. Dozier a cependant bousillé la stratégie des Rays en profitant de cette occasion pour frapper son 16e circuit de la saison.

Alan Busenitz (3-0) a effectué les quatre derniers retraits du côté des Twins, qui amorce la pause du match des étoiles avec un dossier de 9-2 après une longue séquence à domicile. Les Rays ont totalisé 47 coups sûrs lors des trois dernières rencontres de cette série de quatre duels, mais ont remporté qu'un seul match.

Alors qu'il y avait deux retraits en huitième, Jesus Sucre a frappé un double de deux points pour les Rays, qui menaient pourtant 4-1 jusqu'en septième manche.

Eddie Rosario a permis aux Twins de réduire l'écart 4-2 en frappant un simple d'un point en septième et une erreur de lancer sur le simple de Dozier a nivelé la marque 4-4.