ANAHEIM, Calif. - Le joueur étoile japonais Shohei Ohtani évoluera pour les Angels de Los Angeles, unissant ainsi ses efforts avec le lauréat de deux titres de joueur par excellence des Ligues majeures Mike Trout.

   L'agent d'Ohtani a émis un communiqué vendredi dans lequel il indique que le talentueux joueur avait décidé d'accepter l'offre des Angels, à la grande déception des Mariners de Seattle, des Rangers du Texas et de plusieurs autres équipes.

   L'agent Nez Balelo a confié que le joueur par excellence de la Ligue du Pacifique en 2016 « avait créé de véritables liens avec les Angels ».

   Les Angels devront verser 20 millions $ en frais de transfert aux Nippon Ham Fighters, mais pas un imposant salaire. Ohtani acceptera un contrat des ligues mineures et pourra empocher 2 315 000 $ en prime internationale à la signature.

   Ohtani a présenté une fiche de 3-2 avec une moyenne de points mérités de 3,20 cette saison, bien qu'il ait été ralenti par des blessures à une cuisse et à une cheville. Il a frappé pour une moyenne de ,322 avec huit circuits et 31 points produits en 65 matchs au Japon.

   Les Angels ont compilé un dossier de 80-82 cette saison et n'ont pas participé aux séries éliminatoires.