Le gérant des Blue Jays de Toronto, John Gibbons, a mentionné mercredi que l'arrêt-court Troy Tulowitzki est ennuyé par un éclat d'os à un talon.

Gibbons a indiqué à MLB.com qu'il ne croit pas qu'il s'agit d'une blessure sérieuse, mais le joueur de 33 ans devra reporter de quelques jours le début de son camp d'entraînement.

Tulo entamera la septième année de son pacte de dix ans évalué à 157,75 millions de dollars paraphé en 2011 avec les Rockies du Colorado. L'équipe possède une option pour la campagne 2020, avec la possibilité de racheter cette option pour quatre millions de dollars.

Acquis par les Jays lors de l'été 2015, Tulowitzki a été limité à 66 parties la saison dernière en raison de diverses blessures. Il s'est d'abord blessé à une cuisse à la fin du mois d'avril ce qui lui a fait manquer 31 parties. Puis, le 28 juillet, il s'est blessé à une cheville en courant sur les sentiers et n'est pas revenu au jeu par la suite.

Il a donc maintenu une moyenne au bâton de ,249, frappé sept circuits et produit 49 points en 2017.

La formation torontoise a entrepris son camp d'entraînement mardi et disputera un premier match dans la Ligue des pamplemousses le 23 février contre les Phillies de Philadelphie.