Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Yordan Alvarez se paie une soirée de trois circuits face aux Athletics

Yordan Alvarez - PC
Publié
Mise à jour

Yordan Alvarez a réussi des circuits à chacune de ses trois premières présences au bâton, Justin Verlander n'a permis aucun coup sûr en cinq manches à son retour de la liste des blessés, et les Astros de Houston ont dominé les Athletics d'Oakland 5 à 0, vendredi.

Les Astros s'assuraient ainsi, avec 17 matchs à disputer, de participer aux séries d'après-saison.

Houston (95-50) a gagné ses six derniers matchs pour devenir la deuxième équipe à se qualifier, après les Dodgers de Los Angeles en début de semaine.

Alvarez, qui vient au deuxième rang de la Ligue américaine avec 36 longues balles, a réussi des claques en solo face à Adrian Martinez lors des première, troisième et cinquième manches.

Il a couronné sa formidable soirée de travail avec un simple en septième manche. 

Il s'agit du second match de trois circuits d'Alvarez dans le Baseball majeur, après celui du 10 août 2019, lorsqu'il a été élu recrue par excellence de l'Américaine.

Les balles frappées par Alvarez aux dépens de Martinez ont voyagé 434, 431 et 464 pieds, pour un total de 1329 pieds.

Verlander (17-3) n'a démontré aucun signe de rouille à son premier match depuis le 28 août. Il avait alors subi une blessure au mollet.

Il n'a permis qu'un but sur balles et a enregistré neuf retraits sur des prises. Le vétéran droitier a gagné chacun des neuf derniers départs dans lesquels sa performance a été comptabilisée dans le résultat final.

Verlander mène les Majeures avec une minuscule moyenne de points mérités de 1,78.

Les Rays en échappent une

Les Rangers du Texas ont connu une troisième manche fructueuse de quatre points, et ce fut suffisant pour vaincre les Rays de Tampa Bay 4 à 3.

Tout juste revenus à domicile après un séjour chez les Blue Jays de Toronto ponctué d'une victoire de 11 à 0 jeudi, les Rays (80-64) ont pris un match et demi de retard sur leurs rivaux, qui ont signé une victoire contre Baltimore.

En avance 2 à 0 après la deuxième manche, Tampa a vu Corey Seager cogner un double de deux points qui a provoqué l'égalité.

Quelques instants plus tard, Nathaniel Lowe portait un dur coup en réussissant son 29e circuit de la campagne, pour procurer au Texas une avance qu'il n'allait jamais laisser filer.

ContentId(3.1411839):MLB : Rangers 4 - Rays 3 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le droitier Corey Kluber (10-9) a concédé les quatre points des Rangers. Ce dernier a oeuvré pendant cinq manches et deux tiers.

De son côté, le gaucher Martin Perez (12-6) a signé la victoire après avoir concédé trois points mérités en cinq manches et un tiers.

Les Yankees l'échappent face aux Brewers

 

Garrett Mitchell a produit un point grâce à un simple en neuvième manche et les Brewers du Milwaukee ont comblé un déficit de cinq points pour défaire les Yankees de New York 7 à 6.

 

Aaron Judge a cogné deux sûrs et a croisé le marbre à deux reprises, mais n'a pas frappé de longue balle. Il n'a pas été en mesure d'accentuer sa marque de 57 circuits cette saison et est demeuré à quatre réussites du record de l'Américaine, établit par Roger Maris des Yankees, en 1961.

 

Après avoir concédé une avance de 5-0 aux Yankees après deux manches, les Brewers ont pris les devants 6-5 en huitième. Le circuit de Josh Donaldson aux dépens de Taylor Rogers (4-7) a égalé le score en neuvième avant que les Brewers répliquent à leur tour au bâton.

ContentId(3.1411845):MLB : Yankees 6 - Brewers 7 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Brewers ont signé leur plus grande remontée de la campagne.

 

Aaron Boone, le gérant des Yankees, a été expulsé de la rencontre en neuvième.

 

Hunter Renfroe a entamé la neuvième avec un double contre Clay Holmes (6-4) et s'est rendu au troisième coussin quand Kolten Wong a frappé un roulant. Andrew McCutchen a ensuite obtenu un but sur balles et Victor Caratini a rempli les sentiers. Mitchell s'est présenté à la plaque avec deux retraits au compteur. Il a frappé un simple dans le champ centre et a mis fin au duel de quatre heures et dix minutes

Twins 3 - Guardians 4
MIN : Jake Cave a cogné un circuit de deux points dans la défaite.
CLE : Le partant Triston McKenzie a oeuvré pendant sept manches, permettant trois points.

Royals 1 - Red Sox 2
KC : Les Royals ont été battus en dépit d'un avantade de 8 à 3 au chapitre des coups sûrs.
BOS : Michael Wacha a fourni sept manches au monticule, n'allouant qu'un point.

White Sox 2 - Tigers 3 (10 manches)
CWS : Les deux points des Sox ont été marqués sur le 35e double de la campagne de Jose Abreu.
DET : Victor Reyes a offert la victoire aux siens en faisant marquer Ryan Kreidler en fin de 10e manche.

Mariners 7 - Angels 8
SEA : Robbie Ray a connu un départ difficile, permettant cinq points mérités en autant de manches.
LAA : Mike Trout a expédié une offrande de Ray derrière la clôture du champ centre pour son 36e circuit.