Après Fernando Tatis fils en début de saison, c’est au tour de Trent Grisham d’être la cible de critiques chez les Padres de San Diego pour son comportement sur le terrain.

Le gérant des Dodgers de Los Angeles a remis en question les célébrations du voltigeur des Padres après son circuit aux dépens de Clayton Kershaw dans un match qui s’est soldé par un gain de 7 à 2 pour San Diego.

Grisham a égalé la marque 1-1 en sixième avec un circuit en solo. Lorsqu’il a frappé la balle et réalisé qu’il s’agissait d’un circuit, il a regardé ses coéquipiers dans l’abri, a lancé son bâton, a fait le tour des sentiers avant de sauter les deux pieds sur le marbre pour marquer le coup qu’il venait de réaliser.

« Je n’ai pas de problème avec des joueurs qui veulent admirer leur circuit. C’était un match important et un gros coup sûr, a mentionné Roberts après la rencontre. J’ai simplement trouvé que son geste au marbre devant un lanceur comme Clayton qui a le respect de tous dans la Ligue, j’y trouve une exception. Je crois qu’il faut donner un certain respect contre un tel lanceur lorsqu’on frappe un circuit contre lui. »

Kershaw n’avait rien relevé du geste de son rival après la rencontre.

En août, le gérant des Rangers du Texas, Chris Woodward avait critiqué Tatis pour avoir frappé un grand chelem alors qu’il avait un compte de trois balles et aucune prise.

La victoire des Padres lundi leur a permis de s’approcher à 1,5 matchs des Dodgers et du sommet dans la division Ouest de la Nationale.