BOSTON - Avec deux victoires avant de quitter Boston, les Yankees de New York pourraient mettre fin à une séquence de trois titres de la section Est de l'Américaine par les Red Sox.

Le gaucher J.A Happ a dit que ce serait une bonne façon d'en finir contre leurs rivaux de longue date.

« Ils ont gagné la Série mondiale l'an dernier et ils nous ont éliminés, a dit Happ au terme d'une victoire de 5-1 aux dépens des Red Sox, samedi soir. Je suis convaincu que ça ne nous dérangerait pas. »

Happ (12-8) n'a donné aucun point jusqu'en septième manche et il a conjugué ses efforts avec quatre releveurs pour ne permettre que cinq coups sûrs aux Bostonnais. Les Yankees ont 16 matchs et demi d'avance devant les Red Sox au premier rang de l'Est.

Happ a alloué deux coups sûrs et un but sur balles en six manches et un tiers. Il n'a accordé aucun point à ses 15 dernières manches et un tiers.

« Il avait une belle maîtrise de ses tirs dès le début du match, a indiqué le gérant des Yankees, Aaron Boone. Se rendre en septième manche contre cette équipe, c'était très excitant à voir. »

Edwin Encarnacion a claqué une longue balle et un double pour produire trois points pour la formation de New-York, qui a remporté trois de ses quatre dernières sorties et neuf de ses 12 dernières.

J.D. Martinez a frappé un circuit contre le stoppeur des Yankees Aroldis Chapman après deux retraits en neuvième manche. Les Red Sox ont amorcé la journée à six matchs des Athletics d'Oakland pour le deuxième rang donnant accès au duel éliminatoire de l'Américaine.

« Nous devons donner du crédit à Happ, a affirmé Xander Bogaerts, qui a réussi un des coups sûrs de son équipe. Il a été dominant aujourd'hui et pour une raison que j'ignore, nous cherchions à frapper la balle rapide hors de la zone des prises. »

Après avoir perdu 6-1 au Fenway Park, vendredi soir, les Yankees ont été aidés par une quatrième manche de quatre points, au cours de laquelle le soleil a fait des siennes.

DJ LeMahieu a commencé la quatrième manche avec un simple aux dépens de Ryan Weber (2-3). Aaron Judge a été retiré sur des prises, mais Martinez a perdu dans les rayons une chandelle de Didi Gregorius.

Gary Sanchez a accueilli le releveur Colten Brewer avec une chandelle au champ droit. Trois joueurs des Red Sox, dont Martinez, se sont dirigés vers la balle, mais elle est tombée en jeu avant de rebondir dans les gradins. LeMahieu et Gregorius ont croisé la plaque sur la séquence.

Martinez, qui est habituellement le frappeur désigné des Red Sox, jouait au champ extérieur parce que Jackie Bradley fils obtenait une journée de congé.

« Je n'ai jamais joué à cette position, mais j'ai joué à ce temps de la journée. Ce n'est pas facile, a avoué le gérant des Red Sox, Alex Cora. La balle n'est jamais sortie des rayons. Elle avait été frappée solidement alors J.D. n'a pas eu le temps de s'ajuster. Sur la deuxième balle, le voltigeur doit charger. »

Encarnacion a porté le pointage 4-0 dès le tir suivant, grâce à sa 32e longue balle de la campagne.

Les Yankees ont ajouté un point en neuvième, quand Sanchez a été atteint après deux retraits. Encarnacion a suivi avec un double d'un point.

Les Red Sox ont utilisé huit lanceurs, une journée après en avoir utilisé sept dans la victoire de vendredi.

Les Jays perdent pour la 6e fois de suite
Sommaire

Travis d'Arnaud et Daniel Robertson ont produit des points après deux retraits en huitième manche, aidant les Rays de Tampa Bay à vaincre les Blue Jays de Toronto 5-3.

ContentId(3.1333876):MLB : Blue Jays 3 - Rays 5
bellmedia_rds.AxisVideo

En huitième, Jordan Romero (0-2) a accordé un but sur balles au frappeur suppléant Ji-Man Choi, puis Kevin Kiermaier a frappé un double. D'Arnaud a cogné un ballon-sacrifice, permettant au coureur suppléant Michael Brosseau de rompre une égalité de 3-3 en croisant le marbre. Robertson, qui avait créé l'égalité en septième grâce à un double d'un point, a suivi avec un simple contre Ryan Tepera qui a permis à Kiermaier de marquer un point d'assurance.

La victoire est allée au dossier de Nick Anderson (5-4). Oliver Drake a retiré trois frappeurs sur des prises d'affilée en neuvième pour ajouter un deuxième sauvetage à son dossier.

Les Rays, qui luttent avec les Athletics d'Oakland et les Indians de Cleveland pour une participation au match du quatrième as, ont gagné neuf de leurs 10 derniers matchs.

Les Blue Jays ont encaissé un sixième revers de suite malgré un bon départ d'Anthony Kay à ses débuts dans les Majeures.

Le gaucher âgé de 24 ans a accordé deux points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Impliqué dans l'échange qui a envoyé Marcus Stroman aux Mets de New York le 28 juillet, Kay a retiré huit frappeurs sur des prises.

ContentId(3.1333871):MLB : Mariners 1 - Astros 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Une 18e victoire cette saison pour J.V.
Sommaire

Justin Verlander a remporté une 18e victoire, un sommet dans les Majeures, et les Astros de Houston ont vaincu les Mariners de Seattle 2-1.

Verlander (18-5) a alloué un point et quatre coups sûrs à son 30e départ de la saison. Il mène l'Américaine avec une moyenne de points mérités de 2,52 et ses 264 retraits sur des prises le placent au deuxième rang du Baseball majeur derrière Gerrit Cole.

Alors que le match était à égalité 1-1, Josh Reddick a produit l'éventuel point victorieux à la suite d'un sacrifice en septième manche.

ContentId(3.1333872):MLB : Indians 3 - Twins 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Garver fait gagner les Twins
Sommaire

Mitch Garver a claqué deux circuits, dont une claque de trois points en septième manche, et les Twins du Minnesota ont vaincu les Indians de Cleveland 5-3.

Les Twins ont appris quelques heures avant la rencontre que le lanceur Michael Pineda avait été suspendu par le Baseball majeur pour 60 matchs puisqu'il a échoué à un test antidopage.

Les Twins ont maintenant une avance de cinq matchs et demi sur les Indians au sommet de la section Centrale de l'Américaine.

Ohtani soulève L.A. en produisant 5 pts
Sommaire

Shohei Ohtani a claqué une longue balle de trois points et il a terminé la rencontre avec cinq points produits, un sommet en carrière, aidant les Angels de Los Angeles à battre les White Sox de Chicago 8-7.

Ohtani a conclu le match avec trois coups sûrs, à un triple de compléter le carrousel. Albert Pujols et Kevan Smith ont tous les deux ajouté deux coups sûrs pour les Angeles, qui ont gagné 10 de leurs 11 derniers affrontements contre les White Sox.

Les Rangers s'amusent dès la 1re manche
Sommaire

Rougned Odor a frappé un circuit lors d'une première manche de six points et les Rangers du Texas ont défait les Orioles de Baltimore 9-4.

Les Rangers ont remporté une première série à l'étranger depuis les 25 aux 27 juin. Ils ont montré un dossier de 0-9-2 pendant cette séquence.