HOUSTON - Tyler White, Yuli Gurriel, Yordan Alvarez et Robinson Chirinos ont tous frappé la longue balle, et les Astros de Houston ont eu raison des Brewers de Milwaukee au compte de 10-8, lundi soir, au Minute Maid Park.

Les Astros ont filé avec la victoire en dépit d'un autre circuit du voltigeur Christian Yelich, qui en compte maintenant 25, soit trois de plus que Pete Alonso, son plus proche poursuivant dans le Baseball majeur.

Âgé de 21 ans, Alvarez, qui menait la Pacific Coast League avec une récolte de 23 longues balles, a cogné deux circuits à ses deux premiers matchs avec Houston. Il a également envoyé une claque de deux points dans la foule à ses débuts dans la MLB dimanche.

La victoire est allée à la fiche de Brad Peacock (6-3), qui a permis quatre points mérités sur sept coups sûrs et un but sur balles, en six manches et un tiers de travail.

Son vis-à-vis Freddy Peralta (3-3) a connu des ennuis. Il a alloué six points aux Astros en seulement quatre manches au monticule.

En retard 10-5, les Brewers ont rendu les choses intéressantes lorsqu'ils ont inscrit trois points en début de neuvième. Chris Devenski a mis fin au débat en retirant Eric Thames sur des prises, quelque instants après avoir accordé une claque de deux points à Yasmani Grandal.

Le programme double new-yorkais divisé
Sommaire

Gio Urshela et Luke Voit ont frappé des circuits aux dépens de Zack Wheeler dans une quatrième manche de cinq points et les Yankees de New York ont vaincu les Mets 12-5 dans le premier match d'un programme double de cette « Série du métro ».

ContentId(3.1325130):MLB : Mets et Yankees divisent un programme double
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Yankees ont égalé une marque d'équipe cette saison avec 15 coups sûrs.

Masahiro Tanaka (4-5) a alloué un circuit de trois points à Jeff McNeil qui plaçait les Mets en avant 4-1 en troisième, mais il a rebondi pour inscrire une première victoire en un mois.

Urshela a complété le match avec quatre points produits et il ne lui manquait qu'un triple pour réussir un carrousel. Voit a quant à lui rompu une égalité de 4-4 avec un circuit de trois points, son 16e de la saison. Il a maintenant 30 circuits en 102 rencontres depuis que les Yanekees l'ont acquis des Cardinals de St. Louis l'an dernier.

Gary Sanchez a produit trois points et il vient maintenant à égalité en tête dans l'Américaine avec 20 circuits. Il a frappé une claque de deux points en huitième.

En soirée, Pete Alonso a claqué un circuit de trois points en première manche aux dépens de James Paxton, J.D. Davis et Carlos Gomez ont également frappé des longues balles et les Mets ont écrasé les Yankees 10-4 pour diviser les honneurs du programme double.

Jason Vargas (3-3) a connu quelques ennuis en début de rencontre, mais a rectifié le tir au courant de la soirée pour aider les Mets à remporter un cinquième match sur la route en 23 rencontres.

Les Mets (33-34) n'ont pas dépassé la barre des ,500 depuis le 3 mai.

L'attaque des Jays à plat contre les Orioles
Sommaire

Le gaucher John Means a égalé un sommet personnel avec sept retraits au bâton, mardi, alors que les Orioles de Baltimore ont prévalu 4-2 face aux Blue Jays de Toronto.

Means (6-4) a permis un point et quatre coups sûrs en cinq manches, baissant sa moyenne à 2,60. Il a donné un circuit au premier frappeur du match, Eric Sogard.

« Je dois mieux attaquer, a reconnu Means. Je ne prenais pas avantage dans les comptes non plus, alors c'est un problème. J'ai eu beaucoup de longues présences, mais je n'arrivais pas à effectuer des retraits de façon constante. J'ai tiré de l'arrière souvent. Ça ne me ressemble définitivement pas. »

ContentId(3.1325126):MLB : Blue Jays 2 - Orioles 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Shawn Armstrong a obtenu six retraits, dont la moitié sur des prises. Miguel Castro et Richard Bleier ont aussi oeuvré, puis Mychal Givens a inscrit un sixième sauvetage.

Anthony Santander a frappé trois coups sûrs, incluant un double d'un point.

« Je ne me préoccupe pas du classement, a déclaré le gérant des Orioles, Brandon Hyde. Ce qui me préoccupe, c'est de la façon dont on joue et je me concentre sur la façon de gagner des matchs selon l'adversaire qui se présente devant nous chaque jour et si nous jouons de la bonne manière, de façon à ce que les gars puissent se développer de la bonne manière. Évidemment, la victoire compte en bout de ligne. En même temps, nous sommes dans un processus en ce moment et j'essaie de donner la chance à mes joueurs de connaître du succès. »

Sogard a claqué deux des cinq coups sûrs des Jays, qui ont perdu leur cinq derniers matches. Le club n'a savouré que deux gains en 13 rencontres.

Trent Thornton (1-5) a concédé trois points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.

Pour la première fois depuis 2014, Toronto a été limité à deux points ou moins lors de cinq matches consécutifs.

« Nous travaillons fort, les entraîneurs au bâton travaillent d'arrache-pied », a soutenu le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo.

« Il reste encore (un peu plus) de trois mois à la saison. Il y a beaucoup de chances pour nous de nous rapprocher au classement. Et nous croyons que c'est ce qui va se produire. »

Mercredi, les lanceurs partants seront Edwin Jackson et David Hess, qui en arrachent.

Jackson a une fiche de 0-4 et une moyenne de 11,90. Hess a un dossier de 1-8 et une moyenne de 7,08. Il n'a brillé que le 1er avril, à Toronto (il a blanchi les Jays en six manches et un tiers, retirant huit frappeurs au bâton).

Les Rangers ont raison des Red Sox
Sommaire

Hunter Pence a claqué une longue balle et les Rangers du Texas ont défait les Red Sox de Boston 9-5, dans un match où les gérants des deux équipes ont été expulsés.

En six manches, Ariel Jurado (4-2) a retiré six frappeurs sur des prises, alors que Pence, Asdrubal Cabrera et Ronald Guzman ont tous produits deux points du côté des Rangers. La formation du Texas a remporté quatre de ses cinq derniers duels.

Xander Bogaerts et Mookie Betts ont cogné des circuits pour les Red Sox, qui ont encaissé un troisième revers de suite.

Les Twins complètent une belle remontée
Sommaire

Jorge Polanco a remis les compteurs à zéro grâce à un mauvais lancer et Marwin Gonzalez a propulsé les Twins du Minnesota vers une victoire de 6-5 face aux Mariners de Seattle lorsqu'il a frappé un simple d'un point pour permettre aux siens de venir de l'arrière.

Polanco, qui a amorcé la rencontre au second rang chez les frappeurs de la Ligue américaine, a capitalisé lors de chacune de ses quatre présences au bâton et a rejoint le deuxième but à deux reprises.

La puissance des A's fait la différence
Sommaire

Khris Davis a frappé un 14e circuit, aidant les A's d'Oakland à l'emporter 4-3 devant les Rays de Tampa Bay.

Matt Olson a fourni une 10e longue balle cette saison dans la victoire.

Mike Fiers (6-3) a permis deux points en six manches, tandis que Blake Treinen a signé un 15e sauvetage.

Cleveland l'emporte en 10e
Sommaire

Oscar Mercado a frappé un simple d'un point en 10e et les Indians de Cleveland ont eu le dernier mot face aux Reds de Cincinnati, 2-1.

Carlos Santana a cogné un circuit en quatrième mais dès la manche suivante, Nick Senzel a créé l'égalité avec un double.

Brad Hand (3-2) a retiré quatre frappeurs au bâton en deux manches.

Castillo permet aux Sox de frapper tôt
Sommaire

Welington Castillo a cogné un grand chelem et la recrue Eloy Jimenez a frappé sa toute première longue balle pour aider les White Sox de Chicago a avoir le dessus 7-5 sur les Nationals de Washington.

C'était la deuxième fois en carrière que Castillo réussissait un grand chelem et la deuxième fois qu'il le faisait à Chicago.

Jimenez a profité de deux de ses cinq tentatives au bâton pour récolter deux points produits. Le jeune joueur de 22 ans a amorcé le match avec une moyenne au bâton de ,266 avec aucun circuit et trois points produits en 18 matchs à domicile et une moyenne de ,205, dont huit longues balles et 14 points produits en 23 matchs à l'étranger.

Mieux vaut tard que jamais pour KC
Sommaire

Jorge Soler a nivelé la marque en frappant un double d'un point en huitième et Cheslor Cuthbert a par la suite frappé un simple d'un point pour mener les Royals de Kansas City vers un gain de 3-2 face aux Tigers de Detroit.

Scott Barlow (2-2) a limité les Tigers pour conserver l'avance des siens en huitième manche et a obtenu la décision, alors que Ian Kennedy a récolté son cinquième sauvetage grâce à trois retraits en neuvième.

Les releveurs des Tigers ont gâché une superbe performance du partant Spencer Turnbulle, qui a concédé quatre coups sûrs et deux buts sur balles en plus de réaliser cinq retraits sur des prises en un peu plus de six manches, muselant les Royals.

Sommaire : Dodgers-Angels

ContentId(3.1325125):Rangers : un circuit intérieur pour Hunter Pence (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1325060):Yankees : Brett Gardner donne le ton au match (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo