CHICAGO - Les Dodgers de Los Angeles ont gâché le retour de Jon Lester dans la rotation des Cubs en marquant sur une erreur et un ballon-sacrifice, battant la formation de Chicago 2-1, jeudi, pour éviter un balayage.

Lester (1-1), qui s'est absenté durant 16 jours en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, a alloué un point non mérité et quatre coups sûrs en cinq manches.

« Je me sentais bien, je me sentais normal, a raconté Lester. C'était bien d'être de retour sur la butte. J'étais tanné d'être toujours sur le banc ou dans le vestiaire et d'être capable de ne rien faire. »

Cody Bellinger a permis aux Dodgers d'inscrire leur second point en frappant un ballon-sacrifice aux dépens de Kyle Ryan en huitième après que les visiteurs eurent rempli les sentiers grâce à deux buts sur balles et un frappeur qui a été atteint par un lancer. Il s'agissait de son 31e point produit de la saison, égalant la marque de Christian Yelich des Brewers de Milwaukee, au sommet du classement de la ligue. Bellinger a capitalisé sur l'une de ses deux présences au bâton pour porter sa moyenne au bâton à ,426.

« Je voulais simplement soulever la balle un peu, a expliqué Bellinger, par rapport à son ballon-sacrifice. C'est tout. Je voulais à tout prix mettre cette balle dans les airs. J'ai eu un bon lancer pour le faire, alors j'ai simplement tenté ma chance et ç'a été payant. »

Pedro Baez (2-1) a réalisé trois retraits sur des prises en une manche et un tiers pour amasser la victoire. Kenley Janson a alloué un circuit à Albert Almora en neuvième, mais il a réalisé les trois derniers retraits pour obtenir son huitième sauvetage.

Les Dodgers ont pris les devants 1-0 en cinquième manche. Alex Verdugo a amorcé la manche avec un triple au centre. Chris Taylor a par la suite frappé un roulant de routine vers l'arrêt-court Javier Baez, qui a réalisé une erreur sur le jeu. Verdugo s'est facilement dirigé vers le marbre pour ouvrir la marque.

En fin de cinquième manche, Kyle Schwarber a débuté en frappant un double. Ross Stripling a par la suite retiré Mark Zagunis et a retiré Ben Zobrist en le forçant à frapper un roulant en direction du premier but.

Stirpling a alloué cinq coups sûrs et a effectué six retraits au bâton en quatre manches et deux tiers.

Greinke mise sur la finesse et gagne
Sommaire

Zack Greinke n'a permis que deux simples en sept manches et les Diamondbacks de l'Arizona ont gagné un quatrième match de suite, l'emportant 5-0 contre les Pirates de Pittsburgh.

Greinke (4-1) a misé sur la finesse et non la puissance, sa rapide arrivant à 90 milles à l'heure, en moyenne.

Il a retiré sept frappeurs au bâton, et c'est en première manche qu'il a accordé son seul but sur balles.

« Je plaçais bien mes tirs, tout simplement, a dit Greinke. (En plus des prises), probablement qu'une dizaine n'ont raté que par deux centimètres. Je pense que ç'a été la clé, loger la balle à l'endroit où je voulais. »

« Il y a une raison pourquoi c'est lui notre as, a ajouté le gérant Torey Lovullo. Il donne un effort de première classe à chaque sortie. Nous sommes toujours dans la lutte quand il est au monticule. »

Andrew Chafin et Yoshihisa Hirano ont ensuite lancé pendant une manche chacun.

Jameson Taillon (1-3) a donné deux doubles et deux triples, incluant un coup de trois buts de Greinke. Le droitier a ensuite croisé le marbre sur un triple de Jarrod Dyson. Cela portait le score à 4-0, en cinquième.

« Zack aime frapper, il prend ça très au sérieux, a dit Dyson. Ça stimule tout le monde, parce qu'il peut juste frapper à cinq jours d'intervalle. »

Dyson a aussi obtenu deux simples. Il frappe pour ,333 (19 en 57).

Taillon a permis cinq points et six coups sûrs en cinq manches.

En 10 matchs à Atlanta, au Wrigley Field et à Pittsburgh, l'Arizona n'a perdu que deux fois.

Vendredi, les D-backs auront le gaucher Robbie Ray comme lanceur partant au Chase Field, contre Kyle Hendricks et les Cubs de Chicago.

Circuit victorieux pour Castro
Sommaire

Starlin Castro a frappé un circuit de deux points en 10e et les Marlins de Miami ont eu raison des Phillies de Philadelphie, 3-1. Caleb Smith des Marlins a bien fait en six manches, accordant un seul point, tout en retirant huit frappeurs au bâton.

Bryce Harper a été 0 en 3 pour les Phillies, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Hernandez sort les Reds de l'embarras
Sommaire

Le releveur David Hernandez a effectué trois retraits de suite sur des prises alors que les sentiers étaient remplis, Eugenio Suarez a produit trois points et les Reds de Cincinnati ont battu les Braves d'Atlanta 4-2, après une longue attente en raison de la pluie.

Luis Castillo s'est racheté après un départ en dents de scie et a brillé durant six manches au monticule des Reds, mais a envoyé trois frappeurs sur les sentiers en début de septième. Hernandez est venu

à la rescousse, retirant au bâton Dansby Swanson, Ender Inciarte et Ozzie Albies pour permettre aux Reds de conserver leur avance de 3-0.