Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tony La Russa ne reviendra pas cette saison à la barre des White Sox

Tony La Russa Tony La Russa - PC
Publié
Mise à jour

Tony La Russa ne sera pas de retour comme gérant des White Sox de Chicago cette saison.

L'équipe en a fait l'annonce en après-midi samedi.

Cette décision a été prise après des examens médicaux plus approfondis.

Âgé de 77 ans, La Russa a rencontré des ennuis avec son stimulateur cardiaque. Il aura 78 ans, le 4 octobre.

L'instructeur adjoint Miguel Cairo restera en poste à titre de gérant par intérim.

La Russa en est à la deuxième saison de son deuxième séjour à titre de gérant des White Sox. L'équipe a entamé la campagne avec des espoirs de conquête de championnat, mais elle se veut plutôt l'une des formations les plus décevantes au baseball majeur en 2022.

La semaine dernière, il a assisté à partir d'une loge à la série de deux matches des White Sox contre les Rockies du Colorado, à Chicago. On tentait alors de voir quelle serait la suite des choses.

La Russa, un ami proche du président des White Sox, Jerry Reinsdorf, a été nommé au poste de gérant en octobre 2020, et il a mené l'équipe au championnat de la section Centrale de la Ligue américaine l'année dernière.

Il a entamé sa carrière de gérant dans les Ligues majeures avec les White Sox, en 1979. Il a gagné la Série mondiale avec les Athletics en 1989, et avec les Cardinals de St. Louis en 2006 et en 2011.

Intronisé au Temple de la renommée du baseball en 2014, La Russa est l'un des deux gérants dans l'histoire du baseball à avoir gagné la Série mondiale dans la Ligue américaine et dans la Ligue nationale. L'autre est Sparky Anderson.