NEW YORK - Les lucratifs contrats accordés à Bryce Harper, Mike Trout et compagnie, incluant des bonus de signature importants, ont masqué un marché de l'autonomie peu éclatant, et ce pour la deuxième saison consécutive.

Cela a entraîné une chute de 43 M $ de la masse salariale des ligues majeures, cette année.

La masse salariale, cependant, a augmenté de 131 M $ en utilisant les moyennes des contrats pluriannuels. Après un hiver au cours duquel de nombreux joueurs de l'ombre ont dû composer avec une baisse de salaire, quelques joueurs étoiles ont signé d'importants accords à long terme en mars et avril.

Depuis la fin de la saison dernière, les équipes ont convenu d'un montant record de garanties de 4,195 milliards $ au-delà de 2019, dépassant ainsi la barre des 3,4 M $ d'engagements de l'exercice écoulés après la saison 2013, selon les chiffres rassemblés par le bureau du commissaire et obtenus par l'Associated Press.

Seules trois équipes sont en voie de devoir payer la taxe de luxe. Selon les projections, les Red Sox, champions de la Série mondiale, devront 11,8 M $, les Cubs 5,3 M $ et les Yankees un peu moins de 4 M $. Les chiffres fluctueront au cours de la saison en raison des changements aux formations.

La masse salariale a totalisé 4,072 milliards $ lors du premier jour de la saison régulière, en baisse de 1,1 pour cent par rapport aux 4,115 milliards $ au début de la saison dernière et à 4,135 milliards $ au même point en 2017, en utilisant le calcul des salaires majoré du prorata des primes à la signature.

En utilisant la valeur annuelle moyenne des contrats, et aussi un peu plus de 14 M $ par équipe en avantages cette année (la mesure utilisée pour la taxe sur le luxe), la masse salariale a augmenté de trois pour cent, passant de 4,415 milliards à 4,545 milliards de dollars, mais est restée inférieure à 4,549 milliards de dollars au début de 2017.

Irrités par la lenteur à laquelle les joueur autonomes trouvaient preneurs, les joueurs ont créé un précédent en demandant à ce que soient devancées les négociations en vue de la convention collective, et les clubs ont accepté de négocier des conditions économiques. La convention collective de cinq ans va se terminer en décembre 2021.

Les bonus de signature peuvent avoir un impact sur les calculs de paie. Trout devait initialement gagner 33,25 M $ cette année, mais son contrat record de 426,5 M $ sur 12 ans a abaissé son salaire à 16 M $, plus une prime de 20 M $ à encaisser le 31 mai.