Le propriétaire des Rays de Tampa Bay Stuart Sternberg est un peu moins optimiste que Stephen Bronfman quant au moment où le groupe montréalais pourrait devenir actionnaire minoritaire de l'équipe dans le but éventuel de réaliser une garde partagée entre Montréal et Tampa.

Stemberg a affirmé au Tampa Bay Times qu'il était faux de prétendre que Bronfman et son groupe deviendraient actionnaires des Rays aussi rapidement que dans trois ou quatre mois.

Dans un texte publié dans la Journal de Montréal samedi, Bronfman a déclaré qu'une transaction avec le propriétaire des Rays allait se conclure d'ici la fin de l'été et qu'il espérait que le dossier soit ficelé d'ici la fin de 2020 pour être présenté au Baseball majeur.

« Ce n'est pas vrai, a soutenu Sternberg au camp des Rays. Éventuellement, je m'attends et je crois qu'ils peuvent devenir partenaires minoritaires. Mais, il n'arrivera rien d'ici quelques mois. »

Sternberg a déclaré que même un accord ne serait pas suffisant pour procéder à la vente d'une partie de l'équipe. Il attendrait que la construction d'un nouveau stade soit commencée à Montréal.

« Rien ne va se produire d'ici là, a dit Stemberg. Aucune chance que ça arrive avant. »

Bronfman a laissé entendre qu'un nouveau stade à Montréal pourrait être prêt pour 2024, mais le bail des Rays oblige l'équipe à évoluer en totalité au Tropicana Field jusqu'en 2027.

Le groupe de Bronfman bientôt actionnaire des Rays