Un partisan des Dbacks banni pour la saison
Un partisan des Diamondbacks de l'Arizona a appris à ses dépens qu'il peut être lourd de conséquences d'intervenir dans un match de baseball des ligues majeures.
L'homme en question a été banni du Chase Field pour le reste de la saison pour s'être immiscé dans l'action à quatre reprises ces dernières années alors qu'il se trouvait au champ gauche dans le but d'aider son équipe favorite à gagner.
Zack Hample, un fier partisan des Dbacks, a perturbé le jeu au moins une fois au cours des quatre dernières saisons.
« Ce partisan aura la possibilité de revenir au Chase Field en 2026, à condition de respecter certaines conditions et notre code de conduite des spectateurs », ont déclaré les Diamondbacks dans un communiqué.
La goutte qui a fait déborder le vase est survenue lundi alors que Christian Koss a failli égaliser lundi d'un seul élan pour les Giants, jusqu'à ce qu'une circonstance inhabituelle l'en empêche. Avec un recul de 3-2 dans la partie, Koss pensait avoir nivelé les chances grâce à un circuit, mais l'intervention de Hample, qui a tendu son gant par-dessus la clôture, n'a pas permis de déterminer si la frappe était un circuit. Le joueur des Giants a finalement été crédité d'un double après révision.
Hample a ensuite été expulsé de la rencontre et les Giants n'ont pas été en mesure de revenir de l'arrière et se sont inclinés 4-2.