NEW YORK - Un officiel des Majeures aurait été déclaré positif à la COVID-19, ce qui a entraîné un changement tardif dans les affectations en Floride cette semaine, selon ce qu'ont révélé plusieurs personnes à The Associated Press, mercredi.

L'officiel, qui n'a pas été identifié, n'était pas sur le terrain lorsque le résultat de son test de dépistage a été connu.

Les experts médicaux du Baseball majeur ne croyaient pas que ce test positif représentait une menace d'infection ou un risque pour le reste du personnel, selon les sources. Ces dernières ont parlé sous le couvert de l'anonymat parce qu'il n'y a encore eu aucune annonce officielle.

L'officiel ayant subi un contrôle positif et les quatre officiels qui ont eu des contacts avec lui ont tous subi de nombreux contrôles négatifs depuis le contrôle positif, a indiqué une personne au courant de la situation.

Le match de mardi soir au Tropicana Field, opposant les Nationals de Washington aux Rays de Tampa Bay, s'est amorcé avec seulement trois officiels. Le remplaçant Clint Vondrak s'est amené sur le terrain en quatrième manche.

Pendant ce temps, l'officiel au marbre Andy Fletcher, qui devait travailler à Tampa Bay, a plutôt voyagé vers Miami et il a rejoint trois jeunes officiels pour agir en tant que chef d'équipe pour l'affrontement entre les Red Sox de Boston et les Marlins.

Les inquiétudes liées à la COVID-19 ont forcé la remise de 45 matchs des Majeures cette saison. Les dirigeants du sport ne croient pas qu'il y ait eu une contamination croisée du virus sur le terrain.