SCOTTSDALE, Ariz. - Les Diamondbacks de l'Arizona ont fait signer un contrat d'un an d'une valeur de 2,25 millions $US au releveur Tyler Clippard, selon ce qu'a révélé une personne à The Associated Press.

Les deux parties en sont venues à une entente lundi et cette dernière a été confirmée par la source sous le couvert de l'anonymat parce qu'elle est conditionnelle à un examen physique réussi.

Le contrat inclut un salaire de 1,75 million $ pour cette année et une option mutuelle de 3,5 millions $ pour 2022, avec une clause de rachat de 500 000 $.

Le droitier de 36 ans a été sélectionné à deux reprises au match des étoiles. Il a effectué 777 apparitions en 14 saisons dans les Majeures, montrant une moyenne de points mérités de 3,13.

Clippard a effectué 26 apparitions avec les Twins du Minnesota en 2020, affichant une moyenne de points mérités de 2,77. Il a empoché un peu plus d'un million $, au prorata de son salaire de base de 2,75 millions $, et 190 021 $ en bonus de performance.

Il s'agira du deuxième passage de Clippard avec les Diamondbacks. Il avait participé à 40 matchs avec l'équipe en 2016 avant d'être échangé aux Yankees de New York.

Clippard est le deuxième vétéran releveur ajouté par les Diamondbacks au cours des dernières semaines. Ils avaient consenti un contrat d'un an d'une valeur de 3,5 millions $ à Joakim Soria.