Le joueur d’avant-champ des Phillies de Philadelphie Scott Kingery a partagé lors d’une entrevue avec Jim Salisbury de NBC Sports Philadelphia comment il avait vécu des moments difficiles en raison de la COVID-19.

Le principal intéressé a décrit que tout avait commencé le 11 juin alors qu’il ressentait des maux de tête. C’est réellement deux jours plus tard que la situation s’est aggravée.

« Vers 10 h du matin, samedi, j’avais tellement de frissons que je ne pouvais bouger sans que tout mon corps ne tremble », a-t-il partagé.

Ce soir-là, ma fièvre était si élevée que j’ai transpiré au travers de mes draps. J’ai laissé une empreinte de mon corps », a souligné Kingery avant de préciser que sa fièvre a finalement descendu le dimanche.

Le joueur de deuxième but a indiqué par la suite qu’il avait perdu l’odorat et le goût pendant quelques jours. Il a aussi ressenti un niveau de fatigue très élevé et soutient qu’il avait de la difficulté à monter à l’étage.

Kingery assure qu’il ne ressent plus les symptômes de la COVID-19. Pendant qu’il attend de recevoir le test négatif qui lui permettra de retrouver ses coéquipiers, il espère avec son histoire sensibiliser son entourage, les partisans ou ceux qui liront son récit des dangers du virus.

« Je connais cinq ou six personnes qui ont été contaminées et chacune a été affectée différemment. Pour certains, c’était un mal de gorge très douloureux. Je n’ai jamais eu mal à ma gorge. D’autres n’ont eu aucun symptôme, ce qui n’était pas mon cas », a-t-il partagé.