Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Atteint par un lancer, Ronald Acuna fils quitte en douleur

Ronald Acuna fils - PC
Publié
Mise à jour

Ronald Acuna fils a quitté le deuxième match du programme double, lundi, entre les Braves d'Atlanta et les Mets de New York.

Le voltigeur a été atteint à l'épaule gauche en première manche par un lancer de Tylor Megill. Le lancer était évalué à une vitesse de 93,4 MPH. Il est demeuré au sol quelques instants entouré par les soigneurs de l'équipe.

Acuna fils a finalement été remplacé par Kevin Pillar dans la rencontre. Après la rencontre, les Braves ont annoncé qu'il n'avait pas subi de fracture et que son état de santé sera évalué quotidiennement. 

Les Mets ont enregistré la victoire par la marque de 5 à 3 durant cette rencontre.

Tylor Megill a alloué trois points en cinq manches et deux tiers tandis que son vis-à-vis Charlie Morton a été responsable de quatre points en cinq manches et un tiers.

Jeff McNeil a frappé un circuit et a marqué deux points en autant de coups sûrs dans la victoire.

Eddie Rosario a produit les trois points des Braves dans ce match avec un double en sixième manche qui a vidé les sentiers. Les Mets ont toutefois enchaîné avec deux points dès la manche suivante pour filer vers la victoire.

Plus tôt dans la journée, le receveur des Braves d'Atlanta Sean Murphy a frappé deux circuits de trois points et les Braves l'ont l'emporté 9 à 8 face aux Mets de New York dans le premier match du programme double.

Les six points produits du receveur sont un sommet en carrière pour lui. Murphy a donné le ton au match avec une claque de trois points dès la première manche aux dépens de Denyi Reyes. Il est revenu à la charge en septième avec une longue claque au champ centre. 

Les Braves semblaient en contrôle dans ce match avec leur as lanceur Spencer Strider au monticule. Kevin Pillar, avec son premier circuit de la saison, et Ronald Acuna ont frappé des circuits consécutifs pour donner une avance de 6 à 1 aux Braves en deuxième manche. 

Pete Alonso a toutefois replacé les Mets dans le match avec lui aussi un circuit de trois points, sa 11e longue balle de la saison. Strider a alloué plus de trois points pour la première fois de la saison. Il a vu sa séquence de neuf départs consécutifs avec au moins neuf retraits au bâton prendre fin, alors qu'il a passé huit frappeurs dans la mitaine en cinq manches de travail. 

La jeune recrue des Mets Brett Baty a également frappé un coup de quatre buts en sixième manche pour réduire l'écart à un point. 

En retard par deux points en fin de neuvième, les Mets ont rendu les choses intéressantes. Amené comme frappeur suppléant, Eduardo Escobar a envoyé la balle dans les gradins pour ramener les New-Yorkais à un seul point des Braves. A.J. Minter a toutefois forcé Baty à frapper une flèche au champ droit pour mettre fin au match. 

Boone hanté par son changement de lanceur

Le gérant Aaron Boone a pris une décision qui ne lui a pas souri et les Yankees de New York ont échappé une avance en neuvième manche pour s'incliner 3 à 2 devant les Guardians de Cleveland.

Les New-Yorkais se sont présentés en neuvième manche avec une avance de 2 à 0 grâce à une domination au monticule de Domingo German. Ce dernier n'avait alloué qu'un coup sûr et un but sur balles à ses rivaux jusqu'à ce moment dans le match.

Après avoir retiré le premier frappeur de la manche, German a alloué un coup sûr à Steven Kwan. Boone s'est présenté au monticule pour retirer la balle à son partant qui a quitté sous les applaudissements de la foule après avoir effectué 88 lancers.

Clay Holmes devait fermer les livres pour les Yankees, mais il a failli à la tâche. Il a échappé la balle sur un roulant d'Amed Rosario et il a alloué un simple par la suite à Jose Ramirez pour remplir les coussins.

Josh Naylor a produit deux points par la suite pour niveler la marque. Holmes a été remplacé par Wandy Peralta sans avoir enregistré un seul retrait. Trois frappeurs plus tard, Peralta accordait un but sur balles avec les buts remplis à Mike Zunino pour offrir le point de la victoire aux Guardians.

Les Yankees ont fait savoir avant la rencontre que leur joueur vedette Aaron Judge a pris la direction de la liste des blessés en raison d'une blessure à la hanche droite.

Ailleurs dans les Majeures

Cubs 5 - Nationals 1 
CHCDrew Smyly a été dominant avec un point mérité en sept manches
WASMacKenzie Gore a permis quatre points en autant de manches

Giants 3 - Astros 7
SF : Joc Pederson a cogné un circuit de 2 points, son 3e de la saison
HOU : Mauricio Dubon et Jose Abreu ont chacun produit 2 points

Reds 3 - Padres 8
CIN : Le partant Luke Weaver (0-2) a encaissé la défaite après avoir permis 4 points mérités en 4 manches et un tiers
SD : Manny Machado et Juan Soto ont chacun produits 2 points; départ de 6 manches et 1re victoire pour Blake Snell (1-4)

Phillies - Dodgers