Pour la première fois en quatre ans, les Cardinals de St. Louis seront des séries d'après-saison du Baseball majeur.

Un double de Paul Goldschmidt en neuvième manche a permis de fracasser l'égalité et de procurer un gain de 3-2 aux Cards face aux Cubs de Chicago, balayant ainsi la série de quatre matchs entre les rivaux de la section Centrale de la Ligue nationale.

Les Cards, qui mènent dans la Centrale, se sont qualifiés pour les matchs éliminatoires pour la première fois depuis 2015, restant du même coup trois matchs devant Milwaukee au classement.

C'était la cinquième victoire de suite des hommes de Mike Shildt, qui étaient venus de l'arrière la veille pour défaire ces mêmes Cubs 9-8.

Pendant ce temps, l'effrondrement des Cubs se poursuit. Il s'agissait de leur cinquième revers de suite encaissé par un seul point de différence, et de leur sixième en tout.

Dans la course au statut d'équipe repêchée, Chicago tire de l'arrière par quatre matchs sur les Brewers et les Nationals de Washington.

Milwaukee maintient le pas
Sommaire

Eric Thames a cogné deux circuits et les Brewers de Milwaukee ont poursuivi un match parfait jusqu'en septième manche pour finalement l'emporter 4-3 face aux Pirates de Pittsburgh.

ContentId(3.1336545):MLB : Pirates 3 - Brewers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Orlando Arcia a cogné un circuit du côté des Brewers, mais le joueur d'arrêt-court n'a pas été en mesure de capter une balle avec le bout de son gant en septième pour mettre un terme au match parfait.

Les Brewers ont rejoint les Nationals de Washington dans la course aux séries. Les deux équipes se disputeront jusqu'à la fin de la saison le premier billet disponible donnant accès aux séries.

Les Mets ravivent l'espoir
Sommaire

Michael Conforto a couronné une poussée de quatre points en première manche en cognant un circuit et les Mets de New York ont ravivé leurs chances de participer aux séries grâce à une victoire de 6-3 aux dépens des Reds de Cincinnati.

J.D. Davis et Brandon Nimmo ont également étiré les bras du côté des Mets, qui accusent un retard de quatre matchs et demi sur les Brewers de Milwaukee dans la course aux séries.

Pete Alonso a réussi à frapper un double en quatre présences au bâton.

Les Nats en échappent une à Miami
Sommaire

Trois releveurs des Nationals ont tous accordé des points supplémentaires en septième manche et la formation de Washington a mis un terme à sa séquence de 11 victoires face aux Marlins de Miami en s'inclinant 5-3.

Hunter Strickland et Wander Suero ont alloué deux points chacun, alors que Tanner Rainey a concédé un triple d'un point à Starlin Castro, permettant aux Marlins de combler un déficit de 3-1 pour prendre les devants 5-3.

Les Nationals ont amorcé la journée avec une avance d'un match sur les Brewers de Milwaukee et quatre sur les Cubs de Chicago, dans la course pour le premier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale.

Les Braves reposent quelques partants
Sommaire

La recrue Logan Webb n'a alloué que deux coups sûrs et un point en six manches, Evan Longoria a récolté deux points produits et les Giants de San Francisco ont défait les Braves d'Atlanta 4-1.

Alors que les Braves se préparent en vue des séries éliminatoires, Ronald AcuIna fils, Josh Donaldson et Ozzie Albies ont eu droit à une soirée de repos.

Webb (2-2) a brillé à son septième départ, retirant sept frappeurs sur des prises. Will Smith a récolté son 34e sauvetage de la saison.

Les Padres filent en 10e manche
Sommaire

La recrue Seth Mejias-Brean a cogné un circuit de deux points alors qu'il n'y avait aucun retrait en 10e manche pour propulser les Padres de San Diego vers un gain de 6-4 aux dépens des Diamondbacks de l'Arizona.

Le gérant par intérim des Padres, Rod Barajas, a ainsi pu savourer sa première victoire, depuis le congédiement d'Andy Green.

Matt Strahm (6-10) a été parfait en 10e et a obtenu la victoire.