Les Angels de Los Angeles auraient donné la permission aux White Sox de Chicago d'interviewer Tony La Russa pour leur poste de gérant, selon des informations du USA Today et d'ESPN.

La Russa, 76 ans, n'a pas été gérant dans le baseball majeur depuis qu'il a mis fin à une association de 16 ans avec les Cardinals de St. Louis après sa troisième conquête de la Série mondiale en 2011, sa deuxième avec les Cards. Il est conseiller chez les Angels depuis la fin de la saison 2019.

Il n'est toutefois pas clair si La Russa souhaite redevenir gérant, mais ceux qui l'ont côtoyé cette saison ont noté qu'il était très investi dans son rôle avec les Angels et qu'il avait toujours la même passion pour le sport.

La Russa a amorcé sa prolifique carrière de gérant avec les White Sox de 1979 à 1986. Après avoir été congédié pendant la saison 1986, il s'est joint aux Athletics d'Oakland, qu'il a dirigés jusqu'en 1995 et avec qui il a remporté son premier titre en 1989.

Il figure au troisième rang de l'histoire pour les victoires en tant que gérant avec 2728 et a été intronisé au Temple de la renommée en 2014.

Depuis la fin de sa carrière de gérant, La Russa a occupé divers postes au sein de la MLB, des Diamondbacks de l'Arizona, des Red Sox de Boston et maintenant des Angels.

A.J. Hinch, dont la suspension d'un an pour son implication dans le scandale de vol de signaux des Astros de Houston prendra fin à la conclusion des éliminatoires, serait un autre favori pour succéder à Rick Renteria à la barre des White Sox.

Renteria était le gérant des White Sox au cours des quatre dernières saisons.