CHICAGO - Lucas Giolito ne considère pas qu'il a obtenu la victoire lors d'un match complet. Après un délai en raison de la pluie, cinq manches ont compté comme neuf - du moins dans les livres de la MLB.

Giolito a retiré les trois frappeurs des Blue Jays sur des prises en début de cinquième manche avant que le match soit interrompu en raison de la mauvaise température.

« Tout le monde faisait des blagues au sujet de mon match complet écourté en raison de la pluie, a expliqué Giolito. Je ne considère pas cette rencontre comme étant un match complet, puisque je n'ai pas oeuvré au monticule jusqu'en neuvième manche. Lorsque j'ai amorcé la cinquième manche et que j'ai vu qu'il commençait à pleuvoir, je me disais que nous devions accélérer la cadence un peu et par chance nous avons été capables de nous rendre à cinq manches pour mettre un terme à la rencontre. »

Le match a par la suite pris fin après une attente de trois heures.

« Les gouttes de pluie étaient si grosses que ma main et la balle étaient trempées, a raconté Giolito, qui affiche un dossier de 5-1. Alors mon approche était simplement d'attaquer la zone des prises de façon rapide et de permettre à mon équipe de réaliser les trois retraits rapidement et c'est ce que nous avons fait. »

Yonder Alonso a frappé deux simples et a récolté deux points produits pour les White Sox, qui ont remporté cinq de leurs sept dernières rencontres.

Ryan Feierabend (0-1) a alloué quatre points et sept coups sûrs du côté de Toronto à son premier départ dans les Majeures depuis 2008. Il a retiré deux frappeurs sur des prises et a concédé un but sur balles. Les Blue Jays ont encaissé 10 revers en 13 matchs.

« Notre offensive était de mieux en mieux, alors je crois que nous aurions eu une chance de l'emporter, a souligné le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Dame Nature en a décidé autrement. »

Garcia a cogné une longue balle en direction du champ gauche lors du deuxième lancer de Feirabend. Il s'agissait de son second circuit cette saison.

Freddy Galvis a frappé un double vers la ligne du champ droit en deuxième manche. Brandon Drury a nivelé la marque 1-1 grâce à un retrait sur un roulant.

Alonso et Charlie Tilson ont par la suite frappé deux simples pour donner les devants 3-1 aux White Sox. Alonso a récolté un autre point produit en frappant un simple en troisième.

Les Blue Jays ont sélectionné Feierabend des rangs mineurs, où il présentait un dossier de 2-0 et une moyenne de point mérité de 2,70 en trois départs. Il a passé un moment en Corée après sa dernière apparition dans les Majeures avec les Rangers du Texas. Il présente une fiche de 2-11 dans les Majeures et une moyenne de 7,15.

Giolito a concédé un point et trois coups sûrs et a réalisé son premier match complet. Il a effectué quatre retraits sur des prises et a alloué deux buts sur balles. Giolito a concédé un point mérité à ses 16 dernières manches et deux tiers.

« La maturité dont il fait preuve et le fait qu'il soit capable de livrer de telles performances encore et encore, c'est fascinant », a reconnu le gérant des White Sox, Rick Renteria.

Autre départ canon des Astros
Sommaire

Tyler White a frappé un double de deux points en première manche pour couronner une séquence de cinq points, Josh Reddick a cogné un circuit en solo et les Astros de Houston ont récolté un 10e gain consécutif, battant les Red Sox de Boston 7-3.

ContentId(3.1322337):MLB : Astros 7 - Red Sox 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Michael Brantley a frappé trois coups sûrs et a récolté un point produit pour les Astros (31-15), qui ont égalé le meilleur départ de leur histoire après les 46 premiers matchs. La dernière fois que la formation de Houston avait connu un aussi bon début de saison, c'était en 2017, lorsque l'équipe a remporté la Série mondiale.

Christian Vasquez a claqué une longue balle pour les Red Sox, qui ont remporté six de leurs huit derniers duels.

Les Astros auront la chance de compléter le balayage de cette série de trois matchs dimanche. Le gaucher Wade Miley affrontera l'as des Red Sox, Chris Sale.

Josh James (1-0) a récolté la victoire après avoir oeuvré durant trois manches en relève après que le partant Corbin Martin eut concédé trois points – dont deux mérités – en quatre manches de travail. James n'a accordé aucun coup sûr à son second départ dans les Majeures.

Le partant des Red Sox, Hector Velazquez (1-3), a retiré qu'un seul frappeur et a permis aux Astros d'inscrire cinq points en trois coups sûrs et deux buts sur balles. Il a quitté le terrain sous les huées des partisans.

George Springer a amorcé la rencontre avec un triple au champ centre. Brantley a par la suite ouvert la marque grâce à un double d'un point, qui est passé par-dessus la tête du voltigeur de droite Mookie Betts. Reddick a par la suite ajouté un ballon-sacrifice.

Yuli Gurriel a creusé l'écart 3-0 grâce à un simple et White a complété le festival en cognant un double de deux points aux dépens du releveur Colten Brewer.

ContentId(3.1322290):MLB : Rays 2 - Yankees 1 (11 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Rays battent les Yankees en 11 manches
Sommaire

Austin Meadows a frappé un circuit contre Luis Cessa en 11e manche et les Rays de Tampa Bay ont battu les Yankees de New York 2-1.

Cette victoire permet aux Rays de reprendre possession du premier rang de la section Est de l'Américaine, un demi-match devant les Yankees.

Excellente sortie pour Mengden
Sommaire

Daniel Mengden a blanchi ses rivaux pendant sept manches, Nick Hundley et Chad Pinder ont frappé des circuits et les Atheltics d'Oakland ont battu les Tigers de Detroit 4-1.

Les A's ont remporté leurs 15 derniers matchs face aux Tigers.

Plutko tire son épingle du jeu
Sommaire

À sa première sortie dans les Majeures cette saison, Adam Plutko a accordé seulement un circuit en solo à Trey Mancini en six manches et les Indians de Cleveland ont battu les Orioles de Baltimore 4-1.

Jordan Luplow et Carlos Santana ont frappé des longues balles pour les Indians.

Enfin une victoire des Cards sur les Rangers
Sommaire

Paul DeJong a cogné un circuit et produit quatre points et les Cardinals de St Louis ont battu les Rangers du Texas pour une première fois depuis leur confrontation en Série mondiale en 2011, l'emportant 8-2.

Le début du match a été retardé pendant plus de deux heures en raison de la pluie.