Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rays ont le dessus sur Chris Bassitt

Randy Arozarena Randy Arozarena - PC
Publié
Mise à jour

Randy Arozarena a claqué deux coups sûrs, dont un circuit, pour mener les Rays de Tampa Bay à une victoire de 6 à 4 sur les Blue Jays de Toronto

La séquence de manches sans accorder de points du lanceur des Jays Chris Bassitt s'est terminée après 28 manches et deux tiers quand Arozarena est venu croiser le marbre après une erreur de Vladimir Guerrero Jr en deuxième manche. 

Bassitt a alloué six points aux Rays, mais seulement deux d'entre eux ont été mérités en raison de deux erreurs commises par Guerrero Jr. Il a retiré quatre frappeurs au bâton en six manches et deux tiers sur la butte. 

La séquence sans accordé de points de Bassitt est la troisième plus longue de l'histoire de la concession. Roger Clemens (33) en 1998 et Dave Stieb (31) en 1988 sont les deux seuls à avoir fait mieux que le vétéran droitier des Jays. 

Après un début de saison difficile derrière une moyenne de points mérités de 5,18 en six départs en avril, Bassitt était dominant depuis le début du mois de mai. Il n'avait toujours pas accordé de points en trois départs et sa moyenne de points mérités avait chuté à 3,05 avant cette défaite face aux Rays. 

Quelques instants après la première erreur de Guerrero Jr. en deuxième manche, Jose Siri a ajouté deux points à l'avance de Tampa avec un circuit de deux points. 

Alors que les Jays tiraient de l'arrière par quatre points en quatrième, Whit Merrifield a réduit l'écart avec une longue balle de deux points. Merrifield a connu tout un match en frappant quatre coups sûrs en quatre présences au bâton. 

Arozarena et Luke Raley ont redonné quatre points de priorité aux Rays avec des claques en solo, mais les Jays ont rendu les choses intéressantes en neuvième manche.

Dalton Varsho a frappé un long circuit en solo à 446 pieds du marbre, puis Brandon Belt a poussé Alejandro Kirk au marbre avec un simple.  Avec les buts remplis et deux retraits, Bo Bichette a toutefois été retiré sur un roulant au lanceur. 

À son premier match au Tropicana Field depuis son arrivée avec les Jays, Kevin Kiermaier a été blanchi en trois présences au bâton. Le voltigeur de centre a passé les 10 premières saisons de sa carrière avec les Rays. 

Retour de Lopez dans les Majeures

Avant le match, les Jays ont officiellement placé le nom du joueur de deuxième but Santiago Espinal sur la liste des blessés de 10 jours, rétroactivement au 21 mai, en raison d'une inflammation des muscles ischiojambiers de la jambe droite.

Espinal s'est blessé samedi contre les Orioles de Baltimore en tentant de voler le deuxième but avec un retrait en septième manche. Pour pallier à sa perte, Toronto a rappelé le joueur d'avant-champ Otto Lopez.

Le Montréalais affiche des moyennes offensives de ,213/,273/,533 en 127 présences au bâton cette saison au niveau AAA, avec deux doubles, deux triples et huit points produits, en plus de deux buts volés.