Eduardo Rodriguez a célébré son 28e anniversaire, mercredi, mais c’est jeudi que son cadeau est venu dans une victoire de 7 à 3 des Red Sox de Boston sur les Orioles de Baltimore.

Rodriguez a disputé une première rencontre en 587 jours dans la grande ligue. Il a retiré sept frappeurs en n’allouant que quatre coups surs et trois points produits en cinq manches de travail.

La saison dernière, Rodriguez avait été atteint de la COVID-19 peu après le camp estival et il avait ensuite été diagnostiqué de la myocardite, ce qui l’avait forcé à faire l’impasse sur l’entièreté de la saison 2020. Il avait ensuite dû rater sa première présence dans la rotation cette saison en raison d’une inflammation au coude gauche.

Rodriguez a finalement pu retrouver son poste jeudi pour la première fois depuis le 29 septembre 2019. Après un lent départ où il a accordé les deux premiers circuits de la saison des Red Sox en 57 manches et deux tiers à Ryan Mountcastle et Pedro Severino, Rodriguez s’est repris avec sept retraits au bâton.

Rafael Devers et Kiké Hernandez ont claqué une longue balle pour les Red Sox, qui ont signé quatre victoires consécutives pour une première fois depuis une séquence du 14 au 18 août 2019.

La troupe de Boston a inscrit 33 points pendant cette récente série de succès après n'avoir marqué que cinq points lors d'une série de trois duels contre les Orioles pour amorcer la campagne.

Matt Harvey (0-1), qui n'avait pas obtenu une décision à ses débuts avec les Orioles, la semaine dernière, a accordé quatre points, sept coups sûrs et un but sur balles en cinq manches au monticule.

Les Red Sox ont pris les devants 4-3 en sixième manche à la suite d'un roulant d'un point de Christian Arroyo et d'un simple d'un point de Franchy Cordero aux dépens de Paul Fry.

J.D. Martinez a ajouté un double d'un point en septième manche et il a croisé le marbre quand Marwin Gonzalez a cogné un simple face à Shawn Armstrong. Hernandez a ensuite réussi un circuit contre Tyler Wells, en huitième.

Ailleurs dans l'Américaine

Mariners 2 - Twins 10
SEA : Marco Gonzales a encaissé sept points et neuf coups sûrs en 4 manches et un tiers
MIN : Mitch Garver a produit trois points à l’aide d’un circuit

Royals 0 - White Sox 6
KC : Les Royals ont été limité à 5 coups sûrs
CWS : Yoan Moncada a réussi un circuit de deux points

Athletics 2 - Astros 6
OAK : Jed Lowrie a produit un point à sa seule présence au bâton
HOU : Carlos Corread a produit deux points, obtenu un but sur balle et frappé deux coups sûrs