CLEVELAND – Mike Clevinger a effectué 10 retraits sur des prises, Francisco Lindor a une fois de plus cogné un circuit lors de la première présence des siens au bâton et les Indians de Cleveland se sont rapprochés d'un troisième titre de la section Centrale de la Ligue américaine grâce à un gain de 9-3 aux dépens des Royals de Kansas City, mardi soir.

Les Indians ont mis un terme à leur séquence de trois matchs et se sont rapprochés à nouveau du titre de leur section.

Les Royals ont non seulement vu leur série de six victoires prendre fin, mais ont également perdu les services de leur lanceur partant Danny Duffy et du joueur de champ droit Brett Phillips, en raison de blessures.

Profitant d'une avance de 6-0 après deux manches, Clevinger (11-7) a alloué que trois coups sûrs en six manches et est demeuré invaincu à ses sept derniers départs. Le lanceur droitier, qui pourrait faire une différence chez les Indians durant les séries éliminatoires, a ajouté un peu de vélocité à sa balle rapide et a retiré six des neuf frappeurs au bâton durant la séquence.

Lindor a inscrit son 31e circuit de la saison aux dépens de Duffy (8-12), qui a été contraint de quitter la rencontre quelques instants plus tard en raison de douleurs ressenties à l'épaule gauche.

Yandy Diaz a claqué sa première longue balle dans les Majeures et Jason Kipnis a ajouté deux points produits pour les locaux.

Les Indians ont ajouté trois points en deuxième manche face à Burch Smith, grâce à un double de Jose Ramirez, un ballon-sacrifice d'Edwin Encarnacion et un simple d'un point de Brandon Guyer.

Les Rays blanchissent les Blue Jays
Sommaire

Après que Ryan Borucki eut connu quelques ennuis en première manche, l'entraîneur des lanceurs des Blue Jays de Toronto, Pete Walker, et le gérant John Gibbons lui ont donné des instructions simples. Ralentir.

Borucki a rempli les sentiers et a fait face à six frappeurs en 31 lancers en première manche, sans accorder de point durant la manche, avant d'être remplacé au monticule après six manches de travail de qualité.

« J'allais un peu vite. Pete (Walker) et Gibby (Gibbons) ont tous les deux remarqué et m'ont dit de ralentir un peu, a raconté Borucki. J'ai pris quelques profondes respirations et les choses se sont replacées. »

Le départ de qualité de Borucki (3-4) a été gâché par l'offensive des Blue Jays (62-75), qui n'a obtenu que trois coups sûrs et qui a placé que cinq coureurs sur les sentiers, dont trois en position de marquer. Borucki a concédé deux points non mérités en six manches, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises en trois coups sûrs.

« Il doit simplement s'ajuster. Il se pressait un peu en première manche et il a pris son temps par la suite, a reconnu Gibbons. Il était très très bon. Il avait un meilleur lancer aujourd'hui. Il a fait du bon boulot le jeune. »

Jake Petricka a par la suite alloué deux points en trois coups sûrs. Thomas Pannone et Taylor Guerrieri ont maintenu le score intact par la suite.

Tommy Pham a cogné deux coups sûrs, dont un triple d'un point, pour aider les visiteurs à l'emporter.

Les Rays ont marqué une fois en troisième et trois fois en septième.

Pham a porté le score à 3-0 avec son deuxième triple de la saison, faisant marquer Ji-Man Choi. Ce dernier venait de frapper un double d'un point.

« Ils ont de très bons frappeurs, a admis Gibbons. Ils accomplissent tout un travail. Ils se bâtissent une équipe solide. Ils ont de très bons joueurs sur le terrain également et les gars sont rapides. Tous les gars dans la formation peuvent courir. »

Pham a envoyé la balle dans l'allée au champ gauche. Teoscar Hernandez l'a peut-être aidé à se rendre au troisième but en ne saisissant pas la balle du premier coup, avant de relayer vers l'avant-champ.

Mallex Smith a fourni un optionnel fructueux et Matt Duffy a ajouté un simple d'un point.

Les Rays ont gagné quatre matchs de suite. Ils excellent depuis le 7 août (19-7), mais la poussée semble trop tardive. Ils entamaient la soirée à huit matchs du portrait des séries.

Hunter Wood (1-1) a lancé en deuxième et en troisième, n'allouant pas de coup sûr. Sergio Romo a signé un 19e sauvetage.

En six manches, Ryan Borucki (3-4) a permis deux points, trois coups sûrs et deux buts sur balles. Toronto n'a soutiré que trois coups sûrs, incluant un double de Devon Travis.

Les lanceurs partants mercredi seront Tyler Glasnow et Aaron Sanchez.

Les Rangers doublent les Angels
Sommaire

Adrian Beltre et Elvis Andrus ont tous les deux cogné un circuit en solo en quatrième manche pour permettre aux Rangers du Texas de vaincre les Angels de Los Angeles 4-2.

Andrus a amorcé la manche en frappant le premier lancer de Andrew Heaney (8-9) pour niveler la marque 1-1. Deux frappeurs plus tard, Beltre a sorti son canon pour la neuvième fois cette saison et la 471e fois de sa carrière. Au total, il affiche une récolte de 3147 coups sûrs, soit le plus grand nombre parmi les joueurs actifs, après avoir frappé cette longue balle et un simple en huitième.

Shohei Ohtani a amorcé la sixième manche en claquant son 16e circuit pour les Angels, chassant du même coup le partant des Rangers Mike Minor (11-7). Il s'agissait de son premier circuit des Majeures face à un lanceur gaucher.

Minor a retiré sept frappeurs sur des prises et a alloué deux points, trois coups sûrs et un but sur balles. Il a aussi atteint un frappeur avec un lancer.

Jose Leclerc a effectué deux retraits dans une neuvième parfaite afin de récolter son neuvième sauvetage depuis le 4 août, après que les Rangers eurent échangé le stoppeur Keone Kela aux Pirates de Pittsburgh. Leclerc a lancé 15 manches consécutives sans accorder de point.

Heany a pour sa part concédé quatre points et sept coups sûrs en six manches de travail.

Un partisan blessé dans la victoire des Tigers
Sommaire

Mikie Mahtook a cogné un circuit de deux points et la recrue Grayson Greiner a récolté trois points produits pour permettre aux Tigers de l'emporter 8-3. Francisco Liriano a également obtenu une victoire pour la première fois en plus de quatre mois.

Greiner a ajouté un double de deux points en deuxième manche, lors de laquelle les Tigers ont inscrit cinq points. Dawel Lugo a également frappé un double de deux points durant cette séquence.

Liriano (4-9) a alloué deux points mérités en cinq manches pour récolter un premier gain depuis le 28 avril. Le gaucher de 34 ans a présenté une moyenne de points mérités de 5,56.

Sandy Baez, Joe Jimenez et Alex Wilson ont maintenu le score intact par la suite.

Yoan Moncada et Ryan Cordell ont produit les points du côté des White Sox.

Lucas Giolito (10-10) a amorcé la rencontre avec un dossier de 3-0 et une moyenne de points mérités de 2,84 à ses quatre dernières sorties, mais cette fois elle aura été de courte durée. En une manche et un tiers, il a accordé quatre points mérités en quatre coups sûrs et deux buts sur balles.

Un partisan a reçu une fausse balle en plein visage, causant un délai de quelques minutes durant le duel opposant les Tigers de Detroit et les White Sox de Chicago.

Assis dans la première rangée du côté du premier but au Guaranteed Rate Field, l'homme a été atteint par la balle frappée par Jeimer Candelario en début de neuvième manche.

Quatrième de suite pour les Astros
Sommaire

Alex Bregman a cogné trois doubles et Yuli Gurriel a cogné une longue balle pour un deuxième match consécutif, menant Justin Verlander et les Astros de Houston vers un gain de 5-2 devant les Twins du Minnesota.

ContentId(3.1286653):MLB : Twins 2 - Astros 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait de la quatrième victoire consécutive des Astros.

Verlander (14-9) a concédé un point et trois coups sûrs, tout en retirant huit frappeurs sur des prises en sept manches.

Jorge Polanco a envoyé la balle du releveur Chris Devenski dans les gradins en début de neuvième. Gurriel a par la suite permis à Roberto Osuna d'obtenir son 13e sauvetage en complétant le double-jeu.

Trevor May (3-1) a été rapidement bombardé par les Astros, débutant avec le simple de Springer au tout début de la première manche et le double de Bregman, alors qu'il y avait un retrait. Tyler White a par la suite frappé un simple d'un point alors qu'il y avait deux retraits.

Ailleurs dans l'Américaine :

Sommaire Orioles-Mariners

Sommaire Yankees-Athletics