TORONTO - Mookie Betts a réussi trois coups sûrs et il a marqué deux points, menant les Red Sox de Boston vers une victoire de 7-4 aux dépens des Blue Jays de Toronto, jeudi soir, pour mettre fin à une série de cinq revers.

Les Red Sox (77-70) ont placé 12 balles en lieu sûr et ils ont profité de quelques mauvais jeux défensifs de l'équipe locale.

Andrew Benintendi a été le seul joueur partant des Red Sox à ne pas obtenir au moins un coup sûr dans la rencontre. Les Blue Jays (57-90) ont perdu 17 de leurs 22 dernières parties.

Le lanceur partant des Blue Jays, Clay Buchholz (1-5), affrontait son ancienne équipe pour une première fois, mais il n'a pas été en mesure de maintenir son rythme après une bonne première manche.

Buchholz, qui a remporté 81 matchs en 10 saisons avec les Bostonnais, n'a eu besoin que de sept lancers pour se sortir de la première manche, mais les visiteurs ont pris les devants en deuxième.

Après un but sur balles à J.D Martinez, Mitch Moreland a cogné un simple et Marco Hernandez a poussé ses deux coéquipiers au marbre grâce à une flèche qui a été mal saisie par Billy McKinney.

Les Red Sox ont porté la marque à 3-0 en troisième manche quand Martinez a envoyé Xander Bogaerts au marbre grâce à un double.

En retard 4-0 en cinquième manche, les Blue Jays ont réduit l'écart à deux points à la suite d'un double de Cavan Biggio et un simple de Vladimir Guerrero fils.

Deux erreurs des Blue Jays ont toutefois ouvert la porte à une septième manche de deux points des Red Sox, qui ont mis le match hors de portée.

L'avance des Twins fond à vue d'oeil
Sommaire

Anthony Rendon et Juan Soto ont tous les deux claqué une longue balle et produit trois points, menant les Nationals de Washington vers une victoire de 12-6 face aux Twins du Minnesota.

Adam Eaton et Yan Gomes ont aussi frappé un circuit alors qu'Asdrúbal Cabrera a ajouté deux coups sûrs productifs pour les Nationals, qui ont gardé leur avance de trois matchs et demi au premier rang donnant accès au duel éliminatoire de la Nationale.

Pour une deuxième partie de suite, l'avance des Twins au sommet de la section Centrale de la Nationale a fondu. L'équipe du Minnesota mène maintenant les Indians de Cleveland par trois matchs et demi.

Le gaucher des Nationals Patrick Corbin (12-7) a été efficace en six manches au monticule, limitant l'équipe ayant frappé le plus de circuits cette saison à trois points et neuf coups sûrs.

Nelson Cruz a cogné le seul coup de quatre buts des Twins face à Corbin. Il s'agissait de son 36e circuit de la saison. Jonathan Schoop a ajouté une longue balle en huitième manche.

Le partant des Twins, Kyle Gibson (13-7), effectuait un retour au jeu après avoir raté neuf matchs. Il a éprouvé des difficultés, donnant six points, dont cinq mérités, huit coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

Les Nationals ont marqué quatre points en sixième manche contre le releveur Kohl Stewart, mettant le match hors de portée de l'équipe locale. Le double de deux points de Rendon et la claque de deux points de Soto ont fait mal.

Le duel a été retardé de 50 minutes en raison du mauvais temps.

Les A's rebondissent du 15-0 de la veille
Sommaire

Matt Olson a cogné un circuit de deux points et les Athletics d'Oakland ont signé une importante victoire de 3-2 contre les Astros de Houston.

Les Athletics ont effacé une correction de 15-0 au premier match de cette série pour remporter les trois duels suivants, dont celui de jeudi face à Justin Verlander (18-6).

Les Athletics ont pris un demi-match d'avance sur les Rays de Tampa Bay au premier rang donnant accès à la partie éliminatoire de l'Américaine.

Les Yankees remportent un prog. double
Sommaire #1

Sommaire #2

Edwin Encarnacion a cogné un quatrième circuit en huit matchs depuis qu'il est de retour dans la formation et a été par la suite obligé de quitter la rencontre en raison d'une blessure en cinquième manche, aidant les Yankees de New York à battre les Tigers de Detroit 10-4 lors du premier match d'un programme double.

Encarnacion, frappeur désigné, a cogné un circuit de deux points et a obtenu un but sur balles en cinquième. Il a raté 30 matchs après s'être fracturé le poignet droit après avoir été atteint par un lancer de Josh Smith, des Red Sox de Boston, le 3 août. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,294, avec 10 points produits depuis son retour dans la formation et a cogné 34 circuits cette saison.

Luke Voit a donné les devants aux Yankees en première manche avec son premier circuit depuis le 22 juillet, une claque de deux points aux dépens de Matt Boyd (8-11). Voit est devenu le sixième joueur des Yankees à atteindre le plateau des 20 circuits. Voit a frappé trois coups sûrs et a récolté trois points produits.

Plus tard jeudi, le receveur Gary Sanchez s'est ajouté aux nombreux blessés des Yankees, qui ont vaincu les Tigers 6-4 pour remporter les honneurs du programme double entre les deux formations.

Sanchez a quitté la rencontre en quatrième, une manche après avoir été retiré en tentative de vol. Au cours des deux dernières saisons, il a fait trois visites sur la liste des blessés en raison d'une blessure à l'aine.

CC Sabathia a lancé jusqu'en quatrième manche à son deuxième match depuis qu'il a quitté la liste des blessés. Domingo German (18-4) s'est amené en relève et il a ajouté la victoire à sa fiche.

Les Rays laissent les A's les rattraper
Sommaire

Nick Solak a cogné un circuit face au lanceur contre qui il a été changé et les Rangers du Texas ont triomphé 6-4 contre les Rays de Tampa Bay.

La longue balle de deux points de Solak, aux dépens du releveur Peter Fairbanks, a procuré une avance de 5-1 aux Rangers en quatrième manche. L'équipe se retrouve à égalité avec la barre de ,500 pour une première fois depuis le 14 août.

Les Rays (87-61) ont perdu une deuxième partie de suite et ils se retrouvent à égalité avec les Athletics d'Oakland pour les deux rangs donnant accès au match éliminatoire de l'Américaine.

Sans pression, les Royals en confiance
Sommaire

Hunter Dozier a brisé l'égalité grâce à un circuit de trois points en sixième manche, Jorge Soler a claqué une troisième longue balle en deux jours et les Royals de Kansas City ont vaincu les White Sox de Chicao 6-3.

Whit Merrifield a soutiré un but sur balles et Soler a cogné un simple face au partant des White Sox, Lucas Giolito. Dozier a ensuite expédié un tir dans les gradins du champ gauche pour donner les devants 5-2 aux Royals. La formation de Kansas City a gagné huit de ses 11 dernières sorties.

ContentId(3.1334736):MLB : Dodgers 4 - Orioles 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Dodgers viennent à bout des Orioles
Sommaire

Le gaucher Rich Hill a connu quelques ennuis à son premier départ depuis le 19 juin, mais de Los Angeles ont inscrit deux points en sixième manche pour venir à bout des Orioles de Baltimore 4-2.

Après avoir passé 12 semaines sur la liste des blessés en raison d'une blessure à l'avant-bras gauche, Hill devait lancer les deux premières manches dans le but d'effectuer un retour progressif en vue des séries éliminatoires. Le lanceur de 39 ans n'a pas été en mesure de compléter une seule manche. Treize de ses 27 lancers n'ont pas atteint la zone des prises.

Cody Bellinger a nivelé la marque 2-2 en frappant un simple d'un point en sixième et les Dodgers ont complété par la suite en capitalisant sur une erreur défensive des Orioles.

ContentId(3.1334744):MLB : Nationals 12 - Twins 6
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1334739):Willians Astudillo : rien ne sert de courir, il faut partir à point (Twins)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1334743):MLB : Athletics 3 - Astros 2
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1334733):Athletics : Jurickson Profar vole un coup sûr à Abraham Toro (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1334722):Blue Jays : relais tout croche de Reese McGuire (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1334726):Dodgers : deux points... sur un retrait au bâton face aux Orioles (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1334710):Orioles : Hanser Alberto réussit un beau jeu en plongeant (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1334725):Orioles : Anthony Santander vole un coup sûr à Corey Seager (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo