BALTIMORE - Welington Castillo a claqué deux longues balles, dont celle de la victoire en 10e manche, permettant aux Orioles de Baltimore de vaincre les Blue Jays de Toronto 5-3, vendredi soir.

Les Orioles n'ont gagné un match que pour une deuxième fois à leurs sept derniers, mais ils se retrouvent à seulement un demi-match des Yankees de New York et du premier rang de la section Est de l'Américaine.

Castillo a créé l'égalité 3-3 en sixième manche en frappant un puissant circuit de deux points aux dépens d'Aaron Sanchez. Les Blue Jays croyaient bien avoir repris les devants en septième, quand un lancer du releveur Darren O'Day a retiré Justin Smoak, mais il a échappé à Castillo, poussant un coureur au marbre. Smoak a cependant été retiré parce que la balle l'a touché pendant son élan, ce qui a mis fin à la manche.

À la suite d'un simple de Mark Trumbo après deux retraits en 10e manche, Castillo a cogné un retentissant circuit contre Jason Grilli (1-4). Il s'agissait d'un premier circuit mettant fin à une rencontre dans sa carrière. Mychal Givens (4-0) a enregistré la victoire pour les Orioles.

Les Orioles revenaient d'un voyage à l'étranger au cours duquel ils ont montré une fiche de 1-6. Chris Tillman n'avait pas atteint la sixième manche à ses deux derniers départs depuis qu'il a quitté la liste des blessés. Cette fois, il a lancé pendant six manches, allouant trois points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Ezequiel Carrera a remplacé Kevin Pillar au champ centre. Ce dernier purgeait le dernier de ses deux matchs de suspension pour avoir proféré des insultes homophobes. Jose Bautista, qui a été copieusement hué à toutes ses présences au bâton, a obtenu un simple, il s'est rendu sur les sentiers trois fois et il a marqué un point.

J.J. Hardy avait donné les devants aux Orioles en frappant un simple d'un point dès la manche initiale. Les Blue Jays ont répliqué en croisant la plaque trois fois en quatrième, sur un simple de Smoak, un double de Devon Travis et un optionnel de Ryan Goins. Travis a complété la rencontre avec trois coups sûrs.

Il y a eu deux interruptions en raison de la pluie. Elles ont duré pendant un total de 87 minutes.

Les Rangers en gagnent une 10e de suite
Sommaire

Mike Napoli et Joey Gallo ont frappé des circuits et les Rangers du Texas ont filé vers une 10e victoire de suite, un gain de 5-3 face aux Tigers de Detroit.

ContentId(3.1233041):Rangers 5 - Tigers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Nick Martinez (1-2) a accordé un point non mérité et quatre coups sûrs en cinq manches, mettant fin à une série de 11 départs sans victoire qui remontait au 5 août 2015.

Matt Bush a difficilement enregistré un cinquième sauvetage en six occasions. Il a retiré Alex Avila sur des prises avec des coureurs aux extrémités du losange et deux retraits après qu'une erreur de l'arrêt-court Elvis Andrus eut permis aux Tigers de s'approcher à deux points des Rangers.

Daniel Norris (2-3) a concédé cinq points et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Longoria se montre opportuniste
Sommaire

Evan Longoria a frappé quatre coups sûrs, dont un simple d'un point qui a fait la différence en huitième manche, et les Rays de Tampa Bay ont défait les Yankees de New York 5-4.

Longoria connaissait une séquence de 0-en-12 avant la rencontre. Il a réussi son coup sûr clé avec deux retraits après que Tyler Clippard (0-2) eut accordé deux buts sur balles.

La victoire est allée au dossier de Danny Farquhar (2-1), qui a limité les dégâts en début de huitième en forçant Aaron Judge à frapper dans un double jeu. Alex Colome a provoqué les trois derniers retraits en neuvième et a enregistré un 11e sauvetage.

Le gérant des Yankees, Joe Girardi, a raté la rencontre puisqu'il assistait à la soirée de graduation de sa fille dans le sud de la Floride. Il sera de retour avec l'équipe samedi.

Les Twins l'emportent en 10e manche
Sommaire

Kennys Vargas a créé l'égalité en neuvième manche en cognant une longue balle de deux points et Jorge Polanco a produit le point de la victoire sur un sacrifice en 10e manche, menant les Twins du Minnesota vers un gain de 4-3 contre les Royals de Kansas City.

Polanco a soulevé une chandelle au champ gauche et Alex Gordon a battu de vitesse le relais de Joe Mauer. Al Albuquerque (0-1) a donné un but sur balles aux deux premiers frappeurs de la 10e manche, Travis Wood en a donné un à Max Kepler pour remplir les coussins.

Brandon Kintzler (2-0) a accordé deux coups sûrs en 10e manche, mais il a par la suite amorcé un double jeu pour mettre fin à la manche.

Vargas a remplacé Byron Buxton dans le rectangle des frappeurs à la suite d'un simple de Jason Castro en neuvième manche. Il a envoyé une offrande de Kelvin Herrera au deuxième balcon du champ centre-droit.

Les A's font fi du brio défensif de Bradley
Sommaire

Mark Canha a frappé un circuit en solo en 10e manche peu après que Jackie Bradley fils ait réalisé un jeu spectaculaire pour voler ce qui aurait pu être le circuit de la victoire, et les Athletics d'Oakland ont vaincu les Red Sox de Boston 3-2.

Ryan Dull (2-2) a lancé une 10e manche sans faille pour obtenir la victoire.

Heath Hembree (0-2) a encaissé le revers.

Avec deux retraits au compteur en neuvième, Ryon Healey a frappé une balle avec puissance au champ centre, mais Bradley a étendu le bras pour effectuer un spectaculaire attrapé.

Cabrera offre la victoire aux White Sox
Sommaire

Un double opportun de Melky Cabrera, son sixième de la campagne, a conduit les White Sox de Chicago à un gain de 2-1 en 10e manche face aux Mariners de Seattle.

Tirant de l'arrière 1-0 à leur sixième tour au bâton, les Sox ont vu le premier but Jose Abreu égaler la marque grâce à sa huitième longue balle de l'année.

Ben Gamel avait précédemment donné les devants à Seattle en deuxième, sur un ballon sacrifice faisant marquer Danny Valencia.

La victoire est allée au dossier du releveur David Robertson (3-1), tandis que Tony Zych (2-1) a encaissé le revers.

ContentId(3.1233046):MLB : Chris Sale bat un regard du baseball majeur (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo