Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un plan pour un nouveau stade pour les Rays de Tampa Bay, à St. Petersburg

Tropicana Field Tropicana Field - PC
Publié
Mise à jour

ST. PETERSBURG, Fla.- Un nouveau stade de baseball pour les Rays de Tampa Bay sera construit près de celui actuel, selon les plans dévoilés lundi pour un grand réaménagement du secteur.

Le maire de St. Petersburg, Ken Welch, a choisi un partenariat entre les Rays et la société de développement Hines parmi quatre propositions, pour transformer un site de 34 hectares où le Tropicana Field se trouve.

Welch a dit que le plan devrait garder le club à St. Petersburg à long terme.

« Cette équipe est le meilleur partenaire pour cette aventure, a déclaré Welch dans un discours à l'hôtel de ville. Maintenant, la prochaine phase commence pour concrétiser ce rêve. »

Les Rays jouent au Tropicana Field depuis leur saison inaugurale en 1998 mais ont envisagé de déménager ailleurs comme à Tampa, en raison de faibles assistances.

Une proposition de partager leurs matchs à domicile entre St. Petersburg et Montréal a été rejetée par le baseball majeur.

Le plan prévoit qu'un nouveau stade couvert soit prêt pour le début de la saison 2028; le bail actuel des Rays est en vigueur jusqu'en 2027.

Les rendus dévoilés lundi prévoient la démolition du Tropicana Field.

Le commissaire des ligues majeures, Rob Manfred, a déclaré l'année dernière qu'il y avait un "sentiment d'urgence" pour les Rays de résoudre leur problème de stade, et que la MLB souhaitait que l'équipe reste dans la région de Tampa Bay.

« Nous pensons que c'est un marché de ligue majeure et nous voulons trouver une solution qui rende le club économiquement viable dans ce marché », a alors déclaré Manfred.

Les détails restent à régler au cours des prochaines années, y compris comment diviser le financement entre les Rays, la ville, le comté de Pinellas et d'autres entités.

Le plan comprend environ 5700 logements, des bureaux, des commerces, 700 chambres d'hôtel, une salle de spectacles de 2500 places et un musée.