La COVID-19 allait avoir irrémédiablement un impact négatif sur les coffres du Baseball majeur et le commissaire Rob Manfred en a donné un aperçu.

Lors d’une intervention auprès de Barry M. Bloom du Sportico, le commissaire a fait savoir que les 30 équipes de la MLB ont amassé une dette qui s’élève à 8,3 milliards $ et 3 millions $ en pertes combinées en raison de l’absence de partisans dans les gradins pour la majorité de la campagne 2020.

« Nous allons avoir une dette à un plateau historique, a prévenu Manfred. Ce sera difficile pour l’industrie de vivre une autre année sans partisans avec d’autres mesures sur la manière dont on peut et ne peut pas jouer. »

« Les pertes économiques ont été dévastatrices pour le marché, a ajouté Manfred. On en voit les ramifications avec les décisions des équipes de se départir de certains membres du personnel et des opérations baseball. On n’a jamais vu ce genre de décisions, du moins pas depuis que je suis en poste. »

Après de longues négociations au printemps, la Ligue et l’Association des joueurs ont finalement convenu d’une saison écourtée de 60 matchs pour la campagne 2020.

Manfred s’attend à retourner à la table des négociations prochainement avec les joueurs afin d’évaluer la situation pour la prochaine saison.