NEW YORK - Aaron Judge a frappé un circuit en début de match aux dépens de Marcus Stroman et a plus tard croisé le marbre sur un jeu controversé lors d'une sixième manche de sept points dans un gain sans équivoque de 9-1 des Yankees de New York contre les Blue Jays de Toronto samedi.

Judge a permis aux Yankees de prendre une avance de 2-0 grâce à son sixième circuit de la saison, avec un coéquipier sur les sentiers, en troisième manche.

« Tu dois très bien exécuter tes lancers quand tu affrontes Aaron parce que tu peux être dans le trouble », a mentionné le gérant des Yankees, Aaron Boone.

Pour Judge, il s'agissait d'un septième coup sûr en carrière contre Stroman (0-2), incluant quatre coups de circuit, en 16 présences au marbre.

« J'ai effectué un mauvais lancer et c'en était un à Judge avec trois balles aucune prise. Il l'a catapulté », a affirmé Stroman.

« J'étais simplement excité de mettre deux points au tableau indicateur contre un lanceur tenace comme Marcus. Tu ne peux pas prendre des lancers à la légère contre des gars comme lui. Tu dois être prêt à attaquer », a ajouté Judge.

Le score était de 3-1 en sixième manche lorsque les Yankees ont placé trois coureurs sur les sentiers alors qu'il n'y avait toujours pas de retrait. Aaron Hicks a frappé un roulant le long de la ligne de démarcation du premier coussin et Stroman a lancé la balle du revers en direction du receveur Luke Maile dans l'espoir d'obtenir un retrait au marbre.

La balle est sortie du gant de Maile pendant que Judge était déclaré sauf au marbre. Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, a contesté la décision de l'arbitre du marbre, prétendant que son receveur avait possession de la balle.

Le joueur recrue Miguel Andujar a ajouté un double bon pour trois points et Judge a couronné la poussée avec un simple bon pour un point.

« Ils peuvent te faire payer en un claquement de doigts », a exprimé Gibbons, concernant l'attaque des Yankees.

Jordan Montgomery (2-0) a lancé pendant six manches, concédant un point et quatre coups sûrs.

Il a su limiter les dégâts même s'il a concédé trois buts sur balles et permis au premier frappeur des Blue Jays de se rendre sur les coussins lors de trois manches consécutives.

En troisième, notamment, les Blue Jays ont placé trois coureurs sur les sentiers avec un seul retrait. Montgomery a tiré les marrons du feu à l'aide d'un retrait au bâton et d'une chandelle.

« Je dois simplement être le plus agressif que je peux au monticule et je ne dois pas lever le pied de l'accélérateur devant quiconque », a fait valoir Montgomery.

Par la suite, Montgomery et deux releveurs ont uni leurs efforts pour retirer les 15 derniers frappeurs qu'ils ont affrontés.

Quant à Stroman, il a été victime de huit points, dont six mérités, en cinq manches et un tiers. Sa moyenne de points mérités s'élève maintenant à 8,55.

Castellanos et les Tigers dévorent les Royals
Sommaire

Nicholas Castellanos a étiré les bras et produit trois points dans la victoire à sens unique de 12-4 des Tigers de Detroit contre les Royals de Kansas City.

Les Tigers ont gagné cinq de leurs six derniers matchs. Ils ont brisé l'égalité de 3-3 en marquant trois points en cinquième manche, à l'occasion d'un match où les deux partants ont été brouillons.

Mike Fiers (2-1) a distribué deux points mérités et 10 coups sûrs en cinq manches et un tiers sur la butte pour les Tigers, et le partant des Royals Danny Duffy (0-3) a distribué six points et 10 coups sûrs en quatre manches et deux tiers de travail.

Warwick Saupold a été parfait en deux manches et un tiers pour signer son premier sauvetage en carrière.

Abraham Almonte a riposté avec trois coups sûrs pour les Royals, qui ont perdu 10 de leurs 11 derniers affrontements. Les Royals avaient mis un terme à une série de neuf revers vendredi soir lorsqu'ils sont venus de l'arrière en neuvième manche pour partager les honneurs d'un programme double.

Les Indians blanchissent les Orioles
Sommaire

Mike Clevenger n'a concédé que deux coups sûrs chemin faisant vers son premier match complet en carrière, et les Indians de Cleveland ont blanchi les Orioles de Baltimore 4-0.

Clevenger (2-0), qui s'est présenté au monticule après sept jours de repos, a inscrit trois retraits sur des prises et donné deux buts sur balles. Un seul coureur des Indians est allé plus loin que le premier coussin.

ContentId(3.1274212):Indians 4 - Orioles 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Les deux seuls coups sûrs des Orioles ont été des simples de Manny Machado, en quatrième manche, et de Chance Sisco, une manche plus tard.

Jose Ramirez a mené l'attaque des Indians avec trois coups sûrs en quatre visites à la plaque, dont un circuit en solo contre Chris Tillman (0-4). Yan Gomes et Yonder Alonson ont également frappé des circuits en solo contre Tillman.

Les Rays se régalent au Minnesota
Sommaire

C.J. Cron a cogné deux circuits de deux points et Blake Snell a remporté un troisième départ consécutif dans une convaincante victoire de 10-1 des Rays de Tampa Bay face aux Twins du Minnesota.

Le circuit de Cron en troisième manche a procuré aux Rays une avance de 2-1, après qu'Adeiny Hechavarria eut obtenu le premier coup sûr des siens aux dépens de Kyle Gibson.

Cron a claqué son deuxième circuit en septième, cette fois contre Gabriel Moya pour couronner une poussée de cinq points. Il s'agissait de son quatrième circuit de la saison.

Joey Wendie a amassé trois coups sûrs et a marqué deux points pour les Rays, qui ont gagné un troisième match de suite pour la première fois cette saison.

Pour un troisième départ de suite, Snell (3-1) n'a donné qu'un seul point. Il a obtenu six retraits sur des prises et accordé cinq coups sûrs en sept manches de travail.

Quant à Gibson (1-1), il a donné quatre points et cinq coups sûrs en six manches et un tiers. Il a inscrit sept retraits au bâton.

Domination des Astros
Sommaire

Josh Reddick a cogné un grand chelem et un circuit en solo, aidant les Astros de Houston à écraser les White Sox de Chicago 10-1 pour signer un cinquième gain de suite.

Dallas Keuchel, le gagnant du trophée Cy-Young de l'Américaine en 2015, a enregistré une première victoire cette saison après avoir été gâté d'une confortable avance en début de match. Keuchel (1-3) a alloué un point et quatre coups sûrs en six manches de travail.

ContentId(3.1274214):Astros 10 - White Sox 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Marwin Gonzalez a produit deux points grâce à un double tandis que Jose Altuve, Carlos Correa et Yuli Gurriel ont tous les trois produit un point. Six des sept frappeurs des Astros à avoir reçu un but sur balles du partant des White Sox, Lucas Giolito, sont venus marquer.

Tryce Thompson a claqué une première longue balle cette saison pour les White Sox, qui ont perdu un sixième match de suite et 11 de leurs 12 derniers. Ils ont donné 50 points à leurs cinq dernières sorties.

Giolito (0-3) a permis pas moins de neuf points en plus de deux manches à son premier départ depuis le 12 avril. Le droitier de 23 ans a accordé cinq coups sûrs et seulement 31 de ses 72 lancers ont été des prises.

Pujols s'approche d'un important plateau
Sommaire

Albert Pujols a donné les devants aux siens grâce à une longue balle de deux points, Mike Trout et Jefry Marte ont aussi claqué un circuit et les Angels de Los Angeles ont battu les Giants de San Francisco 4-3.

Pujols n'a laissé aucun doute lorsqu'il a solidement frappé le tir de Derek Holland dans la droite, en sixième manche. Il s'agissait de son 2992e coup sûr dans les Majeures. Il a besoin de huit coups sûrs pour devenir le 32e joueur de l'histoire à atteindre le plateau des 3000 en carrière.

Garrett Richards (3-0) a retiré 11 frappeurs sur des prises en six manches. Il a limité les Giants à deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles.

Le droitier a aidé son équipe à mettre fin à une gênante séquence de quatre revers. Les Angels ont perdu 8-1 contre les Giants, vendredi, après avoir été balayé contre les Red Sox de Boston, lors d'une série de trois matchs au cours de laquelle ils ont été dominés 27-3 au chapitre des points.

Keynan Middleton a retiré quatre adversaires pour signer un cinquième sauvetage en autant d'occasions.

Les trois circuits des Angels sont survenus contre Holland (0-3).