Le Québécois Abraham Toro n'a pas connu une grande soirée au bâton et les Blue Jays de Toronto ont défait les Mariners de Seattle 6-2, lundi.

Toro n'a obtenu aucun coup sûr en cinq présences. Il aurait pu faire basculer la rencontre quand il s'est présenté au marbre avec les buts remplis et un seul retrait en septième avec la marque à 3-1 en faveur des Jays, mais il a frappé un faible ballon à Teoscar Hernandez, trop près pour permettre aux Mariners de réduire l'écart.

Les Jays sont venus fermer les livres à la demi-manche suivante. Après un simple de Bo Bichette, un but sur balles à Vladimir Guerrero fils et un mauvais lancer de Wyatt Mills, le frappeur d'urgence Alejandro Kirk a poussé les deux coureurs au marbre à l'aide d'une solide flèche qui a percé l'avant-champ.

Kikuchi (2-1) a été fort efficace au monticule, limitant les Mariners à un seul coup sûr et trois buts sur balles en six manches de travail. Il a retiré six frappeurs sur des prises pour abaisser sa moyenne de points mérités de près d'un point complet à 3,38.

Bichette a connu une excellente soirée en attaque, obtenant trois coups sûrs, dont son quatrième circuit de la saison, qui a ouvert la marque en fin de première, en plus de produire le sixième point des siens. Matt Chapman a ajouté une claque en solo, sa sixième de 2022.

Eugenio Suarez a ajouté son septième circuit de la saison dans la défaite, qui a été portée à la fiche de Chris Flexen (1-6).

Le releveur de fin de matchs des Blue Jays, Jordan Romano, est tenu à l’écart du jeu pour le moment en raison d’une maladie qui n’est pas reliée à la COVID.

L’athlète de 29 ans connaît un excellent début de saison avec 12 sauvetages en 16 présences et une moyenne de points mérités de 3,07. Il a enregistré 17 retraits au bâton cette saison.

Toro fait sa place avec les Mariners