Malgré un revers de 12 à 11 devant les Royals de Kansas City, Shohei Ohtani s’est donné en spectacle pour les Angels de Los Angeles avec une soirée de huit points produits, mardi.

Le frappeur désigné s’est fait entendre au bâton une première fois à la plaque en fin de sixième manche tandis que les Angels tiraient de l’arrière 6 à 1.

Sa 14e longue balle de la saison a permis de réduire l’avance des Royals à seulement deux points.

Après un ballon-sacrifice en septième manche, Ohtani était de retour en neuvième manche avec deux coéquipiers sur les sentiers et une marque de 10 à 7 en faveur de Kansas City. Son élan n’a laissé aucun doute sur l’offrande de Scott Barlow et Ohtani a ainsi nivelé la marque tout en atteignant le cap des sept points produits dans le match.

Les Royals ont pris les devants lors des manches supplémentaires grâce à Whit Merrifield et Kyle Isbel qui ont chacun produit un point en 11e manche.

Ohtani avait encore une fois deux coéquipiers sur les coussins à son tour au bâton et il a ajouté un huitième point produit à son compteur en amenant au marbre Tyler Wade avec un ballon-sacrifice.

Ohtani n’est pas le seul joueur des Angels qui s’est illustré dans ce match. Jared Walsh n’était qu’à un simple d’enregistrer un carrousel lui qui a frappé un circuit, un double et un triple au cours de la rencontre. Il a été retiré sur un ballon pour le dernier retrait de l’affrontement.