LOS ANGELES - Le lanceur des Rangers du Texas Bartolo Colon a atteint le plateau des 2500 retraits sur des prises en carrière lors d'un match face aux Dodgers de Los Angeles.

Âgé de 45 ans, Colon a réussi l'exploit en déjouant le deuxième-but Max Mancy en première manche, mardi.

Selon l'Elias Sports Bureau, Colon est le 34e lanceur de l'histoire à atteindre le plateau des 2500 retraits sur des prises.

Colon et Juan Marichal, membre du Temple de la renommée du baseball, partagent le record pour les victoires par un lanceur originaire de la République dominicaine avec 243.

À sa 21e saison dans les Ligues majeures, Colon a quitté le match en quatrième manche, alors que les Rangers accusaient un retard de 7-2. Il avait accordé des circuits à Joc Pederson, Muncy et Yasiel Puig. Les Dodgers ont éventuellement gagné 12-5.

Colon a porté les couleurs des Expos de Montréal en 2002. Il avait réussi 74 retraits sur des prises en 17 départs.

Riddle offre à Richards son premier gain
Sommaire

JT Riddle a frappé un double de deux points et les Marlins de Miami ont battu les Giants de San Francisco 3-1, mardi.

Les visiteurs ont marqué sur un optionnel à leur premier tour au bâton, mais les Marlins ont riposté avec trois points en troisième.

Starlin Castro a nivelé le score avec un simple avant le double de Riddle, son premier de la saison.

Castro a obtenu deux des six coups sûrs des Marlins, qui ont gagné les deux premiers matchs de la série.

Trevor Richards (1-3) a donné un point et deux coups sûrs en six manches, obtenant ainsi un premier gain dans le baseball majeur. Ça lui a pris sept départs.

Kyle Barraclough a mérité un quatrième sauvetage, un troisième ce mois-ci.

Chris Stratton (7-4) a subi un premier revers depuis le 9 mai. Il a permis trois points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches.

Kingery donne le ton pour les Phillies
Sommaire

Scott Kingery a frappé un circuit de trois points, aidant les Phillies de Philadelphie à l'emporter 5-4 face aux Rockies du Colorado.

Kingery a envoyé une balle au-delà du champ gauche en première manche, après des buts sur balles à Rhys Hoskins et Carlos Santana.

Il obtenait sa première longue balle en plus de deux mois. Ses deux coups de canon précédents ont été claqués les 9 et 10 avril.

Kingery a ajouté un ballon sacrifice en troisième, puis Jesmuel Valentin a fourni un simple d'un point en huitième.

Aaron Nola (8-2) a retiré 10 frappeurs au bâton en six manches et deux tiers, accordant un point et quatre coups sûrs.

Seranthony Dominguez a signé un troisième sauvetage, après que Luis Garcia ait permis quatre simples et trois points. Un ballon sacrifice a corsé les choses encore plus mais Charlie Blackmon a frappé un ballon, puis Nolan Arenado a été retiré au bâton, sur élan. Le joueur de troisième but a un rendement de 0 en 12 à ses trois derniers matchs.

Jon Gray (6-7) a retiré 10 frappeurs sur des prises en six manches. Il a aussi donné quatre points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles, par contre.

Les Rockies ont perdu leurs cinq derniers matchs.

Une quatrième manche à oublier pour les Cards
Sommaire

Trois points en quatrième manche ont mené les Padres de San Diego vers un gain de 4-2 face aux Cardinals de St Louis.

Eric Hosmer a claqué son neuvième circuit de la saison, puis A.J. Ellis a obtenu un simple de deux points.

Trois manches plus tard, Christian Villanueva a fait 4-0 avec un optionnel.

Manuel Margot a cogné un simple et un double dans une cause gagnante. Les Padres ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.

Adam Cimber (3-2) a lancé pendant trois manches en relève, allouant un seul coup sûr. Brad Hand a mérité un 20e sauvetage.

Miles Mikolas (7-2) a donné trois points et six coups sûrs en six manches. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.

Un grand chelem d'Albies dans la victoire
Sommaire

Ozzie Albies a cogné un grand chelem et Freddie Freeman a aussi claqué un circuit lors d'une poussée de six points en sixième manche et les Braves d'Atlanta ont défait les Mets de New York 8-2.

ContentId(3.1279402):MLb : Mets 2 - Braves 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Le partant des Braves Mike Foltynewicz a blanchi les Mets pendant cinq manches, mais il a quitté la rencontre après s'être présenté au bâton en fin de cinquième. L'équipe a indiqué qu'il souffrait de raideurs aux triceps.

Ender Inciarte a ajouté deux simples d'un point pour les Braves, qui ont devancé les Nationals de Washington au premier rang de la section Est.

Jay Bruce a frappé un double automatique de deux points pour les Mets en début de sixième manche.

Freeman a créé l'égalité grâce à son 13e circuit de la saison et un simple productif d'Inciarte a donné les devants pour de bon aux Braves. Un but sur balles au frappeur suppléant Preston Tucker a rempli les sentiers et mis fin à la soirée de travail du partant Zack Wheeler (2-5), puis Albies a vidé les sentiers avec son 16e circuit de la saison aux dépens de Paul Sewald.

Wheeler a accordé six points, huit coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

La victoire est allée au dossier de Shane Carle (4-1) qui a fait face à un seul frappeur.

Shaw frappe encore
Sommaire

Travis Shaw a frappé deux doubles de deux points et les Brewers de Milwaukee ont défait les Cubs de Chicago, 4-0.

ContentId(3.1279404):MLB : Cubs 0 - Brewers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les doubles sont survenus en première et en troisième. Shaw en est à 43 points produits, ce qui lui donne le huitième rang de la Nationale à ce chapitre.

Lorenzo Cain a marqué deux fois lors d'une soirée de 0 en 4. Des optionnels l'ont amené sur les sentiers.

Absent depuis un mois et demi (pouce gauche), Eric Thames a frappé un simple et a marqué une fois à son retour au jeu.

Chase Anderson (5-5) n'a donné qu'un simple et deux buts sur balles en sept manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Willson Contreras a obtenu un simple au champ intérieur en deuxième. Le seul autre coup sûr des Cubs a été un simple d'Addison Russell, en huitième.

Tyler Chatwood (3-5) a donné quatre points et cinq coups sûrs en cinq manches.

Ailleurs dans la Nationale :

Sommaire Pirates-Diamondbacks