Boone : « L'opération pour Schmidt est quasiment inévitable... »
Tout indique que le lanceur Clarke Schmidt, des Yankees de New York, devra subir une deuxième opération de type Tommy-John, qui lui ferait rater le reste de la saison et une grande partie de la prochaine, ce qui donnerait un dur coup à une formation aux prises avec plusieurs blessures au sein de sa rotation de partants.
Le gérant Aaron Boone a fait part de la nouvelle avant la présentation du deuxième match de la série entre les Yankees et les Mets de New York au Citi Field, samedi.
« Nous nous assurons d'avoir toutes les opinions, a déclaré Boone. Mais je pense que c'est quasiment inévitable. Quand je lui ai parlé il y a quelques heures, il était dans un bon état d'esprit. »
« C'est comme ça. C'est malheureux. À bien des égards, évidemment, il est dévasté et déprimé. Mais Clarke a une approche différente : il se concentre sur la guérison. Il faut passer à autre chose et commencer la rééducation. »
Schmidt s'est soumis à un examen d'imagerie par résonance magnétique, vendredi. Son nom a été placé sur la liste des blessés de 15 jours en raison d'une douleur à l'avant-bras droit, un jour après que son départ à Toronto eut été interrompu après trois manches.
Schmidt, un droitier de 29 ans, a subi une opération semblable en mai 2017.
Cette saison, il présentait une fiche de 4-4 et une moyenne de points mérités de 3,32 en 14 départs.
« Il est devenu un très bon lanceur partant dans cette ligue. C'est donc un dur coup, a ajouté Boone. Chaque équipe a son lot de situations difficiles, et nous devons être capables de les gérer. »
« Espérons que nous serons en mesure de réintégrer rapidement certains joueurs et de créer une nouvelle opportunité pour quelqu'un d'autre. »
Les Yankees étaient déjà privés des services des lanceurs Gerrit Cole, Luis Gil, Ryan Yarbrough et Yerry de los Santos, blessés.