MILWAUKEE _ Le vétéran Ryan Braun, des Brewers, a dit qu'il était plus susceptible de continuer à jouer au-delà de 2020 en raison des circonstances inhabituelles de la pandémie, qui mène à une saison plus courte.

En janvier, Braun envisageait de prendre sa retraite après la saison. Il était plus optimiste samedi à l'occasion du premier entraînement régulier de Milwaukee, en vue de la saison.

La campagne de 60 matchs devrait débuter plus tard en juillet.

« En comparaison avec ma vision des choses il y a quelques mois, il est plus probable que je joue une autre année », a confié Braun, le joueur le plus utile de la Nationale en 2011.

Athlète de 36 ans, il entame la dernière saison d'un contrat de 105 M$ pour cinq ans.

« Ça pourrait être ma dernière année à jouer au baseball, mentionnait-il, en janvier. Il y a un sentiment d'urgence chaque année mais savoir que ça pourrait être tout, ça ajoute à cette impression. »

Braun a frappé pour ,285 l'an dernier, récoltant 22 circuits et 75 points produits. Il a pris part à 144 matchs, son plus haut total depuis 2012.

Braun sait qu'il sera plus frais et dispos à la fin de cette saison qu'il ne le serait après un calendrier de 162 matchs.

La Nationale adopte aussi le frappeur de choix, ce qui pourrait aider Braun à allonger sa carrière.

« À mon âge et où j'en suis dans ma carrière, c'est très attrayant de pouvoir être le frappeur de choix pour une portion intéressante du temps », a dit Braun.

Le gérant Craig Counsell a dit que Braun aurait parfois ce rôle, mais qu'il jouerait aussi au champ droit et au premier but. Il a ajouté que plusieurs joueurs se partageraient le rôle de frappeur désigné.

L'épouse de Braun, Larisa, a donné naissance à leur troisième enfant, un garçon nommé Carter James, le 31 mai. Larisa et les enfants n'ont pas encore quitté la maison familiale de la Californie pour rejoindre Braun à Milwaukee.

« Plus j'en apprenais sur les protocoles de santé et de sécurité (au niveau du baseball), plus je me sentais à l'aise, a mentionné Braun.

« Je continue à évaluer ça au jour le jour, par contre. Larisa et moi continuons de parler d'à quoi ça ressemble, s'il est sécuritaire pour moi d'être ici, s'il le serait qu'ils viennent me rejoindre.

« Je pense que beaucoup de joueurs sont dans la même situation. Ils essaient d'évaluer au quotidien ce qui fait le plus de sens pour eux. »